Aller au contenu

Un Bon gros Champs Region de Sadr, Nébuleuse du Papillon, jusqu'au Croissant


xanax

Messages recommandés

bon hier soir je me suis fait plaisirs, un truc pour nunky, le tous sur une queue d'arronde, d'un côté le chercheur 9x50 et la cam de guidage, de l'autre le 70-200 avec le collier objectif, un petit contre poids de 3,5kg et roulle ma poule.

une petite webcam de guidage suffirais si tu veux posé plus longtemps que 3min.

 

hop, la superbe Région de Sadr qui donne beaucoup en Ha avec un signal plutôt généreux, la nébuleuse du papillon et j'ai poussé le cadrage jusqu'au croissant c'est encore plus mignon comme ca.

 

Canon 1000D Baader, Canon 70-200L f4

19x600s 11 Dark, Flat Offset, Autoguidage chercheur 9x50 et pl1M

 

Traitement Revu avec Reduction d'étoiles

 

avant reduction d'étoiles traitement soft

trait.jpg

après reduction d'étoiles traitement soft toujours propre mais bien plus poussé

bv000017.jpg

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Salut Matthieu,

 

Miam, miam cette image.

C'est superbe, ce grand champ offre une magnifique vue de ces nébulosités du Cygne.

Avec 10mn de pose unitaire, le bruit ne monte pas trop ?

 

Merci gérald pour ton passage effectivement le 70-200 est une petite tuerie, je vais encore le ressortir bientôt !!

phil le bruit était assez present mais j'ai vu pire et comme j'ai shooté déjà en toute saison, j'ai recup des vieux dark répertorié au même condition de température et c'est bien passé et en plus 19 avant le levé du jour, j'ai commencé au couché de lune et coup de po pas un avion, pas un satellite rien du bol :)

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci djedje191, jp (ma première brut le croissant était coupé sur le bord, interuption du guidage, recadrage, et un croissant dedans cela aurait été dommage de pas le mettre.

merci galaga, claude, tifilou, pilou, franck16, christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe ton cliché, par contre ça n'est pas trop difficile de faire la mise au point avec le 70-200? moi à chaque fois que je fais des clichés au télé je trouve ça un peu galère (sans parler du 300 qui redescend sous l'effet de son propre poids si on ne met pas un scotch pour le bloquer quand on image au zenith!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est superbe ce champ plein de nébulosité :) Par contre le fond de ciel me parait un peu hasardeux, je me suis autorisé à faire une petite retouche dessus avec PixInsight pour ôter la dominante verte qui n'a rien à faire là et ensuite rééquilibrer le reste qui était un peu trop bleu. Ca peut se faire aussi avec HLVG pour Photoshop qui est très efficace pour virer le vert. Tu me diras si ça correspond à la vision que tu as de la chose ;)

 

bv000017bis.jpg

 

 

Sinon je verrai bien le rouge plus rouge, mais c'est affaire de choix perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'viens de retouché, car mon fond était un peu clair, j'ai baissé la luminance, c'est mieux en fait tromat j'ai arreté le dosage du rouge car a trop poussé le très grand champs s'abime vite et sa donne un effet de pixelisation, je veux toujours un resultat le plus propre et net possible. là je retouche plus.

 

Jplees74 quand je shoot a l'objo je fixe tous sur une queue d'aronde, j'incline la dec a 90° comme si j'utilisé une double queue d'aronde, dans un des trous je fixe mon collier d'objectif et dans l'autre trou je fixe une plaque ou est accroché mon chercheur sur des anneaux, je fais glissé la queue d'aronde pour que le chercheur qui est plus léger s’équilibre bien en gros l'objo et et apn sont quasiment au centre l'equilibre est impec, un peu comme une pirogue tahitienne et roule ma poule, même si il te reste un léger problème d'equilibrage, avec le poid riquiqui sur une heq5 ca ne gênera pas le suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire avec la pixellisation, en fait ça doit être la couche rouge qui sature, c'est assez mesquin d'ailleurs comme effet. Faudrait pouvoir indiquer une limite à Photoshop.

Euh... quand tu dis que tu viens de retoucher... c'est où que ça se passe ? Et pour les pixels verts à virer, t'en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.