Aller au contenu

J'observe le ciel profond avec une lunette de 60mm ou un télescope de 115mm


gerard33

Messages recommandés

Voila une question qu'elle est bonne..peut-être quand on saura les magasins dans lesquels il sera distribué

 

Il est indiqué "en réédition avril 2013" sur le site de la Fnac,

donc à priori des pré-commandes doivent pouvoir être enregistrées...

Je vais essayer de le commander pour ma nièce...

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La FNAC n'apporte strictement rien sur les bouquins par rapport au libraire proche de ton boulot ou de chez toi.

J'ai déjà commandé chez eux un bouquin et rien reçu au bout d'un mois.

Il était épuisé mais ils n'étaient pas au courant.

 

J'ai fini par demander un remboursement.

 

Il y'aura certainement un post ici même quand le bouquin sera effectivement ré-édité.

Vas alors plutôt chez le libraire du coin: zéro frais de port et des infos fiables :)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouquin acheté en 2004 quand j'ai débuté l'astronomie avec mon 130/900...

 

Je l'ai toujours gardé avec moi même après le passage au 200, toujours avec moi en sortie, un des seuls livres que j'emmêne toujours avec moi et que je consulte régulièrement, ses pages ont été tournées, retrounées, rereretournées... J'adore ce livre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je suis comme toi Tef, je regarde sur google quasi tous les jours depuis que j'ai vu ce sujet :p

 

Espérons que ca ne prenne pas autant de temps que Splendeurs du ciel profond de Laurent Ferrero. Ca fait des mois que j'attends la réimpression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Quand on va sur le site de l'éditeur on y voit la photo de la couverture avec un bandeau Deuxième édition

http://broquet.qc.ca/livres_fiche.php?cat=7&id=189

profond.jpg

 

Encore une fois zéro frais de port et des infos fiables chez le libraire du coin

Editeur: Broquet

Titre: J’observe le ciel profond

Auteur: Jean-Raphaël Gilis

ISBN: 978-2-89000-596-9

 

Prenez vos infos soit chez l'éditeur soit chez le libraire du coin, la FNAC n'en sait rien et s'ils ne font certes aucune difficulté pour rembourser ils peuvent par contre laisser tranquillement pourrir votre commande quand le livre n'existe plus.

Le libraire du coin a le gros avantage d'avoir accès aux infos fiables (prix et dispo) et de vous proposer le zéro frais de port en plus du coup de fil quand ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leimury.

 

Il est mis deuxième édition car il y a eu deux éditions.

 

Quand à la Fnac, comme tu dis, j'ai déjà eu la mauvaise blague de les voir laisser une de mes commandes pourrir.

 

 

Je venais juste voir ici si par hasard quelqu'un avait fait une demande à un libraire ou si l'auteur qui était venu ici nous annoncer la bonne nouvelle avait plus d'infos.

 

Je suppose que le premier qui aura réussi à obtenir une version réimprimée viendra nous en faire part ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je confirme les dires de Leimury. Je suis passé samedi dans une librairie d'une petite ville. Le libraire a regardé sur son pc (sûrement sur le site Broquet pour les pro) et il m'a dit que le livre n'était pas disponible mais qu'il était en cour de réédition sans pouvoir me donner le date de sortie. Des qu'il est dispo, le libraire peut me le commander sans frais de port et avec 5 a 7 jours d'attente.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Je l'ai commandé la semaine dernière chez mon libraire et d'après lui il faut qu'il y ait suffisamment d'exemplaires en commande pour lancer l'impression.

Alors commandez le...

On ne paye que lorsqu'il est en magasin sans frais de port !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

yep

je l'attend

j'observe le ciel profond avec :

une lunette de 60 ou un Newton de 114

Ou un 300 ou un 400 mais ça dépend vu qu'ils ont tous des 500 voire des 1000 !

bref j'observe...

 

Astronomie, observation, Amours et Emmerdes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède la première édition mais je l'ai commandé pour un ami ce matin dans une toute petite librairie pas loin de chez moi. 17Euro et quelques centimes. Le libraire reçoit le livre jeudi.

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Si vous hésitez pour l'achat du livre ou si vous désirez des infos supplémentaires, je voudrais également signaler le site qui va avec : http://60mm.free.fr/

On y trouve :

- une présentation du livre : contenu, exemples de descriptions, liste des objets

- un complément des informations du livre avec des listes et dessins supplémentaires d'objets à observer, à la rubrique "ciel profond"

- observations du système solaire : Soleil, Lune, planètes, comètes

- rubriques sur les différentes techniques d'imagerie : dessin, photo, webcam, CCD

 

Bon surf,

Jean-Raphaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.