Aller au contenu

Mars One, un aller simple pour mars


pitimac

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je viens de tomber sur ceci

->http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/mars-one-le-projet-dun-aller-simple-pour-la-planete-rouge_39172/#xtor=RSS-8

 

J'avoue être abasourdi par se genre de nouvelle. Bien que l’expérience est tentante le coté médiatique me gêne énormément (le coté téléréalité surtout).

 

Et vous ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression que cette histoire est en train de commencer à fair le buzz sur internet, apparemment on en parle de plus en plus sur des sites reconnus tels que futura sciences cité plus haut, mais aussi:

le huffington post:

http://www.huffingtonpost.com/2012/06/02/mars-one-colonize-red-planet-video_n_1564745.html?ncid=edlinkusaolp00000003

Yahoo:

http://news.yahoo.com/blogs/upshot/mars-one-one-way-ticket-red-planet-192011042.html

Mashable:

http://mashable.com/2012/06/02/mars-one/

 

Le principe de téléréalité serait leur principal moyen de financement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment nouveau, qu'au vu des difficultés pour transporter des hommes et tout le support vie qui va avec, certains aient envisagé un voyage sans retour.

Avec des variantes .... certains économisaient la masse de payload pour le retour afin de fournir aux explorateurs les équipements pour survivre (bien que les chances de créer les conditions de l'auto-suffisance soient complexes et qu'il faille prévoir des "vols de ravitaillement") le temps que du ravitaillement, du matériel supplémentaire et peut-être du renfort arrive.

Pour d'autres c'était carrément la mission où pour la gloire de la conquête spatiale et de l'humanité triomphante, l'équipage était sacrifié sur l'autel des "grands explorateurs". Leur nom étant en guise de compensation de leur sacrifice écrit pour l'éternité sur les façades des musées et sur les billets de 500 dollars :bye2:

 

Comme aucune agence spatiale n'ira dans cette direction ... restent des investisseurs privés .... et pourquoi pas les organisateurs d'un "kho Lantha de l'espace" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment nouveau, qu'au vu des difficultés pour transporter des hommes et tout le support vie qui va avec, certains aient envisagé un voyage sans retour.

 

Certe, mais il me semble que je n'ai jamais entendu parler d'un projet concret ou refusé pour cause de problème trop "dure" a géré. (sauf pour les rovers évidemment)

 

J'espère que quelqu'un pensera à m'enregistrer l'épisode où ils vont commencer à s'entretuer :be:

 

Pas de souci,j'ai horreur de la télé réalité mais la je pense pouvoir faire un effort :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand même ! je pensais moi aussi à un canular à la noix....:p

 

Déjà on pourrait commencer par expédier ceux de "Secret Story" ça nous ferait des vacances ;)

 

Je plussoie :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une raison pour laquelle la Nasa avec ses milliards de $$$ préfère investir dans de nouveaux moyens de propulsion. Tant que le moteurs électriques ne seront pas au point, on n'enverra personne sur Mars, même pas en aller simple. C'est tout bonnement trop cher. :(

 

Mars One, c'est juste un coup de pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une raison pour laquelle la Nasa avec ses milliards de $$$ préfère investir dans de nouveaux moyens de propulsion. Tant que le moteurs électriques ne seront pas au point, on n'enverra personne sur Mars, même pas en aller simple. C'est tout bonnement trop cher. :(

 

Mars One, c'est juste un coup de pub.

 

Il y a un ancien astronaute qui s'appelle Chang Diaz qui bosse sur un moulin à plasma il me semble…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un ancien astronaute qui s'appelle Chang Diaz qui bosse sur un moulin à plasma il me semble…

 

Oui ... c'est le VASIMR dont plusieurs prototypes ont fonctionné au banc.

Ad Astra Rocket Company a un contrat avec la NASA. Ils étudient la possibilité de mettre un de ces réacteurs plasmique sur l'ISS pour les reboosts. Evidemment le but est de tester le bon fonctionnement dans l'espace. Il faudra un engin de plus grosse puissance pour propulser un vaisseau vers Mars.

 

Je doute que les "originaux" de Space One aient de toute façon, accès à cette technique.

Déjà construire un module d'atterrissage martien, l'expédier non habité sur Mars avec des "mini-usines" devant fonctionner seules pour préparer l'arrivée des premiers "cobayes" (réserve d'eau et d'oxygène au minimum, une serre pour faire pousser des légumes) ... c'est un challenge que les grosses agences spatiales n'ont pas relevé car très cher, complexe, et pas sûr que cela fonctionne en tout automatique ....

Il faudra des capitaux pour construire cela .... puis ensuite le voyage martien habité avec quatre gus volontaires (pour le spectacle ? l'adrénaline ? le fric ?) cela coutera aussi un bon paquet de dollars ou d'euros.

 

La traversée de la ceinture de Van Allen (haut niveau de radiations) ne sera qu'un des obstacles ... Pendant tout le voyage puis à la surface de mars ... les rayonnements nocifs seront présents.

Tout dépend si le scénario de ce Kho Lanta/survivor envisagé pour tenir en haleine les spectateurs/payeurs sera la survie temporaire avec famine et maladie des rayons ? ou bien le dépeçage suivi de pratique antropophagique ? :xmeurt:

Modifié par montmein69_2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je viens de tomber sur ceci

->http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/mars-one-le-projet-dun-aller-simple-pour-la-planete-rouge_39172/#xtor=RSS-8

 

J'avoue être abasourdi par se genre de nouvelle. Bien que l’expérience est tentante le coté médiatique me gêne énormément (le coté téléréalité surtout).

 

Et vous ? Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Y'avait pas un projet de téléréalité autour du don d'organes ?

Au final c'était un gros canular.

 

En Hollande et en Suède la problématique de la liberté est un peu inversée et certains artistes estiment peut être qu'un tout petit peu moins de liberté ferait pas de mal.

Ils lancent des projets choc, soulèvent la polémique parce que ce type de chose exploite une faille juridique et qu'ils estiment peut être que ça fait pas de mal d'amener le débat sur la place publique.

 

Rien que dans ce que tu en rapportes tu peux soulever la polémique car tu parles d'expérience tentante.

Ce qui est peut être une expérience tentante pour toi est absolument inacceptable pour un autre.

 

Ca ressemble plus à une expérience médiatique à la Stanley Milgram qu'à un vrai projet.

C'est pas un projet martien, c'est un projet terrien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un ancien astronaute qui s'appelle Chang Diaz qui bosse sur un moulin à plasma il me semble…

 

Oui, la société AdAstra (http://www.adastrarocket.com/aarc/) représente à elle seule tout le futur des vols habités. A part une propulsion nucléaire qui est techniquement faisable mais politiquement impensable, le moteur de Chang Diaz est le plus performant.

AdAstra installera prochainement un prototype sur l'ISS, ce qui permettra de maintenir l'altitude sans faire appel aux fusées.

 

Le gros problème des moteurs électriques pour les vols habités c'est l'alimentation en électricité. La masse des panneaux solaires ou d'une centrale nucléaire pour alimenter les moteurs est trop importante. Bref: on a le moteur mais on ne sait pas encore l'alimenter.

 

Pour des vols 'lents' non habités par contre c'est une aubaine: ravitaillement, sondes, retour d'échantillons, etc. Le moteur à plasma permettra d'emporter des tonnes d'équipements partout dans le système solaire pour un prix très réduit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'info complètement ahurissante ! Les friqués s'ennuient vraiment faut croire... bientôt on va envoyer des hommes sur le Soleil ! :be:

 

Tout-à-fait!

Mais la nuit, sinon ils risquent de se brûler la plante des pieds.

Patte.

:cheesy:.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... c'est le VASIMR dont plusieurs prototypes ont fonctionné au banc.

Ad Astra Rocket Company a un contrat avec la NASA. Ils étudient la possibilité de mettre un de ces réacteurs plasmique sur l'ISS pour les reboosts. Evidemment le but est de tester le bon fonctionnement dans l'espace. Il faudra un engin de plus grosse puissance pour propulser un vaisseau vers Mars.

 

Je doute que les "originaux" de Space One aient de toute façon, accès à cette technique.

Déjà construire un module d'atterrissage martien, l'expédier non habité sur Mars avec des "mini-usines" devant fonctionner seules pour préparer l'arrivée des premiers "cobayes" (réserve d'eau et d'oxygène au minimum, une serre pour faire pousser des légumes) ... c'est un challenge que les grosses agences spatiales n'ont pas relevé car très cher, complexe, et pas sûr que cela fonctionne en tout automatique ....

Il faudra des capitaux pour construire cela .... puis ensuite le voyage martien habité avec quatre gus volontaires (pour le spectacle ? l'adrénaline ? le fric ?) cela coutera aussi un bon paquet de dollars ou d'euros.

 

La traversée de la ceinture de Van Allen (haut niveau de radiations) ne sera qu'un des obstacles ... Pendant tout le voyage puis à la surface de mars ... les rayonnements nocifs seront présents.

Tout dépend si le scénario de ce Kho Lanta/survivor envisagé pour tenir en haleine les spectateurs/payeurs sera la survie temporaire avec famine et maladie des rayons ? ou bien le dépeçage suivi de pratique antropophagique ? :xmeurt:

faudrait appeler le vaisseau "le Magnotta 2":be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait pas un projet de téléréalité autour du don d'organes ?

Au final c'était un gros canular.

 

En Hollande et en Suède la problématique de la liberté est un peu inversée et certains artistes estiment peut être qu'un tout petit peu moins de liberté ferait pas de mal.

Ils lancent des projets choc, soulèvent la polémique parce que ce type de chose exploite une faille juridique et qu'ils estiment peut être que ça fait pas de mal d'amener le débat sur la place publique.

 

Rien que dans ce que tu en rapportes tu peux soulever la polémique car tu parles d'expérience tentante.

Ce qui est peut être une expérience tentante pour toi est absolument inacceptable pour un autre.

 

Ca ressemble plus à une expérience médiatique à la Stanley Milgram qu'à un vrai projet.

C'est pas un projet martien, c'est un projet terrien.

 

Quand je dit que c'est une expérience tentante je par sur le plan scientifique. Certe le coter financier est a prendre en considération mais ça n'est pas celui qui me vient a l'esprit en premier.

 

Tu dit que ca ressemble a une expérience médiatique, mais lorsque les USA ont annoncer leur but d'envoyer des homme sur la lune le débat n'était t'il pas similaire? (je concoi que les enjeux n'était pas les même, mais c'était quand même énormément médiatisé).

 

Je ne dit pas que je suis pour cette mission, mais j'avoue que ça suscite une certaine curiosité chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.