Aller au contenu

[transit de Vénus] J'ai le droit de dire que...


Lasilla

Messages recommandés

...ça me fait ch***?

 

Je ne comprends pas. :confused:

Si ça te fait ch***, par définition c'est que tu n'as pas de problème de transit. :?:

 

Après, je suis d'accord avec toi. Vénus devant le soleil c'est comme la coupe du monde, l'eurovision, le tour, the voice, les élections et tous les autres spectacles affligeants destinés aux masses abreuvées de médiocrité. Le gars qui a organisé ça devait être américain, rien qu'à voir le battage médiatique... :o

 

Autant de passe-temps futiles pour minables oisifs! :mad:

D'autant plus que chez moi il pleuvait, et que j'ai rien vu...

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Euh, ça reste un phénomène astronomique remarquable non...et que je sache ici tout le monde s'intéresse de prés ou de loin à l'astro. !?

Moi ce ne m'a pas gavé, tout au plus aurait-il été souhaitable d'ouvrir un seul post pour ce phénomène où tout le monde aurait mis ses photos-dessins !?

Moi le transit, ça va !! ;)

Anne, on aurait aimé partager cette crèpe...sous le soleil et le transit !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je comprend que tout ce battage ça peut saouler

mais c'est vrai que pour moi avec 2 mois d'astro départ de zéro

bin j'était debout tout seul à 5h je me suis trouvé un super site tout seul, j'ai vu des nuages tout seul et je suis rentré tout seul

ça m'aurait fait plaiz de la voir quand même tout seul

m'enfin c'était effectivement à ch.....ier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je comprend que tout ce battage ça peut saouler

mais c'est vrai que pour moi avec 2 mois d'astro départ de zéro

bin j'était debout tout seul à 5h je me suis trouvé un super site tout seul, j'ai vu des nuages tout seul et je suis rentré tout seul

ça m'aurait fait plaiz de la voir quand même tout seul

m'enfin c'était effectivement à ch.....ier

 

Non Tef,t'es pas tout seul.....................................;;:p

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fini Lasilla, tu es tranquille pour 105 ans maintenant ! ;)

 

Plus sérieusement, je ne comprends pas tout à fait ta réaction. Chacun a ses préférences en astro, certains adorent le ciel profond, d'autres les planètes, d'autres photographient la Lune à longueur d'année, d'autres s'amusent à détecter de minuscules astéroïdes dont on ne voit qu'un point lumineux, etc. Mais on recherche tous - je crois - cette "vision" du ciel qui nous donne le vertige, qui nous fait prendre conscience des dimensions de l'Univers (c'est une chose de dire "on est peu de chose", c'en est une autre de le ressentir). Et le transit de Vénus, c'est exactement ça : un phénomène sans doute peu spectaculaire par rapport à d'autres, mais qui nous donne pendant quelques minutes ou quelques heures une perspective à l'échelle du système solaire. Ce qui est impressionnant, à mon sens, c'est justement que cette bille noire est petite, du moins nous apparaît-elle petite, alors qu'elle fait en réalité la taille de notre planète ! Qu'elle est loin, qu'elle est loin, et pourtant c'est notre plus proche voisine...

 

Et puis, je crois aussi que l'on cherche tous plus ou moins à partager notre passion. Parce que c'est comme ça, l'astro ça se partage, c'est plus fort que nous, le forum est là pour le démontrer. Alors, quand je vois toutes ces "non-astrams" que le transit et le "battage médiatique" qui l'a entouré - tout relatif quand même d'après moi - ont amené derrière un télescope, je me dis que c'est encore mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-moi, un phénomène que beaucoup n'aurons vu, au mieux que 2 fois dans leur vie, que l'on trouve saoulant sur un forum d'astronomie, c'est du 30ème degré non ?!

 

Dans le cas contraire, je n'ose imaginer l'état d'ébriété en décembre/janvier quand les M42 se multiplient, en juillet/août quand les M8 et M20 foisonnent, etc, etc...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on trouve que c'est redondant de prendre des photos de Vénus devant le soleil, qu'est-ce qu'on doit dire alors des milliards de milliards de clichés de la Tour Eiffel, du Colisée, du Golden Gate à San Francisco pris sous tous les angles possibles et imaginables, et que ceux qui les prennent ou qui sont pris devant dans des poses de touriste de première arrivent encore à trouver originaux... Non, vraiment on n'a pas le droit de s'offusquer de l'engouement d'un phénomène astronomique au combien spectaculaire qui ne se produit qu'une fois dans sa vie, qui plus est sur un forum d'astro !!! J'envoie un contre-coup de gueule au coup de gueule initial ;)

Modifié par Kef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vraiment on n'a pas le droit de s'offusquer de l'engouement d'un phénomène astronomique au combien spectaculaire qui ne se produit qu'une fois dans sa vie, qui plus est sur un forum d'astro !!! J'envoie un contre-coup de gueule au coup de gueule initial ;)

je comprend le coup de gueule de lasila.

le transit de vénus c'est extra, c'est rare et quand on peut y assister ou immoprtaliser c'est à ne pas rater

par contre, quand on arrive sur la galerie, on a une sorte d'indigestion devant tous les titres, on ne sait pas par ou commencer et au bout de quelques topics, on devient bizarrement blasé et presque lassé

(surtout quand on l'a soi-même raté pour cause de sale météo, voir les images des autres, c'est sympa un peu mais lassant quand il y en a des dizaines qui nous ramènent à notre condition de super looser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

<Je revois ma mère, avec son sourire de chanteuse québecquoise et son regard de chef de guerre indochinois, leur faire passer le grand oral: "Vous n'êtes pas de droite? Vous n'êtes pas pro-israëlienne?Vous n'êtes pas végétarienne? Tant mieux, j'aime les gens tolérants">

Une Sainte Femme ta maman... :-_-:

:be:

 

Peut-être que, toi aussi, tu as un grain de beauté (quelque part...:)) qu'inconsciemment tu n'acceptes pas...:(

T'inquiète Bison, Toutiet a presque raison: j'ai sans doute un grain, ça c'est sûr... et pas que de beauté! :p

Mais je le vis bien!! :D

 

Bah.. Il suffit simplement de ne pas ouvrir les messages qui contiennent un titre avec les mots "Vénus" ou "Transit". Tu n'y avais pas pensé ? :b:

Formidable!!! voilà la solution!!

Et sinon, quand comme moi tu ouvres la page des derniers messages et que ça occupe les 3/4 de l'espace d'une page, ai-je le droit de dire que même les titres me donnent des indigestions ("mon transit à moi" etc etc..)?

 

(ah ça avait l'air d'un pancake désolé, j'ai failli mourir à cause de ça lors d'un voyage au Quebec...)

Je savais bien que c'était pas catholique ce truc... :refl:

pancake... bretzel-like? :be:

 

Après, je suis d'accord avec toi. Vénus devant le soleil c'est comme la coupe du monde, l'eurovision, le tour, the voice, les élections et tous les autres spectacles affligeants destinés aux masses abreuvées de médiocrité. Le gars qui a organisé ça devait être américain, rien qu'à voir le battage médiatique... :o

 

Autant de passe-temps futiles pour minables oisifs! :mad:

D'autant plus que chez moi il pleuvait, et que j'ai rien vu...

Ah!

Vous voyez, j'ai été soft, moi, par rapport à ça! :be:

 

Euh, ça reste un phénomène astronomique remarquable non...et que je sache ici tout le monde s'intéresse de prés ou de loin à l'astro. !?

Et j'aime quand on essaie de me convaincre que j'ai tort lors de mes crises d'irrationnalité! :be:

 

ouai je comprend que tout ce battage ça peut saouler

mais c'est vrai que pour moi avec 2 mois d'astro départ de zéro

bin j'était debout tout seul à 5h je me suis trouvé un super site tout seul, j'ai vu des nuages tout seul et je suis rentré tout seul

ça m'aurait fait plaiz de la voir quand même tout seul

m'enfin c'était effectivement à ch.....ier

Non Tef,t'es pas tout seul.....................................;;:p

Faut arrêter de pleurer comme ça d'vant tout l'monde, quoi....... :be:

 

 

Plus sérieusement, je ne comprends pas tout à fait ta réaction.

En même temps, quel besoin de la comprendre?

Et si moi je ne comprenait pas que tout le monde poste la même photo que celle du voisin?;)

Je m'exprime, c'est tout... après, faut pas chercher à me comprendre, c'est pas donné à tous, faut une certaine tournure d'esprit pour ça... :be:

 

Rassurez-moi, un phénomène que beaucoup n'aurons vu, au mieux que 2 fois dans leur vie, que l'on trouve saoulant sur un forum d'astronomie, c'est du 30ème degré non ?!

 

Dans le cas contraire, je n'ose imaginer l'état d'ébriété en décembre/janvier quand les M42 se multiplient, en juillet/août quand les M8 et M20 foisonnent, etc, etc...

 

;)

:p

Ah oui, mais ça, c'est pas pareil... y'en a quand même moins... et c'est du CP! :D

 

Si on trouve que c'est redondant de prendre des photos de Vénus devant le soleil, qu'est-ce qu'on doit dire alors des milliards de milliards de clichés de la Tour Eiffel, du Colisée, du Golden Gate à San Francisco pris sous tous les angles possibles et imaginables, et que ceux qui les prennent ou qui sont pris devant dans des poses de touriste de première arrivent encore à trouver originaux...

Ah, mais je n'en pense pas moins d'eux... :be:

 

je comprend le coup de gueule de lasila.

le transit de vénus c'est extra, c'est rare et quand on peut y assister ou immoprtaliser c'est à ne pas rater

par contre, quand on arrive sur la galerie, on a une sorte d'indigestion devant tous les titres, on ne sait pas par ou commencer et au bout de quelques topics, on devient bizarrement blasé et presque lassé

(surtout quand on l'a soi-même raté pour cause de sale météo, voir les images des autres, c'est sympa un peu mais lassant quand il y en a des dizaines qui nous ramènent à notre condition de super looser)

Martial?... Dans mes bras!!!!

transito.jpg

 

 

et le transat de Vénus?

tu préfères? :be:

Ouiiiiiiiiii!!!

Ca au moins c'est original!!!

Merci Gérard, je n'en attendais pas moins de toi!! :wub:

 

@ Alain: Oh oui, j'adore ton trait de crayon!!

Mais sois original! ;)

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formidable!!! voilà la solution!!

Et sinon, quand comme moi tu ouvres la page des derniers messages et que ça occupe les 3/4 de l'espace d'une page, ai-je le droit de dire que même les titres me donnent des indigestions ("mon transit à moi" etc etc..)?

 

Eh kip coule ! J'ai jamais écrit que ton droit à dire ou écrire ce que tu voulais était remis en cause. :?:

Tu ouvres une discussion pour exprimer tes états d'âmes (Loin de moi également l'idée de remettre en cause cette liberté fondamentale), alors c'est logique que tout le monde ensuite essaie de t'aider à trouver une solution pour mieux vivre le forum et ces moments qui semblent difficiles pour toi.

Allez, courage, ça ira mieux demain, pense aux vacances, aux douces journées d'été qui arrivent... :cool::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Les ragnagnas ont une influence sur le transit?

 

En tout cas, un grand bravo à Gérard33!

Mais je retourne voir les dessins où il y a un disque clair avec un plus petit sombre dessus et vachement bien colorié.

 

Patte.

 

PS: j'espère trouver parmi tous les posts des infos relatives à l'illusion de la goutte...

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

C'est élégant, Patte... heureusement, je ne me sens pas trop concernée... :be:

 

Mais je te rassure Cémoi: par les bons mots et les délires de beaucoup de contributeurs de ce post, vous m'avez très bien fait passer ces "moments difficiles". :D

 

@Moon: c'est justement ça qui est bon: partir dans un délire basé sur presque rien... ça ne se pratique plus beaucoup ici, désormais, et c'est bien dommage!

Donc pour le sérieux, y'a des tas de posts... pour les délires, merci de ne pas venir doucher le plaisir que les gens ont venir lire/poster par ici. ;)

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Arrêter le pastis et autres alcools et spiritueux? :be:

 

Ou alors, bien secouer avant de remballer...

 

Je sais pas trop, tu es très vague, tu devrais préciser ta question si tu veux une réponse pertinente...

Quel budget as-tu?

Faut-il une solution passe-partout ou occasionnelle?

Et le poids, est-ce un problème?

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne retiendrait qu'une chose de ce formidable débat:

Heureusement, les crêpes à la myrtille c'est pas tout les 100 ans!

Mais c'est vrai que du coup on en parle moins à la télé... Pourtant c'est meilleur!

Par contre, je ne sais pas si ça améliore le transit? De vénus, surement pas, et elle s'en fou de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Sainte Femme ta maman... :-_-:

:be:

 

Celle de Nicolas Bedos...:)

 

Et sinon, quand comme moi tu ouvres la page des derniers messages et que ça occupe les 3/4 de l'espace d'une page, ai-je le droit de dire que même les titres me donnent des indigestions ("mon transit à moi" etc etc..)?

 

 

je comprend le coup de gueule de lasila.

le transit de vénus c'est extra, c'est rare et quand on peut y assister ou immoprtaliser c'est à ne pas rater

par contre, quand on arrive sur la galerie, on a une sorte d'indigestion devant tous les titres, on ne sait pas par ou commencer et au bout de quelques topics, on devient bizarrement blasé et presque lassé

(surtout quand on l'a soi-même raté pour cause de sale météo, voir les images des autres, c'est sympa un peu mais lassant quand il y en a des dizaines qui nous ramènent à notre condition de super looser)

 

Martial?... Dans mes bras!!!!

 

Eh ben, Martial et Lasilla, et tous les messages d'observations ratées, ça ne vous met pas du baume au coeur?

 

Ah ben non, forcément, vous vous dites "j'aurais pu le rater, moi aussi, ouiiiinnnn..." :cry:

 

:be:

Modifié par cpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes 2 1ères images, Orion!!

Mention spéciale pour la 1ère que je trouve très poétique ainsi titrée... :wub:

 

Glamdrimg, tu es une personne de goût, ton pseudo l'indique de suite et ta remarque pertinente le confirme!!

En plus, la myrtille, ché bon pour la vision nocturne!! (Zozo, si tu me lis... slurp!! :D)

(Par contre, demande à un admin de corriger les faute d'ortographe dans ton nom, ça pique les yeux!! :ninja:)

 

@ Moon: en même temps, si t'aime pas, t'es pas obligé de lire, hein?

Le titre de mon post a au moins le mérite de se fondre dans la masse actuelle! :be:

 

@cpeg: bizarrement, j'ai beau être une grande méchante teigneuse et gueularde, le malheur des autres ne m'a jamais réjouit... ;)

 

@Patte: j'ai bien lu l'article: je ne vois pas où est le soucis... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est que certains arrivent à se plaindre qu'on parle beaucoup d'astronomie à l'occasion de ce genre d'évènement, alors que ce sont en général les mêmes qui se plaignent qu'on n'en parle pas assez en temps normal... Faut savoir ce que vous voulez à la fin, c'est pas tous les jours que Jean-Pierre Pernault parle d'autre chose que du terroir :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Moon: en même temps, si t'aime pas, t'es pas obligé de lire, hein?

Le titre de mon post a au moins le mérite de se fondre dans la masse actuelle! :be:

 

 

Mouais vois ça comme tu veux. Ce genre de remarque venant de quelqu'un qui n'avait qu'à ne pas ouvrir les posts qui l'énervent tant me surprend quelque-peu. Surtout quand je vois le nombre de gens motivés par l'évènement et dont la seule faute a été de simplement vouloir faire partager leur résultat (donc leur plaisir) avec tout le monde via le forum.

 

Maalox, tu connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais vois ça comme tu veux. Ce genre de remarque venant de quelqu'un qui n'avait qu'à ne pas ouvrir les posts qui l'énervent tant me surprend quelque-peu. Surtout quand je vois le nombre de gens motivés par l'évènement et dont la seule faute a été de simplement vouloir faire partager leur résultat (donc leur plaisir) avec tout le monde via le forum.

 

Maalox, tu connais?

Tu peux éviter de m'attaquer comme ça?

 

J'ai posté dans le hors sujet histoire de rigoler un peu de la déferlante de posts sur le transit de Vénus, de même qu'en un temps, on a rigolé à propos de licornes roses ou plus anciennement d'avatars en formes d'autruches ou de canards (mais là, je te parle d'un temps que tu n'as pas connu...).

Personne n'a commis de "faute", comme tu dis, et moi non plus.

 

Mais merci d'avoir pourri un post où on se marrait un peu: je vais pouvoir aller me coucher de bonne heure, du coup.

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.