Aller au contenu

Ben, il est où le topic Coupe d'Europe ;) ?


yui

Messages recommandés

  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ah parce qu'il y a encore des fans de l' EDF depuis les dernières prestations ?:p

Je crois qu'ils ont gagné le dernier match :)

 

Mais là n'est pas la question, il y a d'autres équipes aussi :) :)

Bon pour commencer qui a la coupe en sa possession pour le moment ? Je crois avoir entendu que c'est l'Espagne :)

(en passant par le Perthus cela aurait été plus court pour la rapporter de notre côté des Pyrénées ;))

 

Qui sont les favoris :) ?

 

Ce soir la Pologne joue je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chêvre l'arbitre du match d'ouverture !!! (un rouge totalement injustifié et un pénalty non siflé évident).

 

Heureusement les grecques viennent d'égaliser !!! :)

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais :) ?

Alors ça y est y a des buts :) ?

 

Les Espagnols, les Grecs...vive le sport pour égayer un moment la conjoncture :)

Le spectacle et la paix : de bonnes finalités ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce qu'il y a encore des fans de l' EDF depuis les dernières prestations ?

L'équipe de France reste sur 20 (ou 21 ?) matchs sans défaite. C'est la deuxième meilleure série d'invincibilité de son histoire (le record date de 1994-97, du temps d'Aimé Jacquet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de France reste sur 20 (ou 21 ?) matchs sans défaite. C'est la deuxième meilleure série d'invincibilité de son histoire (le record date de 1994-97' date=' du temps d'Aimé Jacquet).[/quote']

 

Au delà des résultats, c'était très agréable de les regarder jouer ces matches de préparation !!!

Il y a du fonds jeu, beaucoup de mobilité au milieu, du rythme, des attaquants percutants. Pas vu une telle EdF depuis longtemps.:)

A la limite même s'ils ne font pas de bons résultats pendant l'Euro mais qu'ils jouent comme çà, que je signe des deux mains. Au moins on ne se fera pas BIP à les regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez que je vous montre ce qu'on fait en France, Espagne, en Italie, en Suisse aux lévriers de course ou de chasse à courre à la retraite ou au chômage ??

Votre témoignage est fondé, mais pas dans ce topic, me semble t-il. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je vais regarder quand joue notre équipe nationale :)

Et aussi où :)

bonne occasion de bosser la géographie cette compétition :)

 

Lundi 11 juin 2012

Groupe D, phase de poules de l'Euro 2012

France - Angleterre, à Donetsk (18h00)

 

"Donetsk" !! Hé ben c'est où ça :D ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Oh.. c'est à peine à dix minutes de STAROMYKHAILIVKA! :be::be::be::be:

hé bien d'après la météo locale, il y a peu de risque de pluie pour les prochains temps par là-bas : http://pogoda.meta.ua/en/Donetska/Marinskyi/Staromykhailivka/

 

bon je vais essayer de trouver un résumé du match :)

 

Groupe A

Russie 4 / République tchèque 1

et

Pologne 1 / Grèce 1

 

A l'heure actuelle la Russie est donc devant :) !!

 

 

Je vois à la télé que les joueurs (de quelles équipes ?) sont allés visiter le camp d'Auschwitz...

en parallèle j'entends que des sifflets racistes ont été remarqué lors d'entraînements à Cracovie...

(sans commentaire...)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de France reste sur 20 (ou 21 ?) matchs sans défaite. C'est la deuxième meilleure série d'invincibilité de son histoire (le record date de 1994-97' date=' du temps d'Aimé Jacquet).[/quote']

 

Oui mais cela suffit-il à faire oublier la triste prestation du dernier mondial ?

 

Le passif est bien chargé quand même:confused:

 

En tout cas et pour ma part, va falloir qu'ils se comportent de façon exemplaire pour que je recommence à regarder du foot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais cela suffit-il à faire oublier la triste prestation du dernier mondial ?

 

Le passif est bien chargé quand même:confused:

 

En tout cas et pour ma part, va falloir qu'ils se comportent de façon exemplaire pour que je recommence à regarder du foot...

 

Une bonne partie de l'équipe n'était pas au mondial 2010 (12 sur 23) : Ceux la ne méritent pas de procès d'intention. Quant aux autres ils doivent encore se racheter de cet honteux épisode. Ne crois tu pas à la redemption ? :cool:(sans connotation religieuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yui : c'est aussi l'occasion de réviser l'histoire car Donetsk s'appelait autrefois Stalino. Et aussi réviser le russe : Stalino n'est pas un hommage à Staline mais à l'acier (c'est une ville industrielle). D'ailleurs Staline est un surnom qui signifie "l'homme d'acier" (et Lénine "l'homme de fer"). Pour la géographie, Donetsk est situé dans le bassin industriel du Don (d'où le début du nom de la ville). Enfin, pour réviser la géopolitique, il faut signaler que cette région de l'Ukraine, tout à l'est, est peuplée de nombreux russes et que ça pose quelques problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais cela suffit-il à faire oublier la triste prestation du dernier mondial ?

 

En effet, avec ce qui s'est passé, leurs salaires et leurs grève, je suis vacciné. Terminé le football. Je ne regarde plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Yui : c'est aussi l'occasion de réviser l'histoire.

Merci Bruno pour toutes ces informations :)

Hé ben tu vois pour Lénine et Staline je ne savais rien de leur surnom.

En Ukraine comme peut-être dans d'autres pays satellites de la Russie la nationalité est effectivement indépendante du pays. Je connaissais une fille qui est Russe mais de citoyenneté ukrainienne.

Wiki dit :

"Depuis 1991, mais surtout depuis la Révolution orange de 2004, un nouveau phénomène apparait*: le «*nationaliste ukrainien russophone*» "

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ukrainien#section_1

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, avec ce qui s'est passé, leurs salaires et leurs grève, je suis vacciné. Terminé le football. Je ne regarde plus !

A priori la plupart des joueurs de foot gagnent plus au sein de leur club que sous leurs couleurs nationales.

C'est presque comme l'Eurovision : il faudrait les remercier de bien vouloir participer pour faire la promo du pays :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

A propos d'orange...

 

"Les Néerlandais, vice-champions du monde, ont été battus par le Danemark (1-0)."

Vice-champion du monde les Néerlandais ? Ça alors.

Le deuxième match ne devrait plus tarder :)

 

Une histoire pour les enfants et hop je descends allumer la téloche :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'orange...

 

"Les Néerlandais, vice-champions du monde, ont été battus par le Danemark (1-0)."

Vice-champion du monde les Néerlandais ? Ça alors.

Le deuxième match ne devrait plus tarder :)

 

Une histoire pour les enfants et hop je descends allumer la téloche :)

 

Y-a-t-il des footeux de l'INF Vichy, des fois que.........!!!!!!!!!!!!???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Pas de libéro???

Voila un mot que j'ai souvent entendu mais dont je ne connais pas la signification, je vais voir ça :)

Wiki dit :

"Le libero est un joueur spécifique de plusieurs sports:

en football, le libéro est un joueur qui joue derrière les autres défenseurs."

Il y en a aussi parfois en volley lis-je :)

 

Du coup il doit faire l'essuie-glace devant le gardien non ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yui, le libéro est en défense centrale dans l'axe avec le stoppeur dans une configuration dont je te ferais part + tard;)

Ha il n'est alors pas tout seul devant le gardien :)

Il y a aussi un "stoppeur", ce doit être celui qui prend les cartons jaunes "necessaires" celui-là ;)

 

C'est la mi-temps là, 0-0 la tête à Toto :)

Ce sont pour le moment les Russes qui assurent le spectacle de cet Euro :)

En fait c'est "Euro" que l'on dit apparemment et non "Coupe d'Europe" (ça c'est pour les clubs apparemment)

Me serais trompé dans le titre moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.