Aller au contenu

Ben, il est où le topic Coupe d'Europe ;) ?


yui

Messages recommandés

C'est une part de mes années d'enfance qui s'éteint avec Thierry Roland. Tous les intellectuels d'aujourd'hui peuvent bien se gausser de sa soi-disant bêtise, mais moi sa mort me touche autant qu'un proche...un homme entier qui disait les choses sans détour...maintenant la tv est politiquement correct, faut pas dire cela si celui-ci est blanc, noir, beur ou asiatique et patati et patata, faut pas dire salaud à l'antenne etc... Merci M. Roland plus jamais les matchs tv n'auront la même saveur que quand j'avais 8-9 ans. Ca me fait vraiment bizarre que sa disparition me rende si triste...un monument de la tv sportive...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bien que le football ne me passionne pas spécialement j’ai été très ému d’apprendre que la dernière voix des trois « historiques » du sport à la télévision française (avec Roger Couderc pour le rugby et Robert Chapatte pour le cyclisme) s’était tue définitivement… :(

Salut Roger :)

Eh ben tu vois cela me fait plaisir de partager ceci avec toi :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pronostique : vous allez perdre 2-1 contre la suède, mais quand même vous qualifier car l'Angleterre va mettre 3-0 à l'Ukraine. Ensuite, en quart de finale, vous allez jouer contre l'Italie et gagner au tir au but après un match 0-0. Par contre, en demi finale, vous perdrez contre la Russie qui va gagner la coupe d'Europe.

 

Au passage, je tiens à vous dire que le Portugal battra les Pays-Bas ;)

 

On va voir ça :)

 

Le 0-0 France Italie sonne bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry Roland est mort.

 

On pouvait (moi en tout cas) ne pas aimer l'homme et certains de ses propos, mais on ne pouvait pas ne pas aimer le commentateur sportif, dont la compétence et la gouaille faisaient un spectacle de n'importe quel match, le plus ennuyeux soit-il !

Rien à ajouter sinon que lorsque Thierry Roland a traité M.Foot de salaud, les bonnes âmes lui ont reproché de l'avoir dit, mais nous, on l'avait tous pensé en même temps que lui...!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui distingue Th. Roland de bien d'autres commentateurs (notamment la nouvelle génération qui se prend trop au sérieux), c'est qu'il savait faire passer son amour du foot à la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pronostique : vous allez perdre 2-1 contre la suède, mais quand même vous qualifier car l'Angleterre va mettre 3-0 à l'Ukraine. Ensuite, en quart de finale, vous allez jouer contre l'Italie[...]

Ça voudrait dire que l'Italie a fini 1ère de son groupe. Or il y a peu de cas de figure qui donnent l'Italie 1ère. En effet, il faut pour ça qu'elle batte l'Irlande et que Croates et Espagnols fassent match nul. Ces trois équipes seraient alors départagées par leurs confrontations directes (donc sans tenir comtpe des résultats contre l'Irlande) : chacune serait à égalité de points et de différence de but (vu que tout le monde a fait match nul l'un contre l'autre).

- Si Espagne-Croatie donne 0-0, l'Italie est effectivement 1ère (au titre de la meilleure attaque).

- Si c'est un 1-1, l'égalité est parfaite et on regarde la différence de but générale (cette fois en tenant compte du match contre l'Irlande) : pour que l'Italie soit 1ère, elle doit vaincre l'Irlande par au moins 5-0 (à cause du 4-0 des Espagnols contre l'Irlande.

- Et si c'est un 2-2, ou 3-3 ou plus, l'Italie est éliminée (Espagne et Croatie ayant une meilleure attaque dans leurs confrontations directes).

 

Bref, il y a peu de chances qu'après une défaite contre la Suède on tombe sur l'Italie : si on finit 2è de notre groupe, on risque fort de se taper l'Espagne (ou la Croatie si les Croates battent les Espagnols).

 

---------------

"Il y a 3 Li dans cette équipe de Corée. Ca fait une belle chambre!" (Th.Roland)

D'après ce que j'ai lu par ailleurs, ce serait plutôt :

Th. R. - Entrée de Lee, ce qui fait qu'il y a deux Lee dans cette équipe de Corée.

J.-M. L. - Ça fait une belle chambre ! (En fait, un grand appartement ou une grande pièce, je ne sais plus).

 

Bref, ne mettons pas tout sur le dos de Roland, Larqué aussi a participé à la déconnade... :)

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques phrases de Thierry Roland. Attention, car dans le lot, il y a du bon, et du nettement moins bon...

 

“M. Foote, vous êtes un salaud”

 

“Ces deux-là ne passeront pas leurs vacances ensemble”

 

“Fauché comme un lapin en plein vol”

 

“Il a pas fait le voyage pour rien”

 

“Est-ce qu’il n’avait pas autre chose qu’un arbitre tunisien pour arbitrer un match de cette importance?”

 

“Il n’y a rien qui ne ressemble plus à un Coréen qu’un autre Coréen…”

 

“C’est un pénalty très bien placé!”

 

“Le vent souffle toujours dans le sens des aiguilles d’une montre.”

 

” Voila c’est la mi-temps et l’Equateur qui mène 1 à 0 grâce à un but de Tenorio en 1ère mi-temps”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu par ailleurs' date=' ce serait plutôt :

Th. R. - Entrée de Lee, ce qui fait qu'il y a deux Lee dans cette équipe de Corée.

J.-M. L. - Ça fait une belle chambre ! (En fait, un grand appartement ou une grande pièce, je ne sais plus).[/quote']

 

Apparemment ce serait plutôt: "Il y a deux Lee sur le terrain, on va pouvoir faire une chambre!"

Voir ici (entre autres phrases cultes):

http://tele.premiere.fr/News-Videos/VIDEO-Thierry-Roland-Jean-Michel-Larque-les-perles-du-duo-mythique-2899104

 

Ps: écoutez absolument la vidéo du lien....ça chauffait parfois entre Larqué et Roland!

Modifié par New Horizons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines phrases sont moins "drôles" si on les remet dans leur contexte. Par exemple à propos de l'arbitre tunisien, le contexte était le débat sur la décision de la FIFA de choisir des arbitres selon des quotas de nationalités au lieu de les choisir selon des critères de compétence.

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au moins il s'exprimait avec franchise ! Je trouve les commentateurs actuels trop timorés mais cela ne veut pas dire qu'ils n'en pensent pas moins ;) J'ai une sainte horreur de cette tendance malsaine au politiquement correct venue tout droit d'outre atlantique... mais ce n'est que mon avis.

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques phrases de Thierry Roland. Attention, car dans le lot, il y a du bon, et du nettement moins bon...

 

“M. Foote, vous êtes un salaud”

 

“Ces deux-là ne passeront pas leurs vacances ensemble”

 

“Fauché comme un lapin en plein vol”

 

“Il a pas fait le voyage pour rien”

 

“Est-ce qu’il n’avait pas autre chose qu’un arbitre tunisien pour arbitrer un match de cette importance?”

 

“Il n’y a rien qui ne ressemble plus à un Coréen qu’un autre Coréen…”

 

“C’est un pénalty très bien placé!”

 

“Le vent souffle toujours dans le sens des aiguilles d’une montre.”

 

” Voila c’est la mi-temps et l’Equateur qui mène 1 à 0 grâce à un but de Tenorio en 1ère mi-temps”

 

J'ajoute le non moins fameux : "Il a reçu la balle en plein dans les bijoux de famille." :be:

 

Thierry Roland, c'était aussi celui qui annonçait les jeux débiles en pleins matchs (qui existent toujours) et qui faisait râler mon grand-père par la même occasion ("Oh, la ferme ! Parle-nous du match !") :D

 

Ah là là, sacré Thierry, repose en paix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

En ce moment un gardien tchèque fait des prouesses sous une pluie fine face aux attaques polonaises :)

 

Ah j'entends un "Liebe Zuschauer" typique des commentateurs allemands ;)

 

Aujourd'hui un nombre impressionnant de figures du foot français a apporté un témoignage sur la vie de Thierry Roland.

Pas impossible que l'équipe de française fasse un petit truc avant le début de la prochaine rencontre...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça voudrait dire que l'Italie a fini 1ère de son groupe. Or il y a peu de cas de figure qui donnent l'Italie 1ère. En effet' date=' il faut pour ça qu'elle batte l'Irlande et que Croates et Espagnols fassent match nul. Ces trois équipes seraient alors départagées par leurs confrontations directes (donc sans tenir comtpe des résultats contre l'Irlande) : chacune serait à égalité de points et de différence de but (vu que tout le monde a fait match nul l'un contre l'autre).

- Si Espagne-Croatie donne 0-0, l'Italie est effectivement 1ère (au titre de la meilleure attaque).

- Si c'est un 1-1, l'égalité est parfaite et on regarde la différence de but générale (cette fois en tenant compte du match contre l'Irlande) : pour que l'Italie soit 1ère, elle doit vaincre l'Irlande par au moins 5-0 (à cause du 4-0 des Espagnols contre l'Irlande.

- Et si c'est un 2-2, ou 3-3 ou plus, l'Italie est éliminée (Espagne et Croatie ayant une meilleure attaque dans leurs confrontations directes).

 

Bref, il y a peu de chances qu'après une défaite contre la Suède on tombe sur l'Italie : si on finit 2è de notre groupe, on risque fort de se taper l'Espagne (ou la Croatie si les Croates battent les Espagnols).

[/quote']

 

J'ai un certain penchant pour les pronostiques risqués quand il s'agit de football. En fait, cela m'amuse de voir que rien ne se passe comme cela devrait, tout en restant dans le possible. Sinon, à vrai dire, je n'aime pas trop le football et je n'y connais pas grand chose. :be:

 

Disons 1-1 pour Espagne-Croatie et 7-1 pour Italie-Irlande. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Quelqu'un a des nouvelles de Khryak le cochon (le successeur annoncé de Paul le poulpe) ? :p
ah non :) Paul dis-tu ?

C'est génial : grâce à CdB je vous vois Smith et Goby :)

 

Un Russe a failli marquer là :) !!

Grèce mène 1 à 0, mince je n'avais pas vu !!

La fierté des Russes en prend un coup là certainement !!

 

En parallèle je vois que République tchèque 1- Pologne 0

alors les experts qu'est-ce que cela donne pour le classement. :) ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines phrases sont moins "drôles" si on les remet dans leur contexte. Par exemple à propos de l'arbitre tunisien' date=' le contexte était le débat sur la décision de la FIFA de choisir des arbitres selon des quotas de nationalités au lieu de les choisir selon des critères de compétence.[/quote']

 

Preuve que la discrimination positive a ses limites...et pourtant j'y suis favorable.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preuve que la discrimination positive a ses limites...et pourtant j'y suis favorable.:confused:

+ 1 :)

on devrait imposer un morceau des Smiths tous les deux jours sur les stations de radio de grande écoute :D

 

Et 1 Nantais au gouvernement tous les 15 ans minimum :D:)

(1 Nantaise tant qu'à faire ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non :) Paul dis-tu ?

C'est génial : grâce à CdB je vous vois Smith et Goby :)

 

Quid ? On m'appelle ?

 

C'est pas pour me vanter (enfin si un peu) mais j'ai scoré hier soir avec mon équipe de loisir :wub:

(alors que Menez et Cabays marquaient contre l'Ukraine)

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha au fait :)

Rappelons qu'aujourd'hui n'est pas que le jour de la disparition de TR : "Birmanie: Suu Kyi appelle à la réconciliation nationale dans son discours de Nobel" (ça n'a rien à voir on est d'accord :), mais mieux vaut anticiper la venue par ici d'un râleur hein :D)

 

C'est fini :)

Les Grecs sautent de joie, Ils ne sont apparemment pas éliminés ;) Les Russes ont disparu de l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous perdrez contre la Russie qui va gagner la coupe d'Europe.

 

Si j'ai tout juste, je gagne quoi, CDB ?

 

CDB n'aura pas besoin de répondre. La France ne perdra pas contre la Russie. La Russie ne sera pas championne d'Europe, elle n'est même pas qualifiée pour les quarts...:D

Je suis dur, mais au moins tu auras eu le courage d'un pronostic...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Mince mais c'est vrai : Russie éliminée !!

La glorieuse Russie du 4 à 0 dehors !! Hé ben...

 

Pologne finie aussi, dur dur pour le pays hôte :(

 

Les bleus ont fait une minute de silence à l'entrainement aujourd'hui.

 

Vou l'avez compris : je regarde i>Tele :D'

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pronostique : [...] la Russie qui va gagner la coupe d'Europe.

 

Je crois que mon pronostique de ce matin concernant la France est déjà loupé avant même que la France ne joue son premier match, puisque contre toute attente la Grèce a éliminé la Russie. :D:be::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Élimination du sélectionneur polonais également :(

C'est la fête à la grimace en Pologne...

 

On attend de voir la réaction du Kreml... envers son homologue russe...(je m'auto-censure ;)) quoique bon je ne pense pas qu'il leur avaient promis la lune :D' (d'autres avant s'y étaient déjà risqué ;))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CDB n'aura pas besoin de répondre.

 

Il n'aura pas besoin de me donner de cadeau mais il pourrait quand même me dire ce qu'il aurait été si j'avais gagné. :D

 

Sinon pour la Grèce, je ne serait pas surpris que cela ait été politiquement arrangé pour redonner des couleurs avant le vote...

Modifié par Lolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.