Aller au contenu

Vos séries télé ?


andromede31

Messages recommandés

Invité Dudulle

Je n'ai pas de TV non plus, depuis maintenant 11 ans. Ce qui est amusant c'est que je me rend tout de suite compte de son coté addictif quand je vais chez des gens qui en ont une, alors que ce n'est pas évident pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Perso pas de TV non plus ( enfin disons que mon décodeur canal sat est tombé en pane et je ne l'ai pas fait réparé :D)

 

Mais quand même Je visionne quelque série sur PC ;)

 

- Kaamlott

- Dr Who

- Les Expert / CSI

- Bones

- Mentalist

- Farscape (j'aime bien le coté comique )

- NCIS

- ALF :)

- ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que ce n'est pas évident pour eux.
Moi je connais toutes celles qui passent sur la TNT car ma femme les regarde TOUTES mais honnêtement je les subis plus qu'autres choses. J'ai l'impression que cela a été créé pour occuper le temps des gens.

D'ailleurs au départ c'était effectivement le cas :) Un SOAP viendrait de l'américain savon et cela aurait été créé pour que les femmes américaines des années 50-60 n'aient pas le temps trop long en restant enfermées routes la journée en faisant le ménage ;)

 

Bon perso, collégien, j'étais fan de Dynastie :)

Alors je ne jette pas de cailloux, mais tous les soirs regarder 1 à 2 Series (avec chacune plusieurs épisodes) je trouve ça dingue.

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, à cause de ce post j'ai l'abominable chanson du générique d'Amour, Gloire et Beauté en tête.

 

Ça fait mal!

 

Patte.

 

Je compatis :be:

 

Un remède : Sons of Anarchy. Question B.O., non seulement le générique est bon mais aussi tous les morceaux entendus en cours d'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Dexter il y'a deux trois trucs mémorables, tu devrais essayer pour voir.

Je n'aimais pas les séries. Et j'ai regardé le premier épisode de Dexter. Puis le deuxième, le troisième... et j'ai fait toutes les saisons :) Je me souviens qu'à la fin d'une des saisons, je me suis surpris à répéter plusieurs fois "Oh putain.... Oh c'est pas vrai... Oh putain..." (la saison avec Trinity, je n'en fis pas plus ;) )

 

Ce mec (Dexter, en fin, celui qui l'interprète) joue magnifiquement bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis ici car sinon je galère pour corriger les fautes de frappe :)

 

Oui voila : y a des Series bien faites c'est vrai et parfois moi aussi je souris ou me prends au jeu mais au final si je pense à une série à froid (sans être devant) et bien à part quelques séquences qui l'ont plus, je n'en retiens rien, je n'ai rien appris et je ne ressens pas la même impression qu'après avoir lu un livre ou vu un film. Alors que j'ai passé DES HEURES devant.

 

On est dans l'instantané, d'où mon sentiment de meublag de temps.

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aimais pas les séries. Et j'ai regardé le premier épisode de Dexter. Puis le deuxième, le troisième... et j'ai fait toutes les saisons :) Je me souviens qu'à la fin d'une des saisons, je me suis surpris à répéter plusieurs fois "Oh putain.... Oh c'est pas vrai... Oh putain..." (la saison avec Trinity, je n'en fis pas plus ;) )

 

Ce mec (Dexter, en fin, celui qui l'interprète) joue magnifiquement bien !

 

Michael C. Hall. Très bon Excellent acteur télé US. Je crois qu'il a été révélé dans Six Feet Under, où sa prestation est tout aussi mémorable que dans Dexter, dans un autre registre.

 

Quant à Trinity... gros choc à la fin de la saison 3 de Dexter, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis :be:

 

Un remède : Sons of Anarchy. Question B.O., non seulement le générique est bon mais aussi tous les morceaux entendus en cours d'épisode.

 

Côté BO j'apprécie beaucoup les mangas

Ca va du chant grégorien au hard rock en passant par le rap ou le jazz (Samurai Shamploo).

 

Elfen lied: série bien sanglante...

"http://www.youtube.com/watch?v=Yf6DlRWVlmk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Devil May Cry aux accents rock soutenus

"http://www.youtube.com/watch?v=AriqxyMErPE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Ergo Proxy et son univers cyber punk

"http://www.youtube.com/watch?v=oAXrRWLKzko" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit il y a tout de même de Series historiques super :)

Comme Rome ou Les Tudors :) :)

Ça c'est super bien fait et fait aimer l'Histoire = bravo :)

Ça vaut largement un film

 

Sinon j'aime bien les séries tournées à la manière d'une bande dessinée comme Superman (jeune, je ne sais plus le titre ;)) ou V (la nouvelle version qui passait l'année dernière)

:)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aimais pas les séries. Et j'ai regardé le premier épisode de Dexter. Puis le deuxième, le troisième... et j'ai fait toutes les saisons :) Je me souviens qu'à la fin d'une des saisons, je me suis surpris à répéter plusieurs fois "Oh putain.... Oh c'est pas vrai... Oh putain..." (la saison avec Trinity, je n'en fis pas plus ;) )

 

Ce mec (Dexter, en fin, celui qui l'interprète) joue magnifiquement bien !

 

Un des meilleurs moments:

Quand sa frangine est invitée à écouter leur indic musicien dans la boite salsa.

Il a composé une chanson rien que pour elle !

Je raconterai pas la suite mais ça vaut son pesant de cahouettes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand je voie toutes les séries énoncées que je ne connais meme pas .

j en était resté a mon Zorro des années 60 en noir et blanc le jeudi aprème.

maintenant j ai hate d etre dimanche soir a 20h15 . Zorro repasse sur la 3

en version colorisée .là ça change tout .

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand je voie toutes les séries énoncées que je ne connais meme pas .

j en était resté a mon Zorro des années 60 en noir et blanc le jeudi aprème.

maintenant j ai hate d etre dimanche soir a 20h15 . Zorro repasse sur la 3

en version colorisée .là ça change tout .

JM

 

Aaaah, le charme suranné de la 3ème chaîne du service public... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de télé, jamais, machine à perdre son temps (rendement culturel faible et drôlerie purement épisodique), à vendre du temps de cerveau à Coca-Cola et à faire entrer le gouvernement dans la salle à manger du particulier (disait Alain Peyrefitte bien tranquillement). Rejeter la télé, c'est flanquer la trouille aux marchands de soupe politique et commerciale, en leur montrant constamment par les faits (et non par des manifs oubliées le lendemain) qu'on n'est pas à leur botte. 2% seulement de sans-télé dans la population !!! (le reste des prétendus 7% sont des fraudeurs).

 

Etre gorgé de publicité à haute dose entre deux émissions et au milieu desdites, non, ça ne vous donne jamais l'impression de vous manquer de respect ?

Le fait est que le % de 2% est souvent plus élevé sur les forums, parce que ceux qui s'y expriment ont plus de personnalité que la moyenne.

 

La télé a un peu changé depuis Catherine Langet.

 

Pas de télé = bien c'est un peu réducteur.

 

je me souviens d'un instit qui affichait grosso modo les mêmes idées, il a eu l'air fin quand il a donné une très bonne note à un gamin qui lui avait résumé retour vers le futur.

 

Après avoir lu ce chef d'oeuvre qu'est Le Dahlia Noir j'ai vraiment apprécié l'épisode de SouthPark ou ils se moquent de ceux qui voient un sens caché que même un auteur de bouquin n'avait pas développé.

Après avoir lu les bouquins qui ont inspiré la série Dexter je me suis dit que ça faisait cher le PQ.

 

Bof, et puis aller dans un fil sur les gouts en matière de chocolat pour y parler diabète ça ressemblerait à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ne pas avoir de télé je sais pas mais chercher systématiquement la réponse la plus piquante surement.

 

Méfies toi, l'abus de piment ça peut faire mal quand ça sort :be:

Ne pas regarder de séries et en parler ici

c'est comme aller dans un fil sur le chilli (plat aux haricots et piments)

quand on a des hémorroïdes

C'est comme aller dans un fil sur les merguez à l'harissa

quand on a une fissure anale

 

Jarni, mon ami, aurais tu les lèvres gercées ?

 

:dehors:

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de télé, jamais, machine à perdre son temps (rendement culturel faible et drôlerie purement épisodique), à vendre du temps de cerveau à Coca-Cola [...]

Si on est un minimum futé, on est quand même capable de faire le tri. Moi qui aime les documentaies historiques, par exemple, j'en ai vu un avant-hier soir sur les accords d'Évian et un hier soir sur Pétain et j'ai appris pas mal de choses (je ne savais pas, par exemple, que Laval savait parfaitement quel était le sort prévu des Juifs parqués à Drancy). Je ne regrette donc pas d'avoir toujours la télé.

 

Par contre, on devrait être extrêmement vigilant concernant les enfants qui, eux, ont une plus grande tendance que nous à se laisser influencer.

 

Etre gorgé de publicité à haute dose entre deux émissions et au milieu desdites, non, ça ne vous donne jamais l'impression de vous manquer de respect ?

Oh que oui ! Et il n'y a pas que ça ! Comme je suis susceptible, je ne supporte pas qu'on me prenne pour un consommateur-mouton (donc je zappe systématiquement la publicité) ou qu'on me prenne pour un voyeur (donc je zappe systématiquement la télé-poubelle, notamment le "journal" de 20h). Heureusement il reste pas d'émissions qui respectent le public.

 

-----

Concernant Frères d'armes, cité par Jujulolo (je donne le titre de la VF car je ne l'ai pas vu en VO) il me semble que ce n'est pas une série : c'est juste un téléfilm éclaté en 8 (ou 10 ?) épisodes, mais avec une histoire qui évolue, pas des épisodes indépendants. Donc un feuilleton (comme les deux derniers livres de Kaamelott, d'ailleurs). Maintenant, si on le compte comme série, je le mets dans la liste : c'est un chef-d'oeuvre ! Je le trouve même supérieur à tous les films de guerre (de cinéma) que j'ai vus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dudulle
La télé a un peu changé depuis Catherine Langet.

 

Pas de télé = bien c'est un peu réducteur.

 

je me souviens d'un instit qui affichait grosso modo les mêmes idées, il a eu l'air fin quand il a donné une très bonne note à un gamin qui lui avait résumé retour vers le futur.

 

Après avoir lu ce chef d'oeuvre qu'est Le Dahlia Noir j'ai vraiment apprécié l'épisode de SouthPark ou ils se moquent de ceux qui voient un sens caché que même un auteur de bouquin n'avait pas développé.

Après avoir lu les bouquins qui ont inspiré la série Dexter je me suis dit que ça faisait cher le PQ.

 

Bof, et puis aller dans un fil sur les gouts en matière de chocolat pour y parler diabète ça ressemblerait à quoi ?

 

Personnellement si je n'ai pas de télé c'est surtout pour ne pas payer de redevance, pas parce que je suis radin mais parce que je ne veux pas être complice de toute cette daube en leur versant une partie de leur salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série profilage passe sur TF1, mais pour l'instant c'est section de recherche à la place (enfin je crois), normalement ça reprend au mois de Juillet.

Sinon toujours dans les séries française, il y avait "Greco" sur fr3, qui était vraiment chouette.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! :)

 

Je vois qu'il y a les accros aux séries et les anti-séries.

En ce qui me concerne, je suis un peu des deux :) mais si c'est possible!

Pourquoi anti? Parce que sur le principe, c'est effectivement fait pour nous coller devant la télé selon des heures de programmation fixes et puis après, il faut attendre un an, rien que ça, pour avoir la saison suivante et si on a loupé un ou deux épisodes alors là, c'est foutu, panique à bord, recherche frénétique des créneaux de rediffusion. Pub, re-pub, pub pub. Bref, je ne me ferai pas esclave de la télé.

Pourquoi accro? (bon, là le mot est un peu fort quand même :rolleyes: amatrice serait plus juste).

Moi j'ai trouvé la parade contre l'assujetissement aux dits crénaux, quand une série me tente pas mal, je m'achète le coffret dvd en occasion sur le net et je la revends de la même manière. Comme ça, le soir où j'ai envie de me poser devant la télé, je regarde le programme que j'ai choisi, sans pub :be: et quand j'en ai envie. Je trouve que certaines séries valent vraiment le coup, scénario bien ficelé, effets spéciaux dignes de certaines super-productions et le fait que l'intrigue soit étalée sur plusieurs épisodes me donne un peu l'impression de "lire" un bon bouquin.

 

Dans des registres différents,j'ai beaucoup aimé HEROES pour le coté super-héros des comic books, mutations génétiques et effets spéciaux, très divertissant; LOST pour le suspense; ALIAS (Alors-là, je passe pour une vieille :p); 24 HEURES CHRONO, invraisemblable mais prenant ou encore PRISON BREAK...

 

Comme beaucoup aussi, KAAMELOTH fait partie de mes préférées. Je ne sais pas qui de Perceval, Karadoc ou Bohort me fait le plus rire, les personnages sont vraiment tous excellents. J'aime particulièrement le pauvre père Blaise qui paraît souvent désemparé face aux pignoufs qui l'entourent :be:. Une de mes scènes fétiches: le sirop de huit. :mdr:

 

Concernant les séries historiques, je trouve ROME excellente puisqu'elle est aussi fidèle que possible à l'histoire.

 

Par contre j'exècre les EXPERTS tous autant qu'ils soient de Miami, de Manhattan, Los Angelès ou Maubeuge, ESPRITS CRIMINELS, UNITE SPECIALE bref, tout ce qui fait dans le trash societal anxiogène et qui se démultiplie sur nos écrans. :mad::mad:

Modifié par Kalliopè
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'exècre les EXPERTS tous autant qu'ils soient de Miami, de Manhattan, Los Angelès ou Maubeuge, ESPRITS CRIMINELS, UNITE SPECIALE bref, tout ce qui fait dans le trash societal anxiogène et qui se démultiplie sur nos écrans. :mad::mad:

+1 :mad:

Je ne comprends pas que l'on accueille avec une telle passivité la généralisation de la violence physique et morale assortie évidemment d'un phénomène de surenchère et d'imagination de plus en plus perverse histoire de remplir des épisodes.

 

Je me rappelle de l'emoi provoqué à l'époque par la sortie du Silence des Agneaux. Hé ben là, à des heures de large écoute on balance des horreurs pire encore sans sourciller.

Encore une fois ça me sidère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.