Aller au contenu

Jupiter, Europa, Io et Callisto le 25/07/2012


fisac

Messages recommandés

Ce matin j’ai suivi le conseil de Marc (patry) et j’ai retardé un peu la sortie.

La turbulence était présente mais avec un filtre 23A j’ai pu voir des détails et j’ai fait une capture vers 6h. Barlow 2x + ADC + filtre 23A (IR+R) + caméra IDS "Ruby". Cette fois sans triage pour limiter le risqué. Exposition 20ms, gain à 80%, capture de 60s.

 

On voit 3 lunes : de bas en haut Europa, Io et Callisto.

Sur Callisto j’ai un peu de détail, et autour de Io et Europa on voit des anneaux de diffraction. C’est la première fois que j’obtiens ce type d’anneaux, j’ai vu les mêmes sur la capture de Marc le 23. Je me demande si ce n’est pas lié au fait que ce sont des captures de jour.

 

Traitement avec Avistack (AS2 n'est pas arrivé à faire un stacking correct) j'ai gardé environ 2000 images sur les 3000.

 

jupiter_20120725_23A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

J'ai fait un traitement séparé pour les satellites et légèrement plus doux pour la planète, du coup Io et Europa ne sont plus cramés. J'ai viré les cercles qu'ils avaient autour, ça me perturbe :)

 

jupiter_20120725_RIR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vais utiliser les deux. Par contre le 23 j'ai fait des captures mono et couleur et franchement le temps pour changer la config optique avec barlow ADC, RAF et caméras quasi tout visé en T est trop pour la mini fenêtre de tir sur Jupiter.

Plus tard je vais capturer avec les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.