Aller au contenu

IC 4628 (Parwn nebula)

astroreunion

Messages recommandés

Posté

Salut,

malgré des passages nuageux et un vent modéré, j'ai pu imager une partie de cette nébuleuse que j'ai repérée dans le Gilmour (The practical astronomer's deep-sky companion).

32 poses de 5 minutes (j'ai gâché 1 heure de pose à cause de nuages) en Halpha. ( 13 darks, 9 flats, 15 offsets)

6140-1343205576.jpg

Je reviendrai avec la RAF pour les couleurs l'année prochaine :be:

Amicalement,

Gérard

Posté

Merci,

c'est les vacances et le temps est plutôt correct en ce moment; je dormirai davantage quand la météo va se dégrader.

Gérard

Posté

Merci Vincent,

de plus j'ai eu chaud: j'ai failli la rater car j'avais oublié de désactiver la wifi et le PC était en train de faire des mises à jour... (N'est-ce pas Franck?)

Je vais l'écrire en gras dans mon abri: pas de wifi ici, pas de wifi ici,...

Gérard

Posté

Ouais,classieuse cette nébuleuse et le ha lui va comme un gant.

Superbe prise,Gérard et donc en couleur elle sortirait rouge ?

Bravo Seigneur des îles.Et merci de nous proposer des objets que nous ne fréquentons pas ici

en hémisphère nord.

Jean-Pierre

Posté

Superbe aussi celle là, je ne l'avais jamais vu !

Par contre lorsque je la cherche dans carte du ciel, il me pointe vers cr316 ! C'est la même nébuleuse? ou bien mon logiciel plane ?

Sam

Posté

Merci Philastro; je commence seulement à m'y mettre un peu plus sérieusement.

Sam974: oui c'est bien là; (coordonnées: 16h57 / -40°20')

Posté

salut gérard,

j'adore !!! une nébuleuse que je découvre et que l'on ne peut pas attraper ici merci

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci Guinissa,

je prends le temps de lire mes bouquins qui dormaient dans ma bibliothèque pour sortir des sentiers battus. C'est un plaisir de partager ces images.

Gérard

Posté

très jolie image...malgré le manque cruel de couleurs HIHIHIHOHOHO

plus sérieusement je vais te confisquer ta caméra ... faut arrêter là ! GRRRR ^^

DanielREUNION

Posté
Cette vague écumante!! :wub::wub:

Poète en plus!!! :p

C'est vrai que ça m'inspire ce genre d'objet; ça fait travailler l'imagination...

Posté

Wahoo, mais tu es déchêné en ce moment. Punaize, la pauvre ccd doit chauffer dur.

En tout cas, bravo pour cette image que je trouve très belle et bien traitée.

Franck

Posté

Merci Franck pour le compliment,

oui elle est costaude cette 314L, en ce moment elle travaille plus de 6 heures d'affilé par nuit. C'est l'un des meilleurs investissements que j'ai fait en astro.

Gérard

Posté

J'ai utilisé une fonction de PixInsight qui permet de réhausser les contrastes dans les hautes lumières. Un petit coup de courbes, un ACDNR malheureusement pour lisser un peu le bruit car ça monte bien vite ... et puis c'est tout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.