Aller au contenu

Autoguidage chercheur


Messages recommandés

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Oui j'ai commencé le Hibou hier soir et la galaxie voisine mais hélas je n'ai pu tirer que 2 poses avant que la couverture nuageuse arrive et je crois que toute cette semaine on ne va pas être gâté....

C'est sur qu'avec 5 minutes de poses déjà c'est assez sympa sur les brutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai commencé le Hibou hier soir et la galaxie voisine mais hélas je n'ai pu tirer que 2 poses avant que la couverture nuageuse arrive et je crois que toute cette semaine on ne va pas être gâté....

C'est sur qu'avec 5 minutes de poses déjà c'est assez sympa sur les brutes.

Si tu prends le correcteur de champ dédié à la ED80, tu passeras en plus d'une ouverture de 7,5 à 6,4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends le correcteur de champ dédié à la ED80, tu passeras en plus d'une ouverture de 7,5 à 6,4 :)

 

Oui tu as raison, il va falloir que je fasse un choix dans mes prochains investissements mais celui ci me semble une priorité ...

 

J'ai profité d'une heure ce soir avant l'arrivée des nuages :( pour faire quelques poses de 5 minutes sur M81.

Voilà ce que donnait la courbe qui est restée sous les 1. :)

 

guidage3.thumb.jpg.908d839665e1db77dffa6493382d49ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça, belle progression. Tu y es ce coup ci. Notes bien tes réglages. D'ailleurs tu pourrais nous les montrer, ça pourrai intéresser d'autres utilisateur de ce genre de setup.

 

Après ça ne dépend plus que du ciel. Parfois ça ne suit pas aussi bien, mais ça ne dépend plus des réglages.

 

Sur les cibles basse aussi tu verra une différence. Tu pourra éventuellement augmenter le temps de pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voici la première sur M63 autant dire que sans autoguidage j'y serai encore car elle est faiblarde avec 80mm ..:be:

C'est un crop, va falloir que j'investisse dans un correcteur. Le seeing hier était pas terrible, pas mal de PLU et une humidité présente (j'ai sorti 2 fois le sèche cheveu..:be:), j'ai eu cependant un suivi très linéaire.

On remarquera sur la photo 3 autres galaxies (abell 1706 et deux autres que je recherche)

Je ferai ce soir un petit récap imagé des réglages PHD2.

 

get.jpg

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Oui le crop n'arrange pas les étoiles. Bon ce soir humidité de dingue, ils avaient prévu de la brume on a été servi....ciel pollué sauf au zénith et un seeing horrible avec de la vapeur d'eau.:b:

Pas possible de descendre sous les 1.40... j'ai quand même imagé le hibou (à peine visible cette fois dans l'ED80 en visuel, il fallait le deviner) en 7 minutes avec des étoiles rondes. (par contre le FDC va être rude à traiter je pense)

 

Voici les réglages avec le setup suivant :

 

ED80 80/600

HEQ5

Chercheur d origine 9/50 placé sur le support de l ED80

Bague d'adaptation pierre astro

Caméra de guidage INOVA PLA C2

Cable ST4 (celui de mon intelliscope :be: )

 

Dans PHD2 configuration avancée j'ai corrigé ou renseigné

Longueur focale 190 mm (pour ce chercheur)

Taille pixel 5.60 (pour cette caméra je précise)

Onglet Monture :

Hystérésis 10

Agressivité 84

Déplacement minimum pixel 0.10

Pas de calibration 1830 (soit plus que les 1650 correspondant au calcul PHD2 en fonction de la focale)

Max duration (laissé à 2000)

 

Réglage du temps de pose pour la détection des étoiles (2.5 s), avec ce temps là j'ai toujours eu plusieurs étoiles.

 

La calibration se fait sans soucis. :)

 

Quelques conseils à la louche :

 

Prendre conseil auprès de ceux qui savent .:be:

Etre patient.

Vérifier les câbles.

Faire une MAP precise de jour sur des cibles à plusieurs kilomètres .

Faire attention aux connections, elles n'aiment pas être bougées...

Retirer le bouchon du chercheur quand vous cherchez une étoile. (si si !ph34r! )

Faire une bonne MES (j'en fais une qui tient au minimum une minute sans soucis avec des étoiles bien rondes avant de lancer l'autoguidage)

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Salut à tous.

L'autoguidage marche toujours impeccable au chercheur, plus de 6 minutes ce soir sur M101 et malgré une forte humidité c'était correct et les étoiles parfaitement rondes.:)

 

Bon ciel.

Tant mieux :p Tu vas nous la montrer ta M101 ? ou je l'ai ratée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un Canon, tu installes EOS utility et ton APN devrait être être reconnu quand tu vas le démarrer (un fois le câble usb branché évidemment). Dans eos utility, tu as un timer, pas besoin d'intervallomètre et tu peux indiquer le répertoire de destination des images.

 

Bonjour

 

Lente évolution

 

Je passe du 350d au 1000d...

 

Je ne trouve pas de timer (pas accessible) lorsque le miroir est relevé !

 

ça fonctionne mais miroir non relevé...:mad:

 

Je dois donc garder mon vieil intervallomètre?

 

J'ai du rater quelque chose...

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Lente évolution

 

Je passe du 350d au 1000d...

 

Je ne trouve pas de timer (pas accessible) lorsque le miroir est relevé !

 

ça fonctionne mais miroir non relevé...:mad:

 

Je dois donc garder mon vieil intervallomètre?

 

J'ai du rater quelque chose...

 

Bon ciel

Bonsoir,

 

Je ne comprends pas ton histoire de miroir relevé :?: Ma méthode : Le PC est allumé et le 1000D éteint mais connecté physiquement, bien entendu. Au moment de faire ma série de photos, j'allume le 1000D, je patiente environ 30s à 1mn avant que eos utility démarre (j'ai un Netbook moyen de gamme). Je clique sur l'onglet de droite, puis sur commander l'appareil à distance, une fenêtre apparait. Elle indique en haut mode bulb, les iso, etc.. Je clique sur l'icône du timer, je règle le timer, ok et puis c'est parti pour 30 ou 50 poses. Pas besoin d'intervallomètre. Peux tu expliquer "miroir" relevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sur les Canon dans menu, il y a "fonctions personnalisées" , puis "verrouillage du miroir", je mets "activé" (ça permet de ne pas avoir de vibrations au déclanchement)

 

J'étais persuadé que tout le monde utilisait cette fonction...:(

 

Donc si tu mets cette fonction sur "activé"(sur le 1000d) , l'icone timer disparait et fini l'intervallomètre Canon !!!

 

Sur mon 350d,j'utilise un intervallomètre qui intègre cette fonction: le miroir se relève 5s avant le déclanchement effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous,

J' aimerais me lancer dans le guidage et il est vrai que les prix montent très vite :?:

Je me demandai si ce genre de cam' conviendrai pour mettre sur mon chercheur 9x50 et bien sur si c' est faisable:)

 

Le lien:

http://www.promo-optique.com/camerawebcamechorius13megapixels-p-79901.html

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verseau, tu devrais poster un nouveau sujet.

 

Oublie sinon cette camera pour l'autoguidage (et le reste). Elle ne permet pas les poses longues et est equipé d'un vieux capteur CMOS peu performant.

 

On en a déjà parlé ici et là :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=107028

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=114747

 

Le mieux serait d'acheter une QHY5Lii qu'on trouve à environ 180 EUR chez http://www.tan14.com, port compris, ou entre 220 et 250 port compris chez les vendeurs européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.