Aller au contenu

Sondage pour l'achat groupé de Pixinsight


outters

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici le lien pour répondre au sondage pour l'achat du logiciel Pixinsight.

 

Pour que nous puissions bénéficier de la réduction de 28% nous devons avoir au minimum 40 achats fermes.

 

Ce sondage va nous permettre de savoir si nous devons lancer une vente ou non.

 

http://goo.gl/forms/dtokjZ3j6e

ATTENTION : il faut être membre AIP 2016 pour bénéficier de cette offre.

 

 

 

Nicolas Outters

 

Président AIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on l'acheter pour un club?

 

c'est pour mettre sur le PC du club et permettre à plusieurs membres de le tester en empruntant ledit PC ?

 

Voici le règlement de Pixinsight Licence :

 

Entities (clubs, associations, schools, universities, etc.) — Please do not try to buy a commercial license of PixInsight. This payment interface can only be used by individuals, not by entities.

Licenses purchased by entities will be invalidated.

 

Donc non ce n'est pas possible de faire cela. C'est une licence par personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai déjà Pixinsight, je ne vais pas en acheter un deuxième, par contre on y pensait sérieusement pour le club... Ce n'est pas possible, donc nous ne l'achèterons pas, je gage qu'ainsi aucun autre membre que moi même ne l'achètera individuellement (je connais bien mes copains) et les autres membres continueront à utiliser leurs actuels outils (qui sont déjà bien performants quoiqu'on en dise) tant pis donc pour Pixinsight qui se prive ainsi au moins d'une licence vendue, sans compter les autres qui auraient pu l'être par la suite...

Je rejoint Charpy là-dessus, je vais même plus loin, je pense que c'est même tout-à-fait contre-productif pour eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixinsght ne délivre pas de licence a une association, mais a son président si !

 

Notre club a donc ainsi acheté une licence qu'on a mis sur le PC du club, pour permettre aux membres de découvrir ce soft.

Un membre qui fait 3 brutes par ans sur un telescope en bois ne va pas acheter une licence.

 

Depuis 2 autres membres du club l'utilisant régulièrement se sont acheté (avec AIP) leur licence, voyant la qualité du logicel.

Modifié par felopaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, et puis dans les raccourcis installés se trouve "PixInsight Core - New Instance"

il suffit que le serveur soit assez puissant et avec TeamViewer ou autre on peut faire du partage réseau (lors d'une réunion de formation par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixinsght ne délivre pas de licence a une association, mais a son président si !

 

Notre club a donc ainsi acheté une licence qu'on a mis sur le PC du club, pour permettre aux membres de découvrir ce soft.

Un membre qui fait 3 brutes par ans sur un telescope en bois ne va pas acheter une licence.

 

Depuis 2 autres membres du club l'utilisant régulièrement se sont acheté (avec AIP) leur licence, voyant la qualité du logicel.

 

Salut Laurent,

 

oui, le président ou un autre membre d'ailleurs, c'est absolument pareil de ce point de vue...

...Mais, pour le dire gentiment, c'est contourner gaillardement le contrat de licence qui ne prévoit pas du tout ça, à moins de démontrer que le PC utilisé par le club est la propriété propre du président!

 

Mais si on peut détourner la licence impunément ainsi, ça démontre bien l'inutilité, pour rester poli, de leur refus de vente au personnes morales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixinsight ou motorisation de la MAP... Le choix est cornélien sachant que je préfère motoriser ma MAP avant d'acheter Pix.

Si on choisit de ne pas s'engager via le sondage mais que l'achat groupé atteint les 40 et la commande lancée, peut-on s'ajouter par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

 

oui, le président ou un autre membre d'ailleurs, c'est absolument pareil de ce point de vue...

...Mais, pour le dire gentiment, c'est contourner gaillardement le contrat de licence qui ne prévoit pas du tout ça, à moins de démontrer que le PC utilisé par le club est la propriété propre du président!

 

Mais si on peut détourner la licence impunément ainsi, ça démontre bien l'inutilité, pour rester poli, de leur refus de vente au personnes morales.

 

Leur système de licence est plutôt bien verrouillé et je crois qu'ils cherchent à responsabiliser les licenciés. Ils disent aussi dans leur charte qu'il est interdit de "prêter" sa licence... Pourtant ça revient à ça que d'utiliser une licence nominative au sein d'un club. Je trouve ça sain qu'ils n'autorisent pas la vente de licence à des personnes morales, le reste étant soumis au libre arbitre de mon point de vue.

Nous les astrams, sommes des passionnés et je crois pouvoir dire que l'on peut compter en majeur partie les uns sur les autres avec beaucoup de confiance.

 

D'autant que les mises à jours importantes ne peuvent pas être faites juste en ayant la licence, il faut les codes d'accès du compte.... Enfin bref ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque logiciel a sa valeur propre au regard du nombre de licences vendues dans le monde.

Je ne pense pas que Pléiades astrophoto abuse avec le prix du soft.

Payer un soft au juste prix permet à l'éditeur d'en vivre et de le pérenniser.

Ne pas payer un soft et en profiter va limiter l'éditeur et si Pixinsight existe aujourd'hui c'est que les gars ont payé et ne le regrette pas.

 

Si on atteint 40 promesses d'achat et qu'il y en a d'autres en plus ça ne dérange pas du tout :) la seule condition est de cotiser pour l'AIP pour la saison 2016.

En gros tout le monde est gagnant sur un coup comme celui-ci !

 

Par contre il m'en faut au moins 40 ! sans quoi on ne lance pas l'achat groupé.

Normal non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque logiciel a sa valeur propre au regard du nombre de licences vendues dans le monde.

Je ne pense pas que Pléiades astrophoto abuse avec le prix du soft.

Payer un soft au juste prix permet à l'éditeur d'en vivre et de le pérenniser.

Ne pas payer un soft et en profiter va limiter l'éditeur et si Pixinsight existe aujourd'hui c'est que les gars ont payé et ne le regrette pas.

 

Si on atteint 40 promesses d'achat et qu'il y en a d'autres en plus ça ne dérange pas du tout :) la seule condition est de cotiser pour l'AIP pour la saison 2016.

En gros tout le monde est gagnant sur un coup comme celui-ci !

 

Par contre il m'en faut au moins 40 ! sans quoi on ne lance pas l'achat groupé.

Normal non ? :)

 

 

Bon... J'en prends une pour moi :)

Le stage AIP de Lyon ou la MAP motorisée attendrons :(:be:;)

Modifié par Asphalte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici à la SAH, quasiment tout le monde est déjà équipé "officiellement" avec PI, en tous cas ceux qui imagent. Il ne reste que moi ou presque et j'ai inscrit mon nom dans le sondage. Peu de chance qu'un autre membre ajoute sa contribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est à 38, mais on a le temps, j'ai envoyé un mail à Juan pour renouveler ma demande d'achat à 40 licences. J'attends sa confirmation. De mon coté je serai absent jusqu'au 31 octobre. Je reprendrai contact avec vous tous pour vous donner des nouvelles par mails auprès des membres AIP et sur les forums astrams.

 

Si Juan me confirme la même réduction de l'an passé, nous procèderons à l'enregistrement des ventes pendant 1 mois environ et ensuite nous enverrons à Juan la liste des acheteurs (leurs mails) et ensuite c'est Juan qui prendra la main. Donc il va y avoir une inertie de 6 semaines environ si tout se passe comme il faut.

 

Pour les impatients il y une version d'essai de 60 jours je crois.

 

En tout cas bravo à tous, je n'y croyais pas que cette année on pourrait avoir autant de demandes de nouveau. On est en France le 2e acheteur de licences Pix après les US !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je navigue actuellement depuis un petit moment avec une version d'évaluation de PixInsight expirant le 10 nov 2015. Je vais faire le pas pour investir dans ce logiciel,

mais je ne suis pas encore membre de l'AIP.

 

Comment dois je procéder ?

M'inscrire préalablement à l'AIP, puis répondre au formulaire de sondage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.