Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Hello les copains !

 

Cela fait un petit moment maintenant que je ne m'étais pas rendu ici, quel temps perdu ! ;)

Vos photos déboitent toujours, Jocelyn et Stéphane (et les autres, évidemment). Vincent, que donne ton premier vrai cliché, finalement ?

 

Hâte de vous retrouver là haut ! Mais je vais attendre que les températures remontent un peu, mon niveau de santé ne va pas me permettre de supporter ces températures plus d'une heure... En plus, j'ai toujours un correcteur de coma à tester et mettre en oeuvre :)

 

Mes excuses pour le repas de Noël, raté à cause d'une fatigue vraiment trop lourde. Mes excuses surtout de ne pas avoir prévenu (Stéphane était venu m'en parler sur FB), je manque de politesse sur ce coup là...

 

Bref, le ciel me manque, et je n'aurais (pour le moment en tout cas) pas pu faire 2 clichés que tout le monde a fait, je vous laisse deviner... Le canasson et Orion.

Ce n'est que partie remise ! Et quand le budget sera présent, ce sera de toute façon avec de l'autoguidage que les clichés seront pris ;)

 

À bientôt tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle arrive ma première photo Lucas, elle arrive!

Ayant participé au stage de Pixinsight organisé par l'AIP ce week-end, je parfais mes techniques nouvellement comprises pour en tirer le maximum ;-)

L'ambiance était super conviviale, tu peux discuter avec tout le monde, je me suis assis un peu à chaque table, échangé sur plein de sujets etc

Je n'ai jamais vu une passion avec autant de partage, ça fait du bien de revoir le côté humain alors qu'il disparait à grande vitesse dans notre société.

Un grand merci à Walcho, d'une inestimable gentillesse, rempli d'humour et de bien-être sans oublier ses cours qui ont l'air d'être méga top, bref je recommande!

Ayant déjà manipuler Pix de trèèèèèèèèèèèèèèèès nombreuses heures, j'ai pu directement migrer au niveau intermédiaire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis Alsacien, je mets en vente ma lulu Skywatcher 80ed ainsi que le réducteur/correcteur dédié et la bague Canon en 48 en vente.

Je vous en parle avant de mettre l' annonce dans les PA.

Si quelqu' un est intéressé merci de m'envoyer un MP.

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis Alsacien, je mets en vente ma lulu Skywatcher 80ed ainsi que le réducteur/correcteur dédié et la bague Canon en 48 en vente.

Je vous en parle avant de mettre l' annonce dans les PA.

Si quelqu' un est intéressé merci de m'envoyer un MP.

 

Régis.

 

Ca y est tu la vend aussi ?

 

Moi j'ai toujours pas vendu la mienne , faut aussi dire qu'on me propose 300€ pour la totale , malette, réducteur etc...

A ce prix la je la garde

 

Du coup tu prend quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu m' étonnes...a ce prix là, je la garde également ;).

Ben en fait, je compte investir dans une de mes passion perdue depuis peu. Une BATTERIE (pas pour la voiture, hein :be:)

Eh oui, rien à voir avec l' astro, mais je garde toujours mon 200 et tout le reste.

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir, je suis remis à l'astronomie, mais quelle galère à la fin j'ai eu des souci avec le dobson flextube, le tube ne voulait pas "descendre",merci à Paul et Cpt_Igloo m'ont aidé,maintenant je dois vérifier les vis, en prime j'ai perdu un petit ressors...

à bientôt pour les prochaines aventures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste des ressorts de vieilles pinces à linge. A première vue, ça me semblait de taille équivalente, mais peut-être plus raide. Si tu n'as rien trouvé d'ici là, je t'en filerai une, tu verras si ça peut aller avec.

Pour info, c'est un ressort qui se loge dans un des 3 systèmes de blocage de l'élément supérieur (la partie contenant le secondaire + chercheur + porte-oculaire) (désolé, je sais pas comment ça s'appelle, moi et les dobsons ça fait 6 ou 7... :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeap, encore et toujours ! Faut bien que je fasse avec pour le moment :)

Et je suis persuadé de pouvoir en tirer le maximum avant de la mettre en vente. Ma dernière révision m'a permis de remonter correctement un roulement qui n'était pas bien mis. En mesurant l'EP, j'ai l'impression d'un léger mieux (ou ma mesure précédente était mal faite ... :confused:).

Du coup, je veux voir ce que ça donne, surtout que j'ai enfin réussi à faire un essai hier soir avec PHD2 avec ma webcam sans qu'il déraille complètement. Je veux faire des essais de réglage ce soir, et peut-être un petit shoot de test sur M42 ...

La suite demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo n'est plus trop jojo à partir d'aujourd'hui ... Bon, ça a encore le temps de changer.

Pour hier soir, bah ... C'est un peu la cata .. Je n'ai eu que des soucis matériel, et PHD2 n'a pas été en mesure ne guider quoi que ce soit. Il semblait ne pas s'en sortir avec l'axe DEC. Il décrochait sans arrêt avec des erreurs "pulseguide".

Je me suis rabattu avec Guidemaster qui s'en est à peu près sorti la 1ère demi-heure, puis a commencé à décrocher, encore sur l'axe DEC. Je pense que la monture est beaucoup trop chargée ...

Constat : je renonce à la photo avec le C8 avec cette monture. Je ferais sans doute de nouveau essai, mais avec un téléobjectif de 300mm à la place ... Faut que je me bricole un cadre pour fixer mon reflex en parallèle avec ma lunette guide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que tu passes sur une meilleure monture ! Moi aussi j'avais coupé court avec la CG5-GT en passant à l'Atlas et je m'éclate enfin ! Elle fait le job, en plus chargée à moitié de sa capacité maximale et autoguidage via QHY5L-II.

 

Le seul regret finalement c'est de ne pas avoir un poste fixe et devoir se déplacer donc perdre du temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets mon annonce au cas ou...

 

Amis Alsacien, je mets en vente ma lulu Skywatcher 80ed ainsi que le réducteur/correcteur dédié et la bague Canon en 48 en vente.

Je vous en parle avant de mettre l' annonce dans les PA.

Si quelqu' un est intéressé merci de m'envoyer un MP.

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait deux fous au CDF hier soir... Ca c'est joué de peux mais les 20 cm de neige fraiche et le changement radical de température on provoqué un brouillard bas tenace...

Du coup, replis tactique dans l'espoir de trouver un coin indemne de brouillard.

 

On a donc vu un beau ciel étoilé sur le parking de la Rothlach mais le verglas empêchais toute installation convenable.

Une petite ballade sur route dangereuse en direction du Struthof a eu raison du reste de motivation.

Le ciel était sympa en plaine mais (trés, trop?) humide alors... Faut savoir renoncer mais c'était une bonne soirée, je suis crevé ;)

 

Attention, sans pneus neige cela aurait été simplement de la folie pure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tout le monde,

 

est'ce que quelqu’un fait une sortie astro ce soir dans le secteur Markstein, Grand Ballon ou autres ?

 

j'ai récemment passé mon setup en nomade alors je recherche des personnes pour des sorties, je suis de Pfastatt alors hésiter pas à me contacter.

 

merci

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je serais dispo pour une sortie ce soir, mais la météo prévoit un ciel voilé, alors je sais pas si ça vaut le coup ?

Dans le sud on allait souvent observer sur un chemin agricole à la sortie de Reiningue en allant vers Schweighouse, en face du couvent de l'Oelenberg, c'est pas loin du tout de Pfastatt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.