Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Allez, elle nous gêne pour le ciel profond mais puisqu'elle en vaut la peine...

Petite mosaïque de deux photos de notre satellite préféré !!

 

http://astrob.in/full/290163/0/

 

Dommage, il y a un sale artefact de compression en jpeg... Ne pas regarder la full à 100% mais plutôt à 33% c'est plus sympa :)

 

A+ les zamis, je remballe le matériel et fait un petit break de deux semaines.

 

Aïe aïe aïe elle pique, chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent, j'ai repris le traitement de M97 (c'est le point qui pêche le traitement d'image pour ma part avec PixInsight)

 

get.jpg

 

Peut-etre un poil bleutée, mais je n'arrive pas à faire mieux :/ J'ai le fichier .fit non linéaire si jamais ça t'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo gregastro, je te dérange pour connaître le nom du patelin dont tu m'avais parlé qui coupe ses lumières ;) ;)

 

Hello

oui c'est le canton de Gondrecourt-le chateau dans la Meuse!

en fait c'est plusieurs patelins qui éteignent leurs lumières de 22h à 5h du matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du monde qui va au CDF ce soir ? Les conditions paraissent pas trop mal du tout :)

 

Lune bien présente et nébuleuse en H alpha peu présentes à cette saison !

Je passe mon tour... Par contre je vais sortir la Barlow, la lulu et l'occulaire de 4mm sur la lune.

SI les conditions de turbu sont les mêmes qu'il y a deux jours j'étais plongé dans les cratères à 450X et c'était piqué de fou...

 

Avec une lunette de 120/900 seulement ! Qui a dit que le grossissement est limité à 2x le diamètre Lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de pouvoir monter là-haut, mon AzEQ6 trépigne d'impatience :p Mais c'est pas encore pour ce soir quand je vois les cartes satellite :cry:

Pour l'instant, en plaine, ça a du mal à se lever, j'ai des doutes pour ce soir ... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lune va être très présente samedi soir.

Déjà ce soir, elle était très handicapante ...

 

Reste à faire un peu de planétaire sur Jupiter... Et sur la lune un peu aussi.

 

Sinon j'ai vu les étoiles ce soir, en 3D j'y étais, j'ai même failli gerber :be:

Ça calme un 1000m sur piste quand on se donne à fond!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très classe pour une première !

si tu ajoutes des poses le mois prochain, tu vas réduire le bruit du fond de ciel et ce sera tiptop

 

Bravo mec

Merci pour tes encouragements Greg :)

Je pense la refaire en entier une autre fois et avec de meilleures conditions atmosphériques car je me rappelle que ce n'était pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent, j'ai repris le traitement de M97 (c'est le point qui pêche le traitement d'image pour ma part avec PixInsight)

 

get.jpg

 

Peut-etre un poil bleutée, mais je n'arrive pas à faire mieux :/ J'ai le fichier .fit non linéaire si jamais ça t'intéresse

C'est 10 000x mieux! Je ne pense pas faire vraiment mieux mais je suis preneur de ta fit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sort ce soir malgré la Lune ?

Ce serait dommage de se priver de telle condition météo ^^

Comment dire ... la lune a le même effet que le lampadaire devant chez moi :D

Je t'invite à y aller comme je l'avais déjà fait une fois ... pour finalement se rendre compte que c'est en testant par soi-même que cela n'en vaut pas la peine.

Bien pour faire des essais mais en plaine, pas besoin de se déplacer si loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais des étoiles doubles ;)

 

Ca fait parti du champs possible !

Tu peux aussi tester du matériel ou des choses que tu ferais pas habituellement...

 

J'ai déjà prévu des essais au CLS et avec le flattener sur mon ancienne lunette ce soir...

C'est le moment de changer le backfocus cm par cm pour obtenir le meilleur champs.

Je ne le ferais jamais une bonne nuit !

 

Le moment de tester aussi combien de temps max tu peux faire en autoguidage...

Enfin y a un champs énorme d'observations ou de de tests à faire.

 

Certes pour le ciel profond... C'est pas le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou,

Je suis dispo fin de semaine pour une sortie, et ça me ferait le plus grand bien de vous revoir en plus d'un beau ciel. À condition que d'ici là j'arrive à boucler ma compta...

Gros bisous tout le monde 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir pas dispo mais jeudi ou samedi oui pourquoi pas :)

 

Dommage ... Jeudi, ça me parait compliqué, compte tenu que je me lève le lendemain à 5h30, et samedi, non seulement la météo ne parait pas géniale, mais je ne suis pas dispo ... :(

Je vais rester sur le vendredi. J'espère qu'on pourra se re-croiser bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.