Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Bon normalement mon appareil va être défiltré Astrodon début de semaine prochaine pour une récupération jeudi soir au plus tard :)

J'ai hâte ;)

 

Tu sais plus quoi faire de ton 350D défiltré ?.... !pomoi!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé s'il marchait depuis la défiltration totale xD

Il a tout ce qu'il faut pour marcher : double batterie, carte SD etc ...

Normalement il n'y a aucuns soucis, mais je n'ai pas les câbles pour le faire marcher (ancienne connectique jack) depuis le pc.

 

Donc je peux le vendre si ça t'intéresse xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit plaisir, 80ED achetée à Stephane en ce soir (encore merci !) pour se diriger vers du grand champ et ne plus me préoccuper de l'optique !

Plus qu'à defiltrer mon 1100D et je serai prêt pour l'astrophoto en Ha des grandes nebuleuses !

 

Le 150 restera pour de la galaxie et NP ;)

 

Allez les nuages ... Oust oust !!!

 

De rien , j’espère surtout que tu sera satisfait

 

A titre d'infos j'ai mis ma NEQ6 en vente

 

J'ai contacté Pierro astro pour l'installation de courroies et réglage de la monture

c'est presque 1000€

Trop cher

Du coup je prend une EQ6-R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Je viens de passer 1 petite heure à lire la foutitude de messages que je n'avais pas encore lus. Je constate que certains sont en passe de devenir professionnel ;)

 

Je n'ai pas beaucoup regardé les températures nocturnes du CdF ces quelques dernières semaines. Ça donne quoi ? Si ça ne descend pas trop, vous risquez de m'y voir de nouveau prochainement.

 

Je m'étais arrêté au re-réglage de mon VP, pour une meilleure précision lors de la MES (qui a toujours était très satisfaisante, en témoigne les décalages et rotation calculés par DSS), ainsi qu'à un essai de collimation peu orthodoxe (depuis une fenêtre chez moi, avec la turbulence engendrée par la différence de température...).

Du coup, histoire de valider tout ça, je crève d'envie de sortir le matos, ne serait-ce que pour faire des réglages (une vraie collimation sur étoile).

 

J'ai aussi téléchargé PI, avec une licence d'essai. Waouh... c'est complexe ! Mais oui, très puissant.

 

Je lance une invitation : si quelqu'un veut sortir, ne serait-ce qu'en plaine, pour une petite sortie dédiée réglages et visuel, je prends !

On attendra que le temps s'améliore un peu, tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé s'il marchait depuis la défiltration totale xD

Il a tout ce qu'il faut pour marcher : double batterie, carte SD etc ...

Normalement il n'y a aucuns soucis, mais je n'ai pas les câbles pour le faire marcher (ancienne connectique jack) depuis le pc.

 

Donc je peux le vendre si ça t'intéresse xD

 

A voir, j'ai jamais osé défiltrer mon 20D car je l'utilise couramment pour de la photo de jour.

Par contre, c'est impossible pour le moment, l'AzEQ6 a un peu plombé mon budget :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, j'ai jamais osé défiltrer mon 20D car je l'utilise couramment pour de la photo de jour.

Par contre, c'est impossible pour le moment, l'AzEQ6 a un peu plombé mon budget :be:

 

Je viens de faire quelques essais, ça semble fonctionner, mais impossible de piloter le 350D depuis BYEOS alors qu'il est reconnu par le soft. Je dois voir pourquoi ;)

Il me dépannera peut être une fois cette semaine si bonne soirée d'annoncée et que je n'ai pas encore le 1100D Astrodon ;)

 

D'ailleurs, je reçois EQTooth demain ! Après avoir un peu manipulé EQMOD avec les cables et la raquette en mode PC Direct, je sens que je vais prendre plaisir avec EQTooth ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques essais, ça semble fonctionner, mais impossible de piloter le 350D depuis BYEOS alors qu'il est reconnu par le soft. Je dois voir pourquoi
Il me semble que le 350 est trop ancien. Tu devrais poser la question en rubrique photo pour te le faire confirmer (je l'ai jamais utilisé en pilotage par ordi), ça pourrait t'éviter de perdre du temps à chercher...
Je n'ai pas beaucoup regardé les températures nocturnes du CdF ces quelques dernières semaines. Ça donne quoi ?
Ca donnera pleine lune la prochaine fois qu'il fera beau ! (sinon au printemps les températures peuvent encore descendre très bas là haut).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le 350 est trop ancien. Tu devrais poser la question en rubrique photo pour te le faire confirmer (je l'ai jamais utilisé en pilotage par ordi), ça pourrait t'éviter de perdre du temps à chercher...

 

Pourtant il est reconnu dans le logiciel sous EOS 350D Rebel XT donc je vais me renseigner via le forum ou Internet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai ouvert les discut et posté les affiches pour les deux manif astro à venir : 26+27 mai chez Jo http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2400340#post2400340 et 03 juin avec Jean Michel http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2400351#post2400351 . L'astro alsacienne va fortement pencher vers le nord Alsace dans les prochaines semaines ! Pour ceux qui n'étaient jamais l'ambiance est vraiment sympa, il y a un peu de public et ce sont surtout des connaisseurs. En tout cas moins typé manifestations de masse comme c'est le cas avec les nuits des étoiles en juillet.

 

 

nde2017br.jpg?w=438&h=620

 

 

20525-1493972386.jpg

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

demain peut être ciel dégagé, vous faites quoi?

 

Salut Arnaud.

Ce soir, la météo est très mitigée, surtout après 0h ... Et avec la présence d'une Lune assez grosse ...

Au pire, je sors le matos sur ma terrasse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud.

Ce soir, la météo est très mitigée, surtout après 0h ... Et avec la présence d'une Lune assez grosse ...

Au pire, je sors le matos sur ma terrasse ....

 

C'est vrai il y a plein de nuages dans le ciel...

 

get.jpg

 

A défaut d'imager ou d'observer, je traite... Patiemment je traite.

C'est fou ce qu'on peut faire avec un bon objectif et une petite EQ3-2 motorisée quand le ciel est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je reviens dans cette discussion après pas mal de temps...Question de travail qui n'est pas de 32 H par semaine...J'ai sorti mon télescope vendredi soir le 5/5 car le temps était assez beau à Colmar. J'ai observé la lune et Jupiter entre 21h30 et 23h 45. J'ai trouvé que la tache rouge était nettement plus visible que les années précédentes et surtout que sa couleur était évidente. Avez vous remarqué cela aussi ?

 

Ce soir, le temps est dégueulasse, je vais ranger mon matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nuit astro au CDF, il n'y a pas eu de rappel car un post a été spécialement ouvert pour l'occasion et est constamment resté en tête d'affiche :/

OK that's why!

J'ai un favori qui m'emmène directement sur ce topic donc je ne vois pas les autres forums même si j'y fais un tour de temps à autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la carte AVEX que je ne connaissais pas.

D'après ton expérience, est-ce que les zones vertes sont acceptables pour faire de la photo ? et quid des plans d'eau ?

 

Phil.

Oui le vert est déjà pas mal, enfin on se contente de ce qu'on a aussi!

Truc simple, éviter de part et d'autre de l'autoroute à 15 km à la ronde, c'est trop peuplé.

En zone verte si tu es entouré de jaune / orange / rouge autour, ce sera merdique.

Plans d'eau?

A éviter

1. la flotte va générer de la perturbation atmosphérique

2. En général y'a du squatte et surtout en été

 

Mon plan c'est le Kochersberg qui reste le plus potable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Je viens de passer 1 petite heure à lire la foutitude de messages que je n'avais pas encore lus. Je constate que certains sont en passe de devenir professionnel ;)

 

Je n'ai pas beaucoup regardé les températures nocturnes du CdF ces quelques dernières semaines. Ça donne quoi ? Si ça ne descend pas trop, vous risquez de m'y voir de nouveau prochainement.

 

Je m'étais arrêté au re-réglage de mon VP, pour une meilleure précision lors de la MES (qui a toujours était très satisfaisante, en témoigne les décalages et rotation calculés par DSS), ainsi qu'à un essai de collimation peu orthodoxe (depuis une fenêtre chez moi, avec la turbulence engendrée par la différence de température...).

Du coup, histoire de valider tout ça, je crève d'envie de sortir le matos, ne serait-ce que pour faire des réglages (une vraie collimation sur étoile).

 

J'ai aussi téléchargé PI, avec une licence d'essai. Waouh... c'est complexe ! Mais oui, très puissant.

 

Je lance une invitation : si quelqu'un veut sortir, ne serait-ce qu'en plaine, pour une petite sortie dédiée réglages et visuel, je prends !

On attendra que le temps s'améliore un peu, tout de même ;)

Je suis partant pour une chtite soirée test pour voir si ma collim est meilleure, c'est surtout celui du secondaire qui a l'air foireux jusqu’à présent.

J'pensais savoir faire une collim mais non ... En visuel ça passe, en photo ça ne pardonne pas et te révèle la moindre erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donnera pleine lune la prochaine fois qu'il fera beau ! (sinon au printemps les températures peuvent encore descendre très bas là haut).

 

Pas trop grave pour la Lune, je me contenterai de viser des doubles, après un apprentissage de la collimation ;)

Tant que ça ne descend pas sous 0, ça passe pour moi.

 

Je suis partant pour une chtite soirée test pour voir si ma collim est meilleure, c'est surtout celui du secondaire qui a l'air foireux jusqu’à présent.

J'pensais savoir faire une collim mais non ... En visuel ça passe, en photo ça ne pardonne pas et te révèle la moindre erreur

 

On est 2 alors, ça peut le faire une soirée collimation :D

Comme dit, même si la Lune est présente, ce n'est pas un problème pour moi.

 

EDIT : Damien, merci pour la présentation des 2 événements. J'essaierai de participer à au moins 1 des 2, mais rien de confirmé.

Modifié par schizophrene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien noté Schizophrène, même si tu viens à l'improviste c'est pas un soucis.

 

J'en profite pour annoncer que je vends mon 300 sud dobson, mon M603 et d'autres bricoles à prix sympa. Voir les PA et me dire si quelqu'un chose intéresse (je ne suis pas pressé pour les tunes mais si je dois vous garder un truc faudra me dire sinon ça risque de partir vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout doit disparaître? Qu'est ce qui se passe??

Tout ??? :D

Ce n'est même pas le tiers de mes instruments :p

T'inquiètes pas ça me prend tous les deux ans, d'autres projets qui se profilent et certains matos vont être en doublons. Quand j'arrêterai l'astro vous verrez ma mallette d'oculaires dans les PA, mais n'y comptez pas trop non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant pour une chtite soirée test pour voir si ma collim est meilleure, c'est surtout celui du secondaire qui a l'air foireux jusqu’à présent.

J'pensais savoir faire une collim mais non ... En visuel ça passe, en photo ça ne pardonne pas et te révèle la moindre erreur

 

Je serai également partant, ça me permettra de me familiariser avec mon matos et de pouvoir échanger et profiter de l'expérience de chacun (même si la mienne est relativement faible ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le vert est déjà pas mal, enfin on se contente de ce qu'on a aussi!

Truc simple, éviter de part et d'autre de l'autoroute à 15 km à la ronde, c'est trop peuplé.

En zone verte si tu es entouré de jaune / orange / rouge autour, ce sera merdique.

Plans d'eau?

A éviter

1. la flotte va générer de la perturbation atmosphérique

2. En général y'a du squatte et surtout en été

 

Mon plan c'est le Kochersberg qui reste le plus potable

 

J'avais également pensé que la flotte n'était pas top : tu confirmes donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ??? :D

Ce n'est même pas le tiers de mes instruments :p

T'inquiètes pas ça me prend tous les deux ans, d'autres projets qui se profilent et certains matos vont être en doublons. Quand j'arrêterai l'astro vous verrez ma mallette d'oculaires dans les PA, mais n'y comptez pas trop non plus ;)

 

Ah ouais ça fait pas mal de matos quand même...

J'avoue tu m'as fait peur !

Tu me diras en seulement un an et demi d'astro j'en ai déjà amassé pas mal aussi, on se rend pas toujours compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes partants pour une sortie astro test / rencontre / partage, ce serait demain soir car la météo sera bonne. On peut échanger par MP le lieu, je peux proposer mon coin "noir" entre Molsheim et Wasselonne. Attention je ne suis pas du genre à venir avant 22H de toute manière il fera pas encore super nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ??? :D

Ce n'est même pas le tiers de mes instruments :p

T'inquiètes pas ça me prend tous les deux ans, d'autres projets qui se profilent et certains matos vont être en doublons. Quand j'arrêterai l'astro vous verrez ma mallette d'oculaires dans les PA, mais n'y comptez pas trop non plus ;)

C'est rassurant, je n'aime pas assister à un départ d'un astram!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.