Aller au contenu

NGC 281 Pacman H-SHO


T450

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici Pacman en H-SHO. Filtres astronomik (12nm-6nm-12nm). Poses en binning 1x1. SII 10x10mn, OIII 11x10mn, Ha 9x10mn. Bon rms au suivi mais un problème de collimation que j'avais pourtant refaite... dommage!

 

Deuxième SHO, un peu plus de pose, ça va mieux quand même : 5h (et deux rembobinage de secteur lisse ;) ) Setup en signature.

 

ngc281-hsho-4-1-r7.jpg

Modifié par T450
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Latrade :)

Je viens de retoucher les étoiles, en couleur mais aussi en taille. J'avais un peu joué aux apprentis sorciers en faisant du bin 3x3 à partir de mes bin 1x1 pour forcer les couleurs. Mais il faut quand même réduire la taille des étoiles après, sinon ça se voit! ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 4. :)

Bien content que les couleurs te plaisent Jean-Baptiste.

Siegfried, il est vrai que de devoir sortir les clés à molette et le fer à souder de temps en temps rajoute à la difficulté, mais c'est aussi une source de satisfaction (dans certaines limites quand même ;) )

Echodusud, j'avoue que j'ai été très déçu pour la collimation. J'ai vraiment du mal car je la fais en visuel. Je crois que je vais passer à la collim' CCD, car tout n'est pas parfaitement coaxial j'en ai peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.