Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Ca tremblait tellement que je pensais ne rien sortir.

Bon marathon demain !! :)

 

Merci Olivier. ;)

 

Allez, une petite M31, juste la couche de luminance (en attendant le traitement des couches RVB) après l'ajout des 1h45 de Falga de Jeudi soir. En tout, il y a 4h18 de poses cumulées.

 

543837M31L260914231014forum.jpg

 

 

Dis donc, Philippe, tu galopes bien! Entre 100 et 150 éme si j'ai bien compris.

Bravo!

 

Bien récupéré avec de retourner aux choses sérieuses et finir une très jolie Andromède?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, Philippe, tu galopes bien! Entre 100 et 150 éme si j'ai bien compris.

Bravo!

 

Bien récupéré avec de retourner aux choses sérieuses et finir une très jolie Andromède?

 

Merci Jean-Christophe,

Oui, presque 37 poses de 5mn sur le bitume toulousain. :be:

 

Les couches RVB sont dans la boite, reste à traiter. ;)

Et peut-être faire quelques poses Ha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon cher compatriote d'Ariège.

 

Je répond à un message qui commence à dater, mais comme je me suis inscrit sur le site depuis peu de temps et que c'est en ''feuilletant'' les forums que je suis tombé dessus, je me permet.

Je ne suis pas vraiment un débutant en astro, mais, après avoir beaucoup pratiqué quand j'étais ado, je ne m'y suis remis qu'il y a récemment après l'acquisition d'un dobson Orion de 300mm. J'ai 40 ans aujourd'hui (mais je suis cool hein), et je dois donc me remettre dans le bain, car l'astronomie, c'est pas totalement comme le vélo...

Enfin bref, je serais ravi de faire la connaissance de camarades de jeu dans notre païs tant aimado. Je suis sur Paris une grande partie de l'année pour le boulot, mais je visite régulièrement la famille qui est à 11 km de Lavelanet. Donc, à l'occase, je serais vraiment trop content de me joindre à toi et tes amis pour quelques sorties. Et puis, comme je suis un petit nouveau sur webastro, j'aurais bien besoin de quelques conseils car il y a pas mal de trucs que je comprends mal, pourtant, je suis pas un manche(enfin, j'espère).

Voilà, en espérant ne pas t'avoir saoulé et dans l'attente d'une réponse.

A+

Edji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon cher compatriote d'Ariège.

 

Je répond à un message qui commence à dater, mais comme je me suis inscrit sur le site depuis peu de temps et que c'est en ''feuilletant'' les forums que je suis tombé dessus, je me permet.

Je ne suis pas vraiment un débutant en astro, mais, après avoir beaucoup pratiqué quand j'étais ado, je ne m'y suis remis qu'il y a récemment après l'acquisition d'un dobson Orion de 300mm. J'ai 40 ans aujourd'hui (mais je suis cool hein), et je dois donc me remettre dans le bain, car l'astronomie, c'est pas totalement comme le vélo...

Enfin bref, je serais ravi de faire la connaissance de camarades de jeu dans notre païs tant aimado. Je suis sur Paris une grande partie de l'année pour le boulot, mais je visite régulièrement la famille qui est à 11 km de Lavelanet. Donc, à l'occase, je serais vraiment trop content de me joindre à toi et tes amis pour quelques sorties. Et puis, comme je suis un petit nouveau sur webastro, j'aurais bien besoin de quelques conseils car il y a pas mal de trucs que je comprends mal, pourtant, je suis pas un manche(enfin, j'espère).

Voilà, en espérant ne pas t'avoir saoulé et dans l'attente d'une réponse.

A+

Edji.

 

bonjour et bienvenue,

 

nous sommes quelques uns a observer sur le plateau de beille lorsque les conditions sont favorables.Sinon il y'a plusieurs post d'observation : pech-luna , falga ou bien voir sur le post des toulousains.

 

le mieux et de suivre ce post pour savoir qui monte sur le plateau .

 

a bientôt sous les etoiles

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas assez jolie sur SAT 24 , je reste au chaud .Eventuellement demain a voir .

 

Demain ca m'arrange pas trop...

Enfin on verra. Là j'ai du bleu à Cintegabelle mais coté Pech au sud est c'est la purée effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le ciel est un peu cracra ce soir.

Sat24 montre des formations nuageuses en train de se former.

 

Ça va devenir bon surtout en Beille en fin de semaine et pour le week-end, malheureusement la Lune va être de plus en plus présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.