Aller au contenu

Mes Application ANDROID


pathfinder

Messages recommandés

Bonjour

 

Dans le but de decouvrir des "perles" pour mon smartphone , je propose de partager les applis android uniquement,et sur le theme astro.

 

ISS detector : pour connaitre les prochains passage de ISS

 

Phase de la lune : photo de la lune et son age ,distance de la terre ,lever coucher

 

carte du ciel : atlas du ciel tres complet

 

telescope simulator : permet de simuler ce qu on voit dans un occulaire en choisissant un telescope et un oculaire ,plusieurs planetes pour tester

 

FOV viewer deluxe : pour visualiser le champ d un oculaire sur fond de ciel etoilé

 

telescope calc : pour tout savoir sur son telescope (mag maxi ....)

 

iss live : pour tout savoir sur ISS

 

nasa : un incontournable de l espace

 

voila c est tout ce que j ai .N hesitez pas à proposer les votres

Modifié par pathfinder
smileys imprevus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dans le but de decouvrir des "perles" pour mon smartphone , je propose de partager les applis android uniquement,et sur le theme astro.

 

ISS detector : pour connaitre les prochains passage de ISS

 

Phase de la lune : photo de la lune et son age ,distance de la terre ,lever coucher

 

carte du ciel : atlas du ciel tres complet

 

telescope simulator : permet de simuler ce qu on voit dans un occulaire en choisissant un telescope et un oculaire ,plusieurs planetes pour tester

 

FOV viewer deluxe : pour visualiser le champ d un oculaire sur fond de ciel etoilé

 

telescope calc : pour tout savoir sur son telescope (mag maxi ....)

 

iss live : pour tout savoir sur ISS

 

nasa : un incontournable de l espace

 

voila c est tout ce que j ai .N hesitez pas à proposer les votres

 

 

lunar map: carte de la lune

 

mode nuit: pour diminuer l’éclairage du smartphone et garder sa vision

 

Satview: carte satellite de sat24 et animation.

 

Astrotools. une carte du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lunar map: carte de la lune

 

mode nuit: pour diminuer l’éclairage du smartphone et garder sa vision

 

Satview: carte satellite de sat24 et animation.

 

Astrotools. une carte du ciel.

 

satview me plait bien : installé aussi sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant Stellarium que je ne connais pas encore, il donne forcément les coordonnées des astres, mais question de debutant que je suis :

 

permet il d avoir les coordonnées differentielles des objets pour pouvoir les pointer avec ma monture eq3.2 de SW ?

Car à priori avec cette monture je ne peux pas utiliser les coordonnees absolues du genre M83 AD 13h37 dec -28°8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sais faire des soustractions ...

 

oui je me rappelle un peu .lol.

donc si je comprends le peu que tu me dis , tu prends les coordonnees de l astre que tu veux trouver ,celle d un astre proche et tu fais la difference AD et DEC pour savoir de combien tourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ;)

 

Etant donné que j'ai peu de mémoire sur mon samsung galaxy ace (les applis ne vont pas forcément toutes sur la carte SD), je n'ai installé que Google sky map qui me permet de faire in situ un repérage approximatif des objets à observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pour Stellarium, j'utilise plus que celle-ci. Elle remplace ma carte du ciel.

 

Tu parles bien de la version mobile ?

 

Elle ne marche pas avec mon vieil Android 2.2, mais je viens de commander un smartphone Samsung Core avec Android 4.2.

 

Pour l'instant j'utilise Google Sky, très basique, et SkEye, j'ai viré Astrotools mais je le remettrai sur mon nouveau smartphone, pas si mal que ça.

 

Mais bon, ça ne remplace pas un grand écran de PC, ni une vraie carte, pour moi le smartphone est une aide pratique et rapide sur le terrain, rien de plus, et ça reste assez imprécis, ça va pour les principaux objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien de la version mobile ?

 

Elle ne marche pas avec mon vieil Android 2.2, mais je viens de commander un smartphone Samsung Core avec Android 4.2.

 

Pour l'instant j'utilise Google Sky, très basique, et SkEye, j'ai viré Astrotools mais je le remettrai sur mon nouveau smartphone, pas si mal que ça.

 

Mais bon, ça ne remplace pas un grand écran de PC, ni une vraie carte, pour moi le smartphone est une aide pratique et rapide sur le terrain, rien de plus, et ça reste assez imprécis, ça va pour les principaux objets.

 

Yep, de la version Android (il est dispo sur Apple store je crois aussi). Il tourne nickel sur mon liquid acer e2 avec Android 4,1.

Samsung c'est bien mais c'est cher pour ce que c'est (compter >300 euros pour avoir un truc correct).

Pour le même prix que le samsung core chez la concurrence tu peux avoir un processeur quad core bien plus rapide et plus de ram (si ça t’intéresse : regarde du côté de Acer, Huawei, Archos, Wiko etc...).

 

C'est un peu les Explore Scientifc des téléphones si on considère que Samsung c'est du Televue :be:. C'est bien moins cher, un peu moins bien fini mais ça dépote presque autant et ça explose tout rapport qualité/prix. Enfin voilou, après tu fais comme tu veux hein :cool:.

 

Sinon, avant j'utilisais Google Sky, mais Stellarium est quand même plus complet. Pour le moment, il me suffit pour les objets que je regarde :) (Les Messiers et principaux NGC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Florent, mais c'est trop tard pour changer mon choix, et de toute façon je ne voulais pas mettre cher, pas plus de 150€, j'ai un Acer Liquid mt avec Android 2.2 que je ne peux pas upgrader, et ces fichus 512Mo de RAM interne foutent le boxon, je suis coincé, pas de Stellarium ni autre appli astro supplémentaire possibles...

 

J'ai failli prendre un Wiko, mais il y a des trucs qui ne plaisent pas trop, notamment les retours au sujet du GPS foireux, chinois pas trop envie non plus, etc...

 

Je ferai avec le Samsung Core, écran de 4,5" (contre 3,6" avec mon Acer), RAM interne de 1Go, c'est good pourvu que mes applis astros fonctionnent, et que je téléphone, c'est OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli prendre un Wiko, mais il y a des trucs qui ne plaisent pas trop, notamment les retours au sujet du GPS foireux, chinois pas trop envie non plus, etc...

 

Je ferai avec le Samsung Core, écran de 4,5" (contre 3,6" avec mon Acer), RAM interne de 1Go, c'est good pourvu que mes applis astros fonctionnent, et que je téléphone, c'est OK !

Dommage de se priver

pour 200 € tu as le Darknight beaucoup plus puissant que le Samsung et il marche à merveille! faut pas confondre les capacités du capteur GPS et les bugs des softs qui l'utilisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de se priver

pour 200 € tu as le Darknight beaucoup plus puissant que le Samsung et il marche à merveille! faut pas confondre les capacités du capteur GPS et les bugs des softs qui l'utilisent

Oui, j'ai vu le Wiko Darknight, 5" là je pense qu'il ne rentre plus dans la poche de jean, OK déjà le 4,5" je doute, à 1/2" près...

La résolution est plus importante, ce qui expliquerait en partie le peu d'autonomie des Wiko, et il n'est pas 4G.

 

Le Samsung va me coûter 85€ de moins, il y a deux réductions sur ce modèle.

 

Les Acer aussi sont bien, il fallait que je choisisse quelque chose...

 

Bon, le choix d'un smartphone c'est sans fin, un peu comme quand on doit choisir un scope ou une voiture... On ne sait jamais si on fait le bon choix... :?:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais le Galaxy Note 2 avec écran 5.5", il rentrait dans ma poche de jean.

Mais on sentait bien sa présence :D.

 

Dans une poche de devant tu devais marcher avec une jambe raide ! :D

 

Dans mon Acer mt Stellarium mobile fonctionne à présent, suite à une simple MàJ.

 

J'ai tenté d'installer Carte du Ciel , mais cette appli est assez lourde et il me manque de la mémoire interne, c'était le défaut de cet appareil qui ne dispose que de 183Mo, il faudrait faire une manip importante pour y remédier mais comme j'attends mon nouvel appareil, je laisse tomber.

 

À noter que le Samsung Core que je reçois dans quelques jours est la version de 2014 4G, un peu différente du Core de l'an dernier puisque plus complet et à écran légèrement plus grand, et que le Core 2 sorti peu après, mais ne le remplaçant pas, est moins bien avec notamment moins de mémoire interne. chez Samsung il y a flopée impressionnantes de modèles dans laquelle on peut se perdre. :rolleyes:

 

J'ai donc fait le bon choix parmi les Samsung Core, et pour revenir au sujet avec les smartphones actuels et leurs prix qui baissent on peut installer toutes les applis astro sans problème, c'est pratique sur le terrain pour chercher en vitesse un objet quand on ne veut pas fouiller une carte physique ou bien courir sur la tablette ou le PC portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Samsung Galaxy Tab 2 - 7" et Android 4.12 :

- Mobile Observatory

- Skysafari Pro

 

Ces deux logiciels sont vraiment complets, mais avec avec une finalité différente :

Skysafari => excellent atlas, riche en informations sur les divers objets ( grosse base de données ), graphiquement très beau.

Mobile Observatory => véritable "caisse à outils" pour astronome amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de decouvrir DEEP SKY.

gratuit et 39Mo.

 

il s agit d une collection de tous les objets Messier en photo ( belles photos d ailleurs) avec quelques renseignements en anglais malheureusement.

 

Egalement dans l appli ,toutes les constellations pour trouver les Messiers en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j utilise stellarium mobile , c est tres bien ,mais j espere qu il va se rapprocher de la version PC qui est plus complete.je trouve carte du ciel monis detaillé

Stellarium version mobile dispose de la fonction de visualisation directe, c'est déjà pas mal, et surcharger l'appli la rendrait trop lourde pour beaucoup de smartphones.

 

Toute appli smartphone doit être suffisamment légère et réactive pour une utilisation nomade.

 

D'ailleurs tu sembles avoir du mal à composer des phrases avec des majuscules, ton smartphone ou ta tablette ne semble pas performante ?

 

Si on veut l'appli dans son intégralité, il faut utiliser un portable.

 

Pour le prix de Stellarium, je trouve qu'on en a pour son argent. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skysafari pro est génial, ultra complet et avec son mode nuit (écran rouge) permet de l'utiliser en cours d'observation :-) 2 SEULS HIC: 15€ à l'achat + logiciel en anglais !

Chez Apple, rien n'est gratuit ! :be:

 

Le mode nuit existe avec tous les planétariums ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage d'info, il est vrai que de nos jours nous avons une multitude de matériels pour donner un coup de main, et le smartphone en est un !!!

 

Tout ces petits programmes vont être bien utiles, encore merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.