Webastro
La communauté de l'astronomie

M
E
N
U

Précédent   Forums d'astronomie Webastro > Discut' > On fait une pause
Mot de passe oublié? S'inscrire

On fait une pause Oyez, noble Webastram ! Fatigué de votre périple ? venez donc vous reposer dans la taverne et narrer vos exploits à l'assistance ébahie...

Astro
Quizz
Jouer
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/09/2017, 12h41   #76
paradise
Membre de l'association
Membre association

Par défaut

C'est dingue, il y eu l'ouragan avant Irma (j'ai oublié le nom), Irma, José, et à présent peut-être Lee dont tu parles, cela en ferait quatre d'affilée !
OIII Lumicon - UHC Astronomik
Quickfinder - Chercheur Orion 9 X 50 - Laser Howie Glatter.
paradise est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2017, 12h43   #77
Captainboeing
Alias Buzz
Membre association
Quasar

Par défaut

Citation:
Envoyé par paradise Voir le message
(j'ai oublié le nom)
Katia

Par contre je ne trouve rien sur Lee

Une image en direct:

'addict

Dernière modification par Captainboeing ; 12/09/2017 à 12h48
Captainboeing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2017, 12h47   #78
Fred_76
Membre de l'association
Membre association

Par défaut

Citation:
C'est dingue, il y eu l'ouragan avant Irma (j'ai oublié le nom), Irma, José, et à présent peut-être Lee dont tu parles, cela en ferait quatre d'affilée !
C'est quand même une Info à prendre avec des pincettes car on ne trouve rien d'autre au sujet de cette tempête tropicale.

Pour les stats :

http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/cyclone/tout_cyclone/statistiques.htm

Dernière modification par Fred_76 ; 12/09/2017 à 12h50
Fred_76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2017, 12h48   #79
paradise
Membre de l'association
Membre association

Par défaut

Citation:
Envoyé par Captainboeing Voir le message
Katia
Ah oui ! J'aurais dû m'en souvenir, j'ai connu une Katia, un vrai typhon !
Vieux 12/09/2017, 12h49   #80
Captainboeing
Alias Buzz
Membre association
Quasar

Par défaut

Citation:
Ah oui ! J'aurais dû m'en souvenir, j'ai connu une Katia, un vrai typhon !
Et Lee, des souvenirs ?

'addict
Captainboeing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2017, 12h56   #81
paradise
Membre de l'association
Membre association

Par défaut

Citation:
Et Lee, des souvenirs ?
Vieux 12/09/2017, 13h23   #82
Fred_76
Membre de l'association
Membre association

Par défaut

Citation:
Katia

Par contre je ne trouve rien sur Lee

(...)
Effectivement, les imageries ne montrent plus rien à cet endroit. Voici une animation sur les 10 jours précédents. On voit très bien Irma se déplacer d'Est en Ouest jusqu'à la Floride, José passer au Nord des Antilles et stagner ensuite, et Katia se créer au large des côtes mexicaines avant de disparaître.

La tempête tropicale Lee s'étire entre le Cap Vert et le centre de l'Atlantique avant de s'atténuer.

http://tropic.ssec.wisc.edu/real-tim...natl10new.html
Fred_76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2017, 14h12   #83
stradale
Membre
Géante rouge

Par défaut

Tout d'abord , je suis navré auprés de l'équipe modératrice d'avoir lancé ce sujet avec les dérives possibles de certains forumeurs .

Je m'apercois que certain , meme dans un contexte de sinistre d'une échelle hors du commum , s'amuse à titiller sur des pseudos erreurs de langage comme " hotels privés " . De vouloir etre trop précis , parfois on peut etre incriminer de faire du pléonasme . Cependant , il existe des hébergements publics ( certes on emploie pas le nom d'hotel ) comme des RPA , foyer de jeunes , etc . Et bien sur , je confirme qu il en existe en Guadeloupe quand meme pour leurs connaissances . Libre à eux de vérifier .....

Au sujet des transports par avion , OUI , AIR FRANCE , propose un tarif dans les 300€ , voire moins 269 € MAIS en visistant leur site , on s'apercoit que les places de disponible sont tres limitées , entre 6 et 1 places suivant le vol pour cette semaine . Et je ne parle pas de la durée : quelques vols en direct ( 8h ) mais beaucoup avec 1 ou 2 escales pouvant atteindre 35h sur 2 jours . Ce n'est que de la COM d'annonce , avec un foutage de gueule réel . D'ou leur demande de décaler leur transport aux gens qui ont déjà réservé leur billet ..... J'espère qu il ne vont pas utiliser la technique du SURBOOKING pour planter les vraies réservations et faire monter a bord les rapatriés . Le réel role de rapatriement est de mettre des vols en plus ce que la préfecture peut faire avec l'outil de réquisition . Avis aux sceptiques de pianoter sur le site de cette compagnie pour comprendre ...... Autre info à vérifier car le sous préfet a été assez flou dans son discours , il a laissé entendre qu un avion complet serait prévu pour Jeudi !!!! A voir

Pour les renforts militaires envoyés dans les premiers jours après IRMA , parait il une petite centaine , il faut savoir que c'est principalement le RSMA de Guadeloupe . Ce régiment a une vocation de réinsertion de jeune entre 18 et 25 ans en échec scolaire ou en primo de petite délinquance . Outre l'encadrement composé de militaire professionnel , envoyer des jeunes sans expérience militaire , habillé d'une tenue kaki , non armé , peut il etre considéré d'envoyer des renforts ? A vous de juger ? De controler mes dires si vous le souhaitez ? Pa ni pwoblem

Je vais arreter là de bon matin pour moi et proposer le petit déjeuner à mes 2 hotes de Saint Martin qui ont besoin de beaucoup de réconfort en ce moment pour se refaire une santé mentale

PS : Au fait , une interrogation qui risque grincer pour certain : considérant que tout ce blabla est éxagérer mais pas le passage de l'ouragan quand meme , par solidarité nationale , avez vous fait un geste de dons , un geste d'entraide vis a vis des sinistrés ?
Vieux 12/09/2017, 14h36   #84
paradise
Membre de l'association
Membre association

Par défaut

L'influence de l'augmentation des T° dans le monde, et dans les zones tropicales, est sans nul doute réelle, mais la densification de la démographie, des infrastructures, augmente aussi les dégâts matériels et humains.

Je pense que personne ne voudra :

1) payer deux fois plus en impôts, ou pour l'achat, la location, pour avoir des habitations renforcées, anti-sismiques, anti-ouragan, anti-inondation,

2) accepter d'être expulsé pour reculer les habitations existantes situées au bord de l'eau, mer, fleuves, rivières (bien que cela ait été fait ponctuellement),

3) être expulsé suite à d'innombrables permis de construire de complaisance, cf région PACA.

Tout cela est politique, mais la politique c'est d'abord la volonté des peuples, que veut-on ?

Il est trop facile de tout mettre sur le dos des politiques, qui ne sont que le reflet de ce que nous sommes : des gorets de la consommation et des nouveaux joujoux technologiques à la con.

L'eau et l'électricité, les hôpitaux accessibles à tous, une sécu, des routes, un emploi, mais la sécurité coûte cher aussi : polices, pompiers, armée, normes de sécurité, et des gens faisant appliquer les lois.

La société de consommation, du moins pour ceux qui ont les moyens d'en profiter , crée des besoins, où la quantité prime sur la qualité.

Croire qu'on peut consommer et vivre n'importe comment, faire croire qu'on est à l'abri des catastrophes parce qu'on n'en parle pas et qu'on ne fait qu'attendre qu'elles arrivent, c'est faire l'autruche.

Et on nous explique qu'il n'y a pas d'argent... , j'hésite.

Dernière modification par paradise ; 12/09/2017 à 14h46
Vieux 13/09/2017, 12h35   #85
RIGEL33
Eternelle étudiante
Membre association

Par défaut

J'ai un ami en Guadeloupe qui m'a rassuré par téléphone et qui ne donne pas la même version que toi Stradale sur la situation après cyclone... peut-être que du point de vue où l'on se place, sur quel coin de l'île on habite, si l'on a été touché ou pas par l'ouragan, on a une vision différente des choses

Concernant les aléas climatiques, point n'est besoin d'habiter des îles pour les connaître... il est arrivé assez de catastrophes météorologiques en métropole pour éviter de dire à tes détracteurs qu'ils n'y connaissent rien en matière de souffrance physique et psychologique.

Ne sachant qui a vécu quoi, restons respectueux des dires des uns, et courtois dans nos échanges avec les autres...

Stradale, je te remercie d'avoir ouvert cette discussion afin d'avoir une pensée pour nos compatriotes des Antilles et de tenter de comprendre les difficultés auxquelles ils font face en ce moment.

Denis, je t'aime !

Dernière modification par RIGEL33 ; 13/09/2017 à 15h49
RIGEL33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2017, 12h41   #86
teddelyon
ça s'appelle le soleil ?
Membre association

Par défaut

très bien résumé Rigel, j'avais également évoqué certaines catastrophes en métropole

Soyons solidaires avant tout face à ces catastrophes et aux drames humains et ne tombons pas dans des analyses de comptoir, ne cherchons pas de coupables là oú il n'y a que la nature
teddelyon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2017, 00h28   #87
paradise
Membre de l'association
Membre association

Par défaut

Citation:
Envoyé par teddelyon Voir le message
très bien résumé Rigel, j'avais également évoqué certaines catastrophes en métropole

Soyons solidaires avant tout face à ces catastrophes et aux drames humains et ne tombons pas dans des analyses de comptoir, ne cherchons pas de coupables là oú il n'y a que la nature
De nos jours, on cherche à tout prix des coupables ou des responsables.
Je ne connais pas UNE catastrophe majeure, depuis des décennies, sans qu'on trouve que le Gt ne fait rien, trop tard, trop longtemps, insuffisamment, etc..., quelque soit le pays d'ailleurs, et avec les infos désormais partout et en continu, ça n'arrête pas.
Je suppose que la colère est l'expression de l'angoisse et du désespoir, et peut-être réagirais-je de la même manière si cela m'arrivait... à tort ou à raison.
Vieux 20/09/2017, 21h09   #88
paradise
Membre de l'association
Membre association

Par défaut

Vraiment, c'est démentiel !
Katya, Irma, José, Lee, et à présent Maria, cela fait cinq ouragans ayant frappé, à des degrés divers, cette zone tropicale, jusqu'aux USA.

Que va-t-il falloir faire pour protéger ces populations ?
Vieux 20/09/2017, 21h19   #89
bang*gib
Membre de l'association
Membre association
Galaxie

Par défaut

Citation:
Vraiment, c'est démentiel !
Katya, Irma, José, Lee, et à présent Maria, cela fait cinq ouragans ayant frappé, à des degrés divers, cette zone tropicale, jusqu'aux USA.

Que va-t-il falloir faire pour protéger ces populations ?
Je ne sais pas paradise si tu étais remonté jusqu'à la Page 1:

http://www.webastro.net/forum/showpo...5&postcount=25

Lee c'est pas encore et j'espère qu'il s'éteindra.
Vieux 20/09/2017, 23h17   #90
paradise
Membre de l'association
Membre association

Par défaut

Oui, c'est dingue ! Et carrément inquiétant...
Vieux 21/09/2017, 00h31   #91
hsdforever
Membre
Supernova

Par défaut

On a lee qui arrive. Mais il devrait faire comme José

Dernière modification par hsdforever ; 22/09/2017 à 13h01
hsdforever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2017, 23h02   #92
pat59
Citoyen de la
Galaxie

Par défaut

A titre de comparaison, la saison cyclonique - record - de 2005 : 31 phénomènes, dont 15 ouragans (7 majeurs) :

- 7 de catégorie 1,
- 1 de cat. 2,
- 2 de cat. 3,
- 1 de cat. 4,
- 4 de cat. 5.

La saison 2017 : à l'heure actuelle, 14 phénomènes, dont 7 ouragans (4 majeurs) :

- 1 de catégorie 1,
- 2 de cat. 2,
- 0 de cat. 3,
- 2 de cat. 4,
- 2 de cat. 5.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison...tlantique_nord
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison...tlantique_nord
(Arthur C. Clarke - 2010 Odyssey Two)
pat59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2017, 09h14   #93
elegac
Membre
Quasar

Par défaut

Il y a tellement de vent dans ces ouragans que même les lettres des articles d'information de Yahoo se mélangent:
Citation:
Envoyé par https://fr.news.yahoo.com/porto-rico-dans-le-noir-234851868.html
Toute l‘île de Porto Rico sans électricité après le passage de l’ouragan Maria. C’est la pire tempête tropicale qui frappe ce territoire américain depuis 90 ans. Rétrogradée an catégorie 4 quand elle a frappé l‘île avec des pointes à 250 km/h, Maria a provoqué des inondations et endommagés des habitations.
Les 3,4 millions de Porto Ricains sont désormais sans électricité. Les autorités ont estimé de quatre à six mois le temps nécessaire pour réparer l’ensemble du réseau.
Avant de frapper Porto Rico, l’ouragan Maria avait atteint la catégorie 5, dévastant l‘île de la Dominique où il a fait au moins 7 morts et de nombreux dégâts. En Guadeloupe, il a fait deux victimes et privé 40 % des habitants d‘électricité. Maria n’a pas non plus épargné l‘île de Sainte-Croix aux îles Vierges.
L’ouragan désormais rétrogradé en catégorie 2 poursuit sa trajectoire vers le Nord. Il devrait longer les côtes de la République Dominicaine, ou les habitants se préparent.

Mon blog d'Antarctique: http://meteotech-ta63.blogspot.fr/
elegac est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages