Aller au contenu

rencontre astro-ciel 2015


lulu105

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

  • 2 semaines plus tard...
bonjour

il y a un lien pour activitées et inscription ?

j'ai rien trouver par google sauf 2014 :?:

Alain

 

Bonsoir Alain,

 

J'étais justement en train de chercher,

 

Non, pas pour l'instant; mais je pense que mi Février ou Mars 2015,

le lien et fiche d'inscription seront disponibles.

 

Ca ne "traine" jamais trop les autres années !

 

Quel endroit "magique" et quelle ambiance entre astrams, et la cerise sur le gâteau la gentillesse et disponibilité de David Vernet et son Big Scope de 1 mètre de rêve !:)

jb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel endroit "magique" et quelle ambiance entre astrams, et la cerise sur le gâteau la gentillesse et disponibilité de David Vernet et son Big Scope de 1 mètre de rêve !:)

jb.

 

j'aime bien aussi me promener vers le tien, l'humour et la poésie s'y côtoient souvent :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien aussi me promener vers le tien, l'humour et la poésie s'y côtoient souvent :cool:

 

Salut Gérard :),

 

Merci beaucoup pour cet enthousiaste compliment !^

Alors, l'Atlas Marocain t'attends au Printemps ;)

J'espère bien qu'on se reverra à Valdrôme avec Schogeff aussi, et

je te rejoindrais volontiers aux Raagso, tu m'avais déjà parler de cet ambiance "austère" "humectée" de boissons "diverses"...:wub:

 

A bientôt et avec une "petite surprise"...

Amicalement, jb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard :),

 

Merci beaucoup pour cet enthousiaste compliment !^

Alors, l'Atlas Marocain t'attends au Printemps ;)

J'espère bien qu'on se reverra à Valdrôme avec Schogeff aussi, et

je te rejoindrais volontiers aux Raagso, tu m'avais déjà parler de cet ambiance "austère" "humectée" de boissons "diverses"...:wub:

 

A bientôt et avec une "petite surprise"...

Amicalement, jb.

 

Pas de souci, je vous rejoindrai avec grand plaisir....

J'ai déjè posé mes congés en conséquence ainsi que pour les estivales et nouveauté (pour moi) cette année les "NAT"

 

D'ailleurs Gérard, j'ai deux nouvelles compotées à te faire gouter.....

Nouvelles recettes ; "le baiser du dragon vert" et le baiser du dragon rouge" !

Palais sensibles s'abstenir.....!:dragon:

 

A très vite, astronomicalement,

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et tous,:)

 

Excellente Nouvelle en ce Lundi 16 Février 2015 :

 

J'ai le très grand plaisir de "découvrir" sur le net que les Inscriptions

de Participation aux Rencontres Astrociel 2015 sont désormais disponibles, organisées à partir de cette année par Philippe Morel, sous l'égide de l'Observatoire Charles Ferenbach, qui auront lieu du Samedi 8 Août au 23 Août inclus.

 

Venez y nombreuses et nombreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lulu105

 

C'est exact, c'est l'ACF, Astro Club de France situé à Prisches qui est désormais l'association de partenariat des Rencontres Astrociel fondées

par le célèbre et passionné Pierre Bourge et dont l'ACF hérite.

 

Salut :)

et ils ont un site? un portail? une haie :?:

s'ils sont aussi doués pour la com internet que la SAF...:be:....

 

Observatoire Charles Fehrenbach?

http://obscf.org/

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

et ils ont un site? un portail? une haie :?:

s'ils sont aussi doués pour la com internet que la SAF...:be:....

 

Observatoire Charles Fehrenbach?

http://obscf.org/

 

Bonjour Gérard :)

 

Un petit historique pour comprendre et "éclaicir"le changement d'organisation des Rencontres Astrociel 2015.

L'Astro Club de France a été fondé en 1984 par Pierre Bourge tout comme les Rencontres à l'appellation : Astrociel" qui lui appartenait et dont il avait fait don à Philippe Morel qui va donc désormais associer l'Astro club de France aux Rencontres Astrociel de Valdrôme, au lieu de la saf.

L'Observatoire Charles Férenbach en mémoire et hommage à ce dernier,qui a été le fondateur de l'OHP à St Michel l'Observatoire au cœur des Alpes de Haute Provence,est lui, situé à Prisches dans le Nord est le siège de l'Astro Club de France. Voici l'adresse internet : http://www.obscf.org.

 

A bientôt de se revoir à Valdrôme et sous d'autres beaux autres ciels.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, cette année je ne pourrai pas venir au rencontres Astrociel. Bien dommage... :mad::( Ce rassemblement cumule bien des avantages: beau temps quasi assuré, un site merveilleux en altitude, convivialités (pour ne pas dire de franches rigolades), des instruments du plus petit au plus gros... etc. Pour moi si je n'aurais qu'un rassemblement astro à fréquenter dans l'année, c'est celui-la. Pour moi cette année, sauf soudaine disponibilité/envie/motivation, je n'irai qu'aux RAAGSO 7 (Rag'chausettes pour les intimes :D) du moins en terme de gros rassemblements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, cette année je ne pourrai pas venir au rencontres Astrociel. Bien dommage... :mad::( Ce rassemblement cumule bien des avantages: beau temps quasi assuré, un site merveilleux en altitude, convivialités (pour ne pas dire de franches rigolades), des instruments du plus petit au plus gros... etc. Pour moi si je n'aurais qu'un rassemblement astro à fréquenter dans l'année, c'est celui-la. Pour moi cette année, sauf soudaine disponibilité/envie/motivation, je n'irai qu'aux RAAGSO 7 (Rag'chausettes pour les intimes :D) du moins en terme de gros rassemblements.

 

Salut Eric,

 

Dommage que tu ne puisses pas venir cette année !

En tout cas tu as parfaitement bien résumer le beau temps quasi assuré

toutes les années et surtout l'ambiance entre astrams :) !!!!

Ces Rencontres ont vraiment de très longues années d'existence devant elles

sois en convaincu, donc, en 2016, la Belle Vie continue et continuera :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour lulu105

 

C'est exact, c'est l'ACF, Astro Club de France situé à Prisches qui est désormais l'association de partenariat des Rencontres Astrociel fondées

par le célèbre et passionné Pierre Bourge et dont l'ACF hérite.

 

Euhhhh ça sent pas un peu la prise de bec cette année???

 

En effet le nouveau site de la saf ici est clair :

"Cet événement est organisé par la Société astronomique de France en partenariat avec le Conseil général de la Drôme et la Station de Valdrôme."

 

donc point de ACF....

 

Quelle est donc la situation actuelle????:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis allé pour la première fois à cette rencontre fort agréable. Un petit bémol concernant les conditions de cotisation à la SAF. Il était bien précisé qu'une seule cotisation par famille ou par couple. Arrivé sur site, une personne organisatrice m'a réclamé une cotisation pour mon fils et une autre pour moi même. Je tiens à préciser que j'avais réglé déjà la cotisation de 10 € ponctuelle ne couvrant la durée de ce festival.

Ou bien je n'ai pas compris le principe :b: où bien on m'a pris pour une poire :mad:

C'est sûr qu'après avoir fait 600 bornes j'allais pas faire demi-tour.

Je ne veux pas polémiquer (j'ai envoyé un mail à la SAF ils ne m'ont jamais répondu) d'autant plus que j'aimerai bien y participer à nouveau en 2015.

Si un organisateur pouvait m'en dire plus sur cette cotisation ?

Merci par avance

Jean Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à la communauté,

 

En définitive c'est la SAF qui cette année va organiser les Rencontres Astro Ciel mais sans le noyau d'animation de terrain qui en a fait le succès depuis 11 ans et pour ma part, bien qu'en étant le fondateur et l'organisateur de toutes les éditions précédentes je n'y serai pas présent non plus.

 

La raison de cette prise de distance est, entre autre, la suite d'une initiative du Bureau de la SAF qui a déposé à son profit le nom "Les Rencontres Astrociel" à l'Institut National de la Propriété Industrielle sans en aviser qui que ce soit au préalable, alors que ce nom, créé par Pierre Bourge est la propriété de coeur de l'ensemble de la communauté des amateurs. Une telle initiative apparait à nos yeux comme une offense à sa mémoire.

 

Les Rencontres Astro Ciel 2015 seront donc gérées sous la conduite de personnes qui, soit, n'y ont jamais pris une part active, soit n'y sont pas venues depuis plusieurs années.

 

Notre noyau d'animation de ce qui est désormais le "canal historique" des rencontres ne restera pas les bras croisés pendant ce temps et aux mêmes dates.

 

Dès que cela sera au point, les informations vous seront livrées sur ce forum et sur le site http://www.obscf.org .

 

Nous espérons bien sur que cet incident ne limitera les dégats qu'à l'édition 2015 et que dès 2016 et avec le constant soutien du Conseil Général de la Drôme navré tout autant que nous de cette situation, elles retrouveront l'esprit qui y a toujours prévalu ... mais sous un autre nom.

 

Philippe Morel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour cette année, je ferai l'impasse

 

Notre noyau d'animation de ce qui est désormais le "canal historique" des rencontres ne restera pas les bras croisés pendant ce temps et aux mêmes dates.

Dès que cela sera au point, les informations vous seront livrées sur ce forum et sur le site http://www.obscf.org .

Salut Philippe

surtout tiens nous au courant car les sympathisants "canal historique" dont je fais partie sont nombreux aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est intéressant de noter qu'il existe maintenant, si je comprends bien, 4 rencontres qui ont un lien direct avec Pierre Bourge :

 

- Astro-ciel, organisé par la SAF (du moins pour cette année...)

- Chavadrôme, rassemblement dans la Drome (Créé par Pierre Bourge)

- Euroastro, organisé par le Club Astronomie Liré (Créé par Pierre Bourge promesse que nous avons faite directement à Pierre Bourge de perpétuer cet événement, nous y tenons particulièrement, des actions sont menés en ce sens pour protéger le nom et l'événement)

- La Fête du Soleil/Hommage Pierre Bourge, partout en France, au solstice d'été.

 

A cela se prépare, toujours si j'ai bien compris, un 4ème événement organisé par le canal historique (Philippe, Héléne etc...).

 

Pierre Bourge (et Agnés) doivent être particulièrement heureux de voir ça :)

 

EDIT : suite à la remarque de Colmic, ajout de la Chavadrôme ;)

 

PS: sans oublier L'observatoire historique d'Aniane......

Modifié par Astro_007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane et les autres,

 

vous oubliez quand même un peu rapidement Chavadrôme, rencontre originale qui a succédé à la mytique Chavade en ardèche, toujours sous l'impulsion de Pierre Bourge.

 

Chavadrôme existe toujours, ce n'est pas Valdrôme qui a été créée par Pierre, mais bien Chavadrôme, qui a lieu tous les ans depuis 2001 (et depuis 1984 pour Chavade en ardèche).

 

Quand je vois les prises de bec, je suis bien content d'être resté fidèle à Chavadrôme (et à l'esprit de Pierre), qui ne réunit qu'une vingtaine de personne dans un superbe gîte, mais où l'ambiance est restée la même depuis Pierre...

 

Pour la mémoire de Pierre, ça serait bien qu'on oublie pas ce rassemblement quand même...

Modifié par Colmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

 

Tu as bien fait de corriger ;) comment ai je pu oublier la Chavade :rolleyes: on en a parlé en plus le we dernier au Châtel!!!

 

Mea culpa...

 

Les Euroastro aussi se déroulent dans l'esprit de Pierre, avec sa particularité : l'accueil du public et la vulgarisation de l'astronomie...

 

Pour les prises de bec, je n'ai rien à voir avec ces histoires :cool:

Modifié par Astro_007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lulu, mais d'après ce que je comprends il y a pas mal "d'anciens" de cette rencontre qui ne vont pas venir. Personnellement je n'y suis allé qu'en 2014, j'ai bien aimé.

 

Je ne rentrerais pas dans ce débat...Mais ce que je sais, c'est que le site est sympa, le ciel bon et tout ceci avec un minimum de confort (eau+ électricité):cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?????????????????????????????

Mon cher Philippe, tu sais combien je t'apprécie, mais de découvir cette tambouille me met mal à l'aise. Ca sent la rancoeur, réglement de compte, la revanche - à tord ou à raison, raisons qu'on ignore. Un truc est sûr, c'est que ce bazzard va péter les noix à quelques-uns (et non des moindres) qui déserteront ces retrouvailles le temps de retrouver de la sérénité, sérénité qui sied à nos activités sommes toutes bien anodines -même si elles sont passionnantes

Bon vu d'ici, j'm'en tape totalement le coquillard mais c'est vraiment étrange.

Une bise à ma chère Hélène en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Gérard, bonjour la communauté,

 

La presque totalité de l'équipe qui a fait l'animation des Rencontres Astro Ciel de 2004 à 2014 sera en effet absente de Valdrôme cette année et probablement aussi les suivantes mais présente ailleurs. Comme déjà annoncé, cela ne veut pas dire que nous renonçons au plaisir de nous retrouver autour de notre passion commune et nous avons pu, pour cette année, monter en deux mois une organisations permettant ces retrouvailles et qui, en rien, ne constituent des Rencontres Astro Ciel "bis" ; l'essentiel pour nous étant de préserver ce qui en a fait le succès à savoir l'ambiance.

 

Nous serons en fait près de Valdrôme, sur le site du Chevalet à Aspres sur Buëch (05) du 7 au 23 août en un site certes moins haut mais incomparablemùent mieux adapté aux séjours prolongés. Même s'il y aura des ateliers et conférences ouverts à tous, cela ne constituera pas le premier objectif de ces rencontres.

 

Les renseignements utiles sont à l'adresse :

 

http://www.astrosurf.com/obscf/news/RAEA2015/renseignements_aspres.htm

 

Philippe Morel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.