Aller au contenu

Quel filtre Skyglow ?


kiwi74

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voilà, après moult réflexions/recherches, je vais m'acheter un filtre Skyglow.

 

Mais lequel ? Déjà, pour la marque on trouve des Orion et Baader.

 

Ensuite quel model ? J'ai l'impression que les magasins ne proposent pas les mêmes produits. :b:

 

D'après vous, lequel prendre ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent !

 

C'est pour le monter sur mon 1000D déflitré partiel.

 

Ce que je ne comprends pas par exemple, c'est pourquoi il semble y avoir deux modèles :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p511_Baader-Skyglow-Neodymium-2----more-contrast-on-Moon-Planets.html

 

et

 

http://www.optique-du-centre.fr/filtres/220-filtre-couleur-baader-phantom-coulant-3175mm.html

 

Les prix ne sont pas les mêmes, tout comme les courbes... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je l'utilise pour tous les objets. Il permet de quadrupler le temps de pose avant que le ciel devienne trop rouge. Du coup j'arrive à faire des poses de 10 minutes. Le fond de ciel dans le rouge est alors à 80 sur 255, c'est encore acceptable.

 

Pour la photo c'est le 'couteau suisse' du ciel pollué.

Avant j'avais la version 1,25". Maintenant que j'ai le grand, j'utilise le petit en visuel. Il n'est pas aussi efficace qu'un UHC, l'effet anti-PL est faible mais c'est mieux que rien je suppose.

 

Jamais essayé pour la Lune, merci du conseil! :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous pour vos retours !

 

Etant donné que mon 1000D est déflitré partiel, il reste tout de même un IR-cut à l’intérieur, non ?

 

Et dans ce cas, faut-il absolument prendre un filtre bloquant les IR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai essayé en forte PL le Skyglow Baader , le CLS et l'IDAS LPS P2, je préfère l'IDAS qui permet de garder une meilleure balance des couleurs.

JE l'ai toujours mis sur mon correcteur de champ quand j'imageais avec ma 314L+ avec de la PL les couches LRVB et je n'ai pas eu de problèmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le forum, j en ai même vu avec un cls ccd pour du halrvb. Je sais plus qui par contre.

Ça m avait marqué et les images était sympa.

Je ferai pareil bientôt car mon site est très pollué.

Je verrai bien dès que le temps le permettra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Très intéressant ce post

Question

Peut-on installé ce filtre en amont d'une roue a filtre HaLRVB pour une CCD type 314L+ pour palier à la monter de la pollution lumineuse dans les divers filtres

Éric

 

Ah non, ça n'a pas de sens avec des filtres interférentiels.

Ce n'est valable que pour la luminance, quand on image sans filtre ou avec une lame claire (filtre 'L-UV/IR').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un avis:

 

J'ai été assez dérangé par les réflexions parasites sur des filtres baader, leur traitement anti-reflet ne me semble pas autant efficace que chez IDAS en LPS ou encore ASTRONOMIK dans leur gamme CLS.

IDAS LPS V2 : le top en blocage pollution pas trop puissante, avec une balance des couleur quasi-parfaite.

 

Si ca peut aider:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, quelqu'un aurait une réponse à ma question posée plus haut ? :ninja:

 

Ok merci à vous pour vos retours !

 

Etant donné que mon 1000D est déflitré partiel, il reste tout de même un IR-cut à l’intérieur, non ?

 

Et dans ce cas, faut-il absolument prendre un filtre bloquant les IR ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !!!

 

Bon, dans l'attente de la réception du skyglow, la météo annonce quelques soirées sympa.

 

J'ai à ma disposition un filtre Lumicon DeepSky que j'aimerai bien tester pour accentuer un peu les contrastes mais aussi réduire la PL.

 

Sachant que la fenêtre météo est très réduite et que le temps dont je vais disposer ne sera pas suffisant pour faire des essais, pensez vous que ce filtre soit adapté sur une cible comme la Tête de Cheval (avec T250/1000 + EOS 1000D défiltré partiel) ?

 

Voilà le graph réalisé par Fredogoto (merci à toi :) :

393813spectrefiltreavex10recap.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un filtre large bande comme un autre... Il est un peu plus sélectif que le CLS CCD. Etant donné que le CLS CCD le permet, le lumicon ira aussi.

 

Maintenant, ça dépend aussi de ton ciel... Chez moi, couleur vert/jaune sur les cartes visuel, ça passe bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, voici un test réalisé avec le Lumicon DeepSky sur un ciel assez pollué (diffusion due à l'humidité importante) :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=123780

 

Il n'est pas si mal finalement, car je n'ai pas eu de gradient (ou très peu...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiwi

 

Je viens de passer ,moi aussi, commande chez optique du centre.

 

http://www.optique-du-centre.fr/filtres/220-filtre-couleur-baader-phantom-coulant-3175mm.html

 

Je suis surpris de la différence de tarif avec baader

 

http://www.baader-planetarium.fr/index_produit.php?article_numero=2132&ssfamille_numero=85

 

J'utilise une 80 ed avec un apn: ou vaut il mieux placer le filtre;avant ou apres le redresseur?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Kiwi

Je voulais savoir, tu as reçu ton filtre et si oui, combien de temps ça a mis pour arriver chez toi ??

Je pense en commander un également, vu le ciel orange que je me farci :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.