Aller au contenu

des nouvelles de scopemania


stseiya

Messages recommandés

bonjour, j'ai commandé des articles chez eux aux rce et depuis impossible de les joindre, j'essaie plusieurs fois par semaine depuis janvier et toujours le repondeur.

 

Quelqu'un sait il si le magasin est ouvert ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour!

 

Normalement ses horaires d'ouverture sont sur son site. Mais Mathieu fait tout, absolument tout, tout seul. C'est une énorme boulot, aussi est-il souvent sur répondeur. Il faut insister, essayer par email, mais cela vaut le coup d'attendre, c'est un authentique passionné, compétent et toujours prêt à rendre service.

Ceci dit je ne serais pas surpris qu'il ait oublié, il est aussi très tête en l'air (normal, pour un astram). Il m'est déjà arrivé de lui payer des trucs dont il avait oublié qu'il me les avait vendus!

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Normalement ses horaires d'ouverture sont sur son site. Mais Mathieu fait tout, absolument tout, tout seul. C'est une énorme boulot, aussi est-il souvent sur répondeur. Il faut insister, essayer par email, mais cela vaut le coup d'attendre, c'est un authentique passionné, compétent et toujours prêt à rendre service

 

:cool:

 

Gégé a raison Mathieu fait absolument tout tout seul. Il m'est arrivé d'attendre dans son magasin car il devait porter ses commandes à la Poste.

C'est vrai il est difficilement joignable mais en principe il vous rappelle si vous laissez vos coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie aussi de le joindre depuis quelque temps sans sucès ..matériel commandé , payé , théoriquement expédié mais ... rien !!

ceci dit je commande souvent chez lui , c'est un véritable professionnel !!

Attendons mardi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai il est difficilement joignable mais en principe il vous rappelle si vous laissez vos coordonnées.

 

 

Je vais être mignon et ne pas me défouler de trop ... celà fait juste 7 mois, un peu plus, que j'attends ma monture Alt AZ ... et le téléphone, le répondeur, les mails, ne changent rien...

 

Mais je suis un astram, je suis patient ... et très très gentil :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être mignon et ne pas me défouler de trop ... celà fait juste 7 mois, un peu plus, que j'attends ma monture Alt AZ ... et le téléphone, le répondeur, les mails, ne changent rien...

 

Mais je suis un astram, je suis patient ... et très très gentil :(

 

Ah oui, quand même ...

 

Certes, la gentillesse est importante mais dans des relations commerciales, le service rendu est essentiel.

 

(7 mois ça fait plus que long, j'aurais perdu patience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la disponibilité d'un trépied Berlebach il y a 2 semaines, j'attends toujours la réponse.

 

 

conseil : commande direct chez Berlebach, c'est pas plus cher, et ils ont de la dispo et du choix ...

C'est ce que j'ai fait ... il me manque juste ... une monture AZ pour mettre dessus :be: ... je ris mais c'est nerveux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi le copain de Kevin qui attend son flip mirror ...

Il n'y a pas que le mirroir qui flippe :cry:

 

Ça m'inspire pas confiance l'accumulation de ces déboires.

 

Quand on voit que les prix sont plus attractifs que sur d'autres sites, ça cache souvent quelque chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, comparer Scopemania à Astam, c'est franchement pas cool, l'un est rattrapé par le succès de sa boutique, l'autre est un escroc patenté.

 

Passionné d'astro peut être, d'argent certainement!

Pas très sympa ça non plus, si c'était le cas il vendrait plus cher...

 

Perso j'y ai commandé plusieurs oculaires, seuls ou par lots, toujours bien servi (un peu de retard à Noël dernier mais c'était quand même sous le sapin donc chapeau).

Je l'ai eu plusieurs fois au téléphone, c'est un passionné, il sait de quoi il parle, il m'avait même prêté (sous caution bien sûr) le Paragon 30mm dès sa sortie.

 

Super, tu devrais tenter de le recontacter par mail, je serais surpris qu'il ne réponde pas, au bout de quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conseil : commande direct chez Berlebach, c'est pas plus cher, et ils ont de la dispo et du choix ...

C'est ce que j'ai fait ... il me manque juste ... une monture AZ pour mettre dessus :be: ... je ris mais c'est nerveux !

Monture AZ commandée chez TS, reçue en 2 jours, pas plus cher et du stock :be:

7 mois? Y'a longtemps que j'aurais annulé la commande :mad:

J'vais voir chez Berlebach en effet. L'avantage de Scopemania est que je bosse à 10 Km de chez lui.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'inspire pas confiance l'accumulation de ces déboires

 

 

Quel magasin n'en a pas ? et seulement les dossiers en souffrance (dont je suis) viendront alimenter une telle discussion, d'où l'impression d'un pourcentage élevé de problèmes avec ce vendeur. Mais il ne faut pas tout mélanger, et faire la part des choses.

Cela étant, c'est ma dernière commande chez lui. Le pire, dans un cas comme le mien, c'est de ne pas avoir de nouvelle (depuis décembre ma monture est sensée être en France ...) et c'est pas faute de l'avoir contacté par tous les moyens.

 

 

Super, tu devrais tenter de le recontacter par mail, je serais surpris qu'il ne réponde pas, au bout de quelques jours...

 

J'ai essayé en début de semaine ou fin de semaine dernière, pas de news ... pas de réponse au téléphone, ça ne décroche pas .. et le répondeur est saturé. Quand le répondeur n'est pas saturé de message et que j'ai réussi à lui en laisser un, il ne rappelle pas.

 

Je suis persuadé que ça se passe bien dans 99% des cas, mais pour moi c'est pas ça, donc terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

pour avoir commandé par téléphone ainsi que par é-mail je n'ai jamais eu de soucis et l'impression que mathieu m'a donné c'est qu'il plus passionné par l'astro que par l'argent.

 

D'ailleurs suite a une erreur de commande de ma part il m'a bien arrangé et je ne le connais pas plus que ça.

 

Peut être que de gros problèmes font qu'il prenne du retard.

 

bon ciel a tous

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis donc pas le seul à avoir un problème avec Scopemania.

 

J'ai commandé une AT65EDQ depuis le 16 décembre 2010 avec une promesse de livraison début 2011. On est fin février : toujours rien et plus de nouvelles depuis plus de 2 semaines, pas de réponse aux courriels, ni au téléphone, boîte vocale pleine : impossible de laisser un message. Pourtant, les lunettes sont arrivées (avec 2 mois de retard certes) : il m'a contacté à ce sujet pour soit-disant me tenir au courant dans les jours suivants, mais depuis : plus rien.

 

Le comble je dirais, c'est qu'il y a d'autres astrams de webastro avec qui je suis en contact qui ont commandé la même lunette ici, bien après moi (parfois deux semaines), et qui l'ont déjà reçue ...

 

Alors franchement je ne comprends pas si ça le fait chier de faire une expédition à la Réunion (il y a quelques papiers genre déclaration de douane en plus à remplir) ou si il privilégie les clients "métropole" qui ont plus de chance de venir frapper à sa porte (là il risque d'être deçu) mais cette situation commence sérieusement à me saoûler et ça ne lui fait pas du tout bonne pub : alors je peux comprendre qu'il est seul et que blablabla : c'est le cas d'un peu tous les magasins d'astronomie en métropole qui ne sont qu'un ou deux mais qui ont un service de qualité !

 

D'ailleurs j'ai enlevé la AT65EDQ de ma signature, tellement j'ai des doutes à la recevoir un jour...

Modifié par Kaidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé il y a un an et demi chez scopemania et comme beaucoup j' ai rouspété en raison des délais, des oublis etc...

Par contre une fois l'ensemble reçu, j'ai été très satisfait de la qualité du matériel et des conseils d'achat qui se sont avérés judicieux ( lunette, monture , trépied, oculaires etc )

En résumé de très bons articles et de très bons conseils.

Mais qu'est-ce qu'il est dépassé par son succès et qu'est ce qu'il est tête en l'air!!!

Vraiment dommage!

Fernand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis donc pas le seul à avoir un problème avec Scopemania.

 

J'ai commandé une AT65EDQ depuis le 16 décembre 2010 avec une promesse de livraison début 2011. On est fin février : toujours rien et plus de nouvelles depuis plus de 2 semaines, pas de réponse aux courriels, ni au téléphone, boîte vocale pleine : impossible de laisser un message. Pourtant, les lunettes sont arrivées (avec 2 mois de retard certes) : il m'a contacté à ce sujet pour soit-disant me tenir au courant dans les jours suivants, mais depuis : plus rien.

 

Le comble je dirais, c'est qu'il y a d'autres astrams de webastro avec qui je suis en contact qui ont commandé la même lunette ici, bien après moi (parfois deux semaines), et qui l'ont déjà reçue ...

 

Alors franchement je ne comprends pas si ça le fait chier de faire une expédition à la Réunion (il y a quelques papiers genre déclaration de douane en plus à remplir) ou si il privilégie les clients "métropole" qui ont plus de chance de venir frapper à sa porte (là il risque d'être deçu) mais cette situation commence sérieusement à me saoûler et ça ne lui fait pas du tout bonne pub : alors je peux comprendre qu'il est seul et que blablabla : c'est le cas d'un peu tous les magasins d'astronomie en métropole qui ne sont qu'un ou deux mais qui ont un service de qualité !

 

D'ailleurs j'ai enlevé la AT65EDQ de ma signature, tellement j'ai des doutes à la recevoir un jour...

 

Je confirme, commandé 1 mois apres Kaidan reçu lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé aussi une 65 quadruplet début décembre .

le chèque a été encaissé mi fevrier , matériel noté expédié dans la rubrique "mon compte " de son site .. mais rien !! et impossible de le contacter et il ne répond pas aux courriels ... stressant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis çà c'est qu'il y a une bonne raison...;) il m'a dit un truc au RCE ( donc en vis à vis) qui ne m'a pas plus du tout .

 

Pour la comparaison avec astam tu as raison ce ne sont pas du tout les même commerçants.C'était une vanne sur les délais de livraison.Mais çà s'arrête là.

 

Par contre ce qu'il m'a sorti aux RCE çà m'est resté en travers.Je lui ai posé quelques question sur une petite lulu apo de 100 mm il m'a répondu texto: " moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si vous la prenez tout de suite où pas". En gros traduisez tes questions çà me gonflent t'achète ou pas?

Bon ben puisque c'est sa manière de vendre, je prend mon clavier je tape le produit que je recherche, je vais chez le moins cher et le plus rapide à livrer et je fais " ajouter au panier" ,livré 48h plus tard par transporteur.Bon voilà c'est un peu moyen.

 

Pour dire que je m'acharne pas sur lui quand même il a tout de même une qualité c'est la franchise.D'autres vendeurs sont peut être pareil mais plus mielleux avec le client.

 

Heu, comparer Scopemania à Astam, c'est franchement pas cool, l'un est rattrapé par le succès de sa boutique, l'autre est un escroc patenté.

 

 

Pas très sympa ça non plus, si c'était le cas il vendrait plus cher...

 

Perso j'y ai commandé plusieurs oculaires, seuls ou par lots, toujours bien servi (un peu de retard à Noël dernier mais c'était quand même sous le sapin donc chapeau).

Je l'ai eu plusieurs fois au téléphone, c'est un passionné, il sait de quoi il parle, il m'avait même prêté (sous caution bien sûr) le Paragon 30mm dès sa sortie.

 

Super, tu devrais tenter de le recontacter par mail, je serais surpris qu'il ne réponde pas, au bout de quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé aussi une 65 quadruplet début décembre .

le chèque a été encaissé mi fevrier , matériel noté expédié dans la rubrique "mon compte " de son site .. mais rien !! et impossible de le contacter et il ne répond pas aux courriels ... stressant !!

 

Erf j'espère que je suis pas le seul à l'avoir reçu :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire que je m'acharne pas sur lui quand même il a tout de même une qualité c'est la franchise.D'autres vendeurs sont peut être pareil mais plus mielleux avec le client.

 

Les 3 ou 4 fois que j'ai discuté avec lui, il ne m'a jamais laissé pensé s'intéresse uniquement qu'au pognon, bien au contraire, il ne pousse pas à la conso, il t'orientes vers ce qui LUI semble être la meilleure solution pour toi, et si ça peux te coûter moins cher, tant mieux pour toi ! On est loin de la qualité de conseil d'une certaine grande boutique en plein cœur de Paris :rolleyes:

 

Après, c'est sûr, il tourne pas autour du pot, il peut paraitre peu rude parfois, mais pas mauvais bougre, après on accroche ou pas à ce type de contact...Peux-être as-tu mal compris ou simplement pris de travers son discours ?

 

S'il ne répond pas (mail ou tel), c'est peut-être parce qu'il ne peut pas, m'étonnerais que ce soit parce qu'il ne veux pas...:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai essayé mail et telephone

j'ai demarré cette discussion pour savoir si quelqu'un etait allé dernierement au magasin, savoir si il est effectivement ouvert au horaire indiqué, car messagerie pleine le matin c'est bizarre.

oui peut etre pb de santé ou je ne sais quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.