Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Ok merci ! Je vais aller regarder ça tout de suite
  3. Avis biaisé (j’ai une 294 depuis longtemps 😉) mais oui, moi aussi je la trouve bien 👍 jolie photo ✌️impeccable
  4. Bonjour à Tous , Nuit bien étoilés sans nuages pour s'attaquer à cette nébuleuse . Barnard 150 ou la nébuleuse de l'Hippocampe est une nébuleuse sombre située à environ 1 200 années-lumière de la Terre, dans la constellation boréale de Céphée Il s'agit d'un immense nuage moléculaire de poussière interstellaire si dense qu'il bloque et absorbe intégralement la lumière visible des étoiles situées en arrière-plan. Sa silhouette distincte et sinueuse se détache ainsi sur le fond ultra-lumineux de la Voie lactée, dessinant la forme d'un hippocampe cosmique. Le nuage abrite plusieurs cœurs denses de gaz très froid. Ces zones s'effondrent lentement sur elles-mêmes sous l'effet de la gravité et s'apprêtent à donner naissance à de futures étoiles de faible masse. 65 poses de 240sec sur Askar FRA400 , Player One Posseidon-C , Filtre Ir-Cut anti Halo . Prétraitement Siril , Traitement PIX . Eric
  5. https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/télescopes-et-lunettes-astronomiques/lunettes-semi-apo/lunette-100ed-dual-speed-neq5_detail un poil au dessus de ton budget, dans quelques temps si vous accrochez toujours tu peux ajouter un moteur et commencer à t'initier à l'astrophoto et en attendant ton fils peux se faire plaisir avec les planètes 😊 mais si tu cherches un peu en occasion tu pourrais trouver mieux et moins cher !
  6. Dans ce cas, sur Youtube il y a une vidéo de "La chaine Astro" et peut être d'autres qui t'expliqueront comment faire.
  7. Comme je l'ai dit, je ne veux pas faire un cours de cosmologie ici! J'ai lu tout ce qu'a écrit PlutonCharon, et pour moi c'est du vent. Curieusement, il y a eu au siècle dernier un physicien qui s'appelait Charon, et qui a aussi pondu des trucs borderline 😉... Soit cool, tant qu'à faire perdre passer du temps à des chercheurs sérieux, relis toi et corrige les fautes d'orthographe (pas loin d'une toutes les deux lignes) - ça pique méchamment les yeux!
  8. Ah, j'ai oublié de préciser un détail absolument crucial dans mon premier message, au temps pour moi ! 😅 Depuis chez moi, je n'ai aucune visibilité sur l'étoile polaire (Il y a un mur de 10 m côté Nord). Le viseur polaire m'est donc totalement inutile. Pour ma mise en station, je fais tout informatiquement avec le plugin Three Point Polar Alignment (TPPA) sous N.I.N.A. Le souci, c'est que pour que la résolution astrométrique fonctionne bien et que la monture ne parte pas dans les choux lors de sa toute première rotation, il faut que je sois préréglé grossièrement "à l'aveugle" dès le départ : la boussole de mon téléphone pour dégrossir le Nord, et l'inclinaison de la monture proche de ma latitude réelle (autour de 43.8°). C'est exactement pour ça que l'absence de graduation sur l'axe d'altitude me pose un vrai problème de logistique, il me faut une méthode pour mettre la tête de la monture à ~44° de hauteur avant même d'allumer le PC.
  9. Bonjour, n'importe quel tourneur fraiseur de ta région devrait pouvoir te faire ça en 10mn, il faut juste trouver un cylindre plein de laiton d'un diamètre très légèrement supérieur à 71mm.
  10. Ce C8 fonctionne pas mal, sachant que je n'ai même pas encore fait une collimation au tri-bathinov. Ou alors il me faut un Newton hyper transportable et léger...mais la...bonne chance Merci Francis !
  11. J'ai quelques détails à ajouter: Les données intuitives, je les ai mises dans le modèle standard. J'en ai forcé l'accès. Mes briques élémentaires ne sont pas thermodynamiquement neutres. Elle sont parfaitement froides, 0 degré K. Donc pour sauver mes calculs, je leur ai cherché des capacités thermiques. Un désastre. Rien n'allait, ce qui prouve bien que le modèle B-DCS est un modèle autre. Pour les postulats: Avez-vous une idée de comment démarre votre cœur ? Je peux vous l'expliquer chimiquement, mais pourquoi .. il démarre ? Pourquoi à ce moment-là ? Pourquoi il y a ce big bang cardiaque ? A part le grand patron, personne ne répondra. Alors, j'ai idée d'une masse baryonique, qu'on nous a offert, à t=0, 100% de la masse, et le grand patron vient et lui insuffle cette étincelle de vie. Pas 20, pas 10, mais une et uniquement brique de tissu spatial. Imaginez la démesure de la duplication, d'une violence inouïe. 100% de gravité baryonique. On peut supposer qu'à partir de là, on arrive au CMB à 95%. Ce qui reste totalement une supposition, un chiffre hypothétique. C'est une Intuition. Maintenant, pensez-vous que tout vienne du hasard, que rien n'est inné ? Pourquoi y a-t-il autant de passerelles sémantiques entre le vocable de la biologie et de l'astrophysique ? Il doit bien y avoir quelque chose. C'est quoi un trou noir ? C'est une plaie béante que la prolifération des cellules, briques élémentaires va aider de guérir. C'est quoi le rémanent froid qui en découle ? C'est la cicatrice. Vous savez ce que je pense ? Je pense que le Cosmos a un génome. L'un des grands artisans de la découverte de l'ADN s'appelait Schrödinger. Il a prédit l'existence de l'ADN. Il en a même écrit un livre. C'est vivant le Cosmos. Et je veux bien tout les noms, les contacts que tu m'offriras. C'est une idée communautaire. Ce qui implique toutefois que si il y a une coquille, je dirais que c'est de la faute à Bruno. Je ne sais pas comment faire, mais oui, offre moi toutes les coordonnées que tu souhaites. J'ai un package à livrer. Amitiés
  12. Merci à tous pour vos réponses. Mon budget...j'ai envie de dire 800/1000 euros. Je préférerais plutôt du neuf. Pourquoi pas les deux? parce que suppose que ça va dépasser mon budget...
  13. Bonjour à tous, je déterre le sujet :-). je suis en train d'équiper un tube C800 afin de passer le cap de l'astrophoto. N'aimant pas me sentir "enfermé", je pense faire l'impasse sur l'Asiair (premiers essais depuis un laptop en utilisant Nina...concluants...au moins d'un point de vue technique) et je pense me diriger vers un mini pc pour garder ouvert l'ensemble des possibilités. Etes-vous satisfaits de l'AAF ? . question subsidiaire mais néanmoins importante : est-il possible de lui adjoindre une "télécommande" pour les soirées observations visuelles ? merci 🙂
  14. Aujourd’hui
  15. Très beau cocon zoomé Julien Tu ne m'oublieras pas Serge stp Forza OSC
  16. Super beau avec les galaxies en arrière-plan!
  17. Avec le viseur polaire cela devrait suffire pour régler la hauteur, avant tu vérifies juste que le trépied de ta monture est de niveau. personnellement, je ne l'ai jamais utilisée cette graduation, peut être la première fois pour m'approcher du bon réglage mais plus depuis !
  18. Ben écoute, j'ai 3H dessus et le céphalopode commence déjà à apparaitre: a+ Serge
  19. Merci Serge Merci Pascal
  20. Bonjour à tous, Je suis en pleine préparation de mon setup d'astrophoto sur une monture Celestron AS-GT (équivalent CG5) modifiée OnStep. J'ai un souci très bête de mécanique pure concernant la mise en station. Je n'ai plus aucune graduation lisible sur l'axe d'Altitude (le réglage de latitude haut/bas) de ma monture. Je n'ai donc aucun repère visuel en degrés pour prérégler la monture sur ma latitude (environ 43.8°). Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce souci ? Comment avez-vous fait pour remplacer cette échelle graduée ? Avez-vous collé une nouvelle règle graduée ? Utilisez-vous systématiquement un clinomètre numérique ou une application smartphone posée sur la monture ? Par ailleurs, pour l'axe d'Azimut (gauche/droite avec les petites vis latérales), je n'ai aucune graduation non plus. Je suppose que c'est normal car cela dépend de comment on pose le trépied au sol, et qu'on ajuste juste "à l'œil" dans le viseur polaire ou avec le three point alignment, mais j'aimerais avoir votre confirmation. Merci beaucoup pour vos conseils et astuces ! Arthur
  21. T350

    Sh2-136 les fantômes

    pix, Tiyann, a+ Serge
  22. Méfie toi, tu deviens comme moi. OSC+vrai télescope. a+ Serge
  23. Merci 👍 je ne connais pas cette option, c’est sur quel logiciel ?
  24. Magnifique Pascal👍 a+ Serge
  25. J’utilise le denoise de graxpert de mon coté je viens de faire une secondes passe en effet ça passe bien 👍
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.