Aller au contenu

Dans moins d'un an un géocroiseur (2012 DA14) va froler la Terre


belatrix

Messages recommandés

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Hey ! J'ai pas lu tous les posts, trop speed !

Il est où il est où ?

Mon ciel est clair !

Pas eu le temps de chercher ! Dites moi s'il vous plait !

 

 

7217-1360959579.jpg

 

C'est en TU, rajoute 1 h sur ta montre pour l'observer.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien, j'ai rien vu...

En même temps.......... je sais pas à quoi ça ressemble ! Arf !

De toute façon, un nuage (léger pourtant) ne m'a pas permis de chercher bien longtemps...

Plusss une échauffourée entre toutous... Que du bonheur ! :D

Donc... j'attends les photos des (pro)veinards(pro) :wub:

 

Euh....... sur le Figar(o), ils l'annoncent sur Paris vers 21 h 15 au sud-est.....

:?:

Modifié par éluria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis sur Biarritz, pas de nuage mais le ciel est voilé. Impossible de voir à plus de 4,5 en magnitude. Avec mes jumelles marine, c'est foutu !

Merci pour tous vos conseils et rendez-vous pour la comète C2011 L4 / Panstarrs. Le challenge sera moins grand, mais le spectacle plus grandiose et je serais idéalement placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis en auvergne, vers montlucon, j'ai aucun nuage.

J'ai un télescope 150/1000. j'aimerai savoir si il est toujours possible de voir l'astéroide, si oui, avec quel focus ?

 

Merci

 

Idem du côté de Vichy ! J'attends une réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi dans l'Oise c'est dégagé avec quelques strato cumulus comme très bien prévu par le modèle météo WRF-NMM (mais la modération a jugé bon de ne pas accepter mon message de ce matin qui présentait les cartes, je ne les remets pas et je vous épargne aussi l'image satellite haute résolution que j'ai sous les yeux exceptionnellement ce soir).

 

Je regarderai vers 22h30 vers la gde ourse comme c'est le repère le + facile mais sans grande conviction aux jumelles (je suis débutant).

 

Sinon j'attendrai de voir les photos et vidéos des chanceux, car les sites en live sont saturés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben doit être trop faible ou je suis une bille:mad:. Des poses de 1mn, 20mm à 1600 iso pour le repérer, rien. Si je me suis pas trompé, entre megrez et alioth à 22h30 local. Le premier soir où le ciel est clair depuis.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem rien vu en matant pourtant à l'endroit précis annoncé à 22h30, ciel clair atmosphère un peu humide et surtout lumière de la lune et des grandes villes lointaines.

J'ai qd meme des doutes sur la véracités des prévisions. :?::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem rien vu en matant pourtant à l'endroit précis annoncé à 22h30, ciel clair atmosphère un peu humide et surtout lumière de la lune et des grandes villes lointaines.

J'ai qd meme des doutes sur la véracités des prévisions. :?::?:

 

Rien vu non plus, je suis déçu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, moi qui viens faire un tour ici pour lire les premiers comptes rendus, je m'aperçois que je vais être le premier à écrire que je l'ai vu. :)

 

Je l'ai observé aux jumelles uniquement. Visible comme une étoile assez facile, son déplacement était perceptible à l'œil nu. La vitesse apparente était même assez impressionnante.

 

Voilà, c'est tout. Ce n'est quand même pas l'observation du siècle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.