Aller au contenu

Etoile de Barnard: 3ème année


Maitre Rubhan

Messages recommandés

Hello,

 

Oui, je sais, ça ne fascine pas les foules, mais tout de même, l'étoile de Barnard, dans Ophiucus est la 2ème étoile la plus proche du Soleil après le système d'alpha du Centaure. Et la plus proche visible de l'hémisphère nord, à peine 6 AL... Pas vraiment un phare: mag 9,6.

 

Mais bon, la voilà:

 

barnard.gif

 

DSI pro (I puis II pour la dernière), foyer du Newton 200/800mm

 

A+

Phil

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

splendide et tres educatif pour cette étoile la plus rapide du ciel : 10"/par an

 

domage pour ces aigrettes qui donne la sensation que l'étoile tourne sur elle meme

et si je peux, un recadrage pour suprimer les zones hors champs photographiques

et 2 pixel chauds a suprimer (a 8H30 de Barnard)

Modifié par belatrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Hello,

 

Oui, je sais, ça ne fascine pas les foules, mais tout de même, l'étoile de Barnard, dans Ophiucus est la 2ème étoile la plus proche du Soleil après le système d'alpha du Centaure. Et la plus proche visible de l'hémisphère nord, à peine 6 AL... Pas vraiment un phare: mag 9,6.

Je ne savais pas. Merci Phil pour ces précisions et l'illustration sympa qui va avec :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Maitre on la voit bouger parce qu'elle est proche de notre système solaire ou parce qu'elle est rapide?

Lucien

 

-Ici, les deux: plus une étoile est proche de nous, plus son déplacement apparent est important (une voiture sur l'autoroute, au loin, semble toujours lente, alors que quand elle nous frôle...). Mais celle là, en plus, est intrinsèquement en mouvement rapide par rapport à nous.

 

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ici, les deux: plus une étoile est proche de nous, plus son déplacement apparent est important (une voiture sur l'autoroute, au loin, semble toujours lente, alors que quand elle nous frôle...). Mais celle là, en plus, est intrinsèquement en mouvement rapide par rapport à nous.

 

A+

Phil

 

Merci Phil pour ta réponse

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose qui m'intrigue, sur la gauche de l'étoile. Il y a trois petites étoiles qui sont présentent sur la première et troisième photo, mais pas sur celle du milieu, étrange non ?

 

Sinon, excellente initiative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose qui m'intrigue, sur la gauche de l'étoile. Il y a trois petites étoiles qui sont présentent sur la première et troisième photo, mais pas sur celle du milieu, étrange non ?

 

mm remarque, sur la gauches trois petites etoiles bien visibles sont presente sur 2 images a 2 an d'intervalle, mais pas sur la 2eme.

 

Ça m'intéresse aussi, si quelqu'un a une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse aussi, si quelqu'un a une piste...

 

J'ai même l'impression qu'il y en a 5 (2 sont beaucoup plus faibles). Bizarre tout de même ces 5 étoiles qui disparaissent puis réaparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.