Aller au contenu

La fin du monde est-elle bien pour le 21 décembre 2012 ?


roger15

Messages recommandés

Lol Je savais bien que Géant Vert n'était pas un gentil... C'est à cause de lui si les courgettes ailées survolent actuellement le nord de l'Europe. Mais nous avons une solution: Les abattre pour donner à manger aux pauvres.

 

mdr...

 

GI581

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

:cheesy:, vous me faite trop rire, cette discussion c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Je me demande si on devrai pas changer le titre en "Discussion sans intérêt à utiliser en cas de nuage" :be:.

 

 

ps: M...e, j'oublie que je suis animateur moi, je parle pour rien dire :rolleyes:.

 

[Animateur on]

Il est prié instamment, à toute personne écrivant sur cette discussion de ne pas dévier du sujet.

[Animateur off]

 

Monsieur monsieur, euh c'est quoi le sujet.

 

[Animateur on]

ben .... euh ..... je sais plus ............................ !oops!.

[Animateur off]

 

Dans tous les cas je les attend de pied ferme tous c'est concombres, je suis prés à contre-attaquer avec mes tomates, non mais des fois.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si 2012 sera la fin du monde mais je penses que nous approchons de la fin de notre société telle que nous la connaissons .

A force de pousser à la consommation , à force d'idolâtrer le matérialisme , le paraitre et l'individualisme on risque de basculer dans une société bien triste !

je m'informe de ce qui se passe dans le monde et ce n'est vraiment pas tout rose , mais ce qui m'inquiète le plus c'est quand je donne un coup de main à un touriste égaré dans un fossé avec sa voiture et que ça femme verse une larme car un total inconnu lui est venu en aide !

Quelle tristesse !

" vous êtes fantastique " me dit elle , non madame , je suis humain tout simplement et apparemment vous n'en avez croisé que très peu ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" vous êtes fantastique " me dit elle , non madame , je suis humain tout simplement et apparemment vous n'en avez croisé que très peu ......

 

C'est toi le meilleur, puisque tu as la modestie de nous le faire savoir ;)

 

Sinon mon amie danoise Margrett Jorgensen est très inquiete, Elle m'a envoyé une photo de Copenhague hier soir, regardez :

 

courgette_volante.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fin du monde quasi inéluctable pourrait avoir trois phases :

 

1) l'extinction de l'humanité : Tout peut arriver, Mais notons que Frank Drake (l'auteur de la formule qui porte son nom, mais aussi l'initiateur du projet SETI) qui est pourtant un indécrottable optimiste chiffre la durée moyenne d'une civilisation à 10.000 ans (je dis bien dix-mille ans) Donc à l'échelle cosmique c'est demain !

 

2) l'extinction du vivant : dans 2 milliards d'années l'accroissement de la luminosité du soleil fera ressembler la Terre à ce qu'est aujourd'hui Venus. Une fournaise stérile

 

3) la destruction physique de la planète : dans 5,5 milliards d'années (à moins qu'elle passe à côté de l'engloutissement par le soleil dans sa phase géante rouge - auquel cas la Terre, planète brulée continuerait à orbiter autour du soleil lui-même se transformant en naine blanche, puis noire !)

 

On voit donc que la Fin du Monde PROGRAMMÈ de la Terre se fera en trois temps, D'autres scénarios sont possibles d'anticiper ce programme :

 

- Destruction totale ou extinction du vivant par choc d'astéroïde.

- Destruction du vivant par l'explosion d'une Super Novæ proche (quoiqu'il paraitrait que les crabes survivraient)

 

Mode humour on :p

 

Dans son ouvrage de référence Erasmus Miamibitch met l'accent sur la différence essentielle entre la Fin du monde de la terre et la fin des objets.

 

Car, pour les objets d'est plus simple. Prenez un banc il a deux bouts, donc deux fins, c'est le paradoxe du bout du banc que Monsieur Raymond Devos de l'Université de Paris-Golo a fort bien démontré.

 

Pour le saucisson c'est encore pire, il a deux bouts donc deux fins. Lorsqu'on tranche une rondelle, la fin est amputé mais une nouvelle fin est créée et ce jusqu'à la consommation totale du saucisson par ses prédateurs (l'homme, éternel prédateur).

 

Quant à la fin des haricots..

Mode humour off :p

 

Je vous remercie de votre attention :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) l'extinction de l'humanité : Tout peut arriver, Mais notons que Frank Drake (l'auteur de la formule qui porte son nom, mais aussi l'initiateur du projet SETI) qui est pourtant un indécrottable optimiste chiffre la durée moyenne d'une civilisation à 10.000 ans (je dis bien dix-mille ans) Donc à l'échelle cosmique c'est demain !

 

Mais qu'entends-t-on par "civilisation" ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'entends-t-on par "civilisation" ? :?:

 

Tiens, c'était mon sujet de philo.

J'ai été faire un tour sur Wikipédia et (ça va te faire plaisir) j'ai pu constater la totale indigence de l'article qui est consacré au mot "civilisation"

 

En fait ça ne veut rien dire, c'est un positionnement subjectif, les non civilisés, ce sont les autres, les civilisés c'est nous. Chacun croit donc que la civilisation, c'est sa conception de la société.

 

Cela dit en ce qui concerne Drake, il sous entend par civilisation, une organisation d'être vivants dont la présence peut être capté par des habitants d'une autre planète.

Vue de cette (étrange) façon la civilisation de Drake date donc de 1933

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sujet las dessus ,c'est bizarre qu'il ne soit pas fermé:be:

Pour moi il n'y a plus qu'a attendre et de voir:D

Chaque camp de pour ou contre a ses preuves pour dementir ou affirmer, a quoi bon continuer ?

On sait pas ,point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque camp de pour ou contre a ses preuves pour dementir ou affirmer, a quoi bon continuer ?

On sait pas ,point...

 

:b:

 

comment ça, "on sait pas" ????? Qu'est-ce que c'est que celle nouvelle mode du "tout se vaut", "toutes les opinions sont valables", "tout est possible" ? A ce compte là, peut-être que le Père Noel existe, et puis le yéti aussi, et puis les dahus dans les montagnes, après tout on sait pas, hein !? :D

 

Au contraire, on sait très bien que les fameuses preuves sont bidon et qu'il ne se passera rien de spécial ce jour là plutôt qu'un autre. En tout cas rien qui n'ait été prédit par les quelques illuminés et les quelques escrocs qui essayent de nous vendre cette soupe débile.

Modifié par Thierry Legault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque camp de pour ou contre a ses preuves pour dementir ou affirmer, a quoi bon continuer ?

On sait pas ,point...

 

Bien sûr que si, on sait.

On sait que la fin du monde est annoncée régulièrement par des groupes sectaires, des illuminés, des personnes cherchant à se faire mousser...

et qu'il ne se passe jamais rien aux dates annoncées...si ca ce n'est pas un début de preuve qu'il s'agit d'un phénomène social et rien d'autre, que te faut il ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire un tour sur Wikipédia et (ça va te faire plaisir) j'ai pu constater la totale indigence de l'article qui est consacré au mot "civilisation"

 

Connaissant un peu le site internet d'Estonius, je pense effectivement que la référence à wikipédia lui va droit au coeur ... :D:D:D

 

+ 1 avec Thierry et Smith, bien sûr que l'on sait que c'est bidon !!

 

Ou alors on repart sur le sempiternel débat avec les gens qui considèrent les faits scientifiques comme des opinions et qui considèrent qu'ils peuvent y croire ou non (ils en ont le "droit", mais qu'on ne vienne pas mettre sur le même plan opinion personnel et fait scientifiquement prouvé ... Avec un tel sujet, on repart sur 15 pages de discussion...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour moi, évidemment

pour reprendre un aphorisme à la mode signé Frédéric Nietzsche :

"L'ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction"

Etant bien entendu que dans l'esprit de la citation, la "conviction" n'est pas le fait scientifique, mais l'opinion qu'on se fait d'un problème scientifique ou para scientifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi le meilleur, puisque tu as la modestie de nous le faire savoir ;)

 

Sinon mon amie danoise Margrett Jorgensen est très inquiete, Elle m'a envoyé une photo de Copenhague hier soir, regardez :

 

courgette_volante.jpg

Intéressante cette photo...surtout sur la programmation génétique du mâle regardant une photo un rien érotique :refl: Il m'a fallu revenir à 2 fois sur le topic avant que je finisse par enfin voir la courgette volante :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour moi, évidemment

pour reprendre un aphorisme à la mode signé Frédéric Nietzsche :

"L'ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction"

 

L'inculte que je suis ne connaissait pas cette phrase, mais je la note car elle est vraiment excellente, merci !!

 

Intéressante cette photo...surtout sur la programmation génétique du mâle regardant une photo un rien érotique :refl: Il m'a fallu revenir à 2 fois sur le topic avant que je finisse par enfin voir la courgette volante :wub:

 

Euh ... Honte à moi, je n'avais pas vu non plus la courgette au premier coup d'oeil, donc tu n'es pas seul dans ce cas... Y'en a d'autres :be: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante cette photo...surtout sur la programmation génétique du mâle regardant une photo un rien érotique :refl: Il m'a fallu revenir à 2 fois sur le topic avant que je finisse par enfin voir la courgette volante :wub:

 

Pour ma part,à peine du nue,et je part au quart de tour...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
A remettre le sujet sur le tapis, je me demande, Roger, si finalement tu n'es pas un peu inquiet tout de même...:)

Bonjour Mon Cher Toutiet, :)

 

Ça y est : c'est le grand jour où nous allons enfin savoir !... :be: :be: :be: Rendez-vous donc (si tout va bien ;) ) en principe demain pour être définitivement convaincus que la fin du monde se produira bien un jour, mais nul ne saura à l'avance le jour et l'heure... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, et bonjour à tous, :)

 

Eh bien, il n'y a donc pas eu de fin du monde le vendredi 21 décembre 2012. « Tant mieux » :D :D :D diront certains (la majorité des webastrams j'espère ;) ), « tant pis » diront les autres... :( :( :(

 

A l'intention de ces derniers, je signale qu'une nouvelle fin du monde est prévue le vendredi 15 février 2013 vers 19h30 (Temps Universel). Que doit-il se passer ce jour-là ? Eh bien, la Terre va recevoir la visite très proche d'un astéroïde qui répond au doux nom de 2012 DA 14 ; cet astéroïde géocroiseur d'un diamètre de 44 mètres (pour une masse d'environ 120 000 tonnes), découvert le 23 février 2012 à l'Observatoire astronomique de Majorque (îles Baléares), va le vendredi 15 février 2013 vers 19h30 (Temps Universel) frôler la Terre à seulement 27 100 kilomètres du centre de la Terre, soit seulement 20 700 kilomètres de la surface terrestre (donc bien plus près que les satellites géostationnaires qui orbitent à 35 786 kilomètres). Voir ce qu'en dit Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/2012_DA14 et surtout Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/2012_DA14.

 

 

 

600px-2012da14-news174.jpg

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur signalée par Toutiet (2013 au lieu de 2012), désolé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.