Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, comme promis voici un dessin de Ison ( le seul hélas) réalisé vendredi matin entre 6h15 et 6h45 HL au T300. Comme vous pourrez le constater, la couleur bleue de la chevelure était évidente ainsi que de 2 beaux jets dans la queue qui s'étendait sur les 3/4 de mon ES 20mm offrant un champ de 1.36° et un Grx de 75x.

Le rendu n'est pas encore à mon goût, mais je vais y remédier et essayer avec un autre support que le Canson noir...

Sur ce place au dessin :

jx48.jpg

Au plaisir Yohan nb : la suite avec une nouvelle Lovejoy...

Posté

Très beau dessin bravo !

Si c'est ce que l'on voit de cette comète avec un 300 mm actuellement, voilà qui me fait "regretter" la météo catastrophique des Pyrénées :cry: :cry: :cry:

Posté

Superbe !!

Bleutée ?

Comme il me tarde de l'observer celle-là, vos dessins me donnent de plus en plus envie !

P.....n de sale temps.

Posté
  Will a dit :
Superbe !!

Bleutée ?

Comme il me tarde de l'observer celle-là, vos dessins me donnent de plus en plus envie !

P.....n de sale temps.

Je suis du même avis que Will ;)

Posté

Salut Yohan,

eh ben finalement elle se réveille cette Ison ! Piquée au vif par l'insolente Lovejoy qui la détrônait de sa place de star programmée.

Vraiment beau dessin, qui en dit long sur le spectacle qu'elle devait offrir à l'oculaire.

Le Canson noir, c'est pas ma tasse de thé non plus, par contre pour les fondus sans grain et les dégradés à l'estompe comme vus sur les comètes, le calque fait des merveilles ;)

Fred.

Posté (modifié)

Superbe dessin, très esthétique en tout cas, même si tu n'est pas pleinement satisfait du rendu :)

De toute façon, un dessin est une représentation codée, ça se décrypte, on sait bien que le trait de crayon ne correspond pas à la réalité visuelle absolue, et tant qu'on ne s'éloigne pas gratuitement de cette "réalité visuelle", ça me va.

Modifié par cpeg
Posté

Merci à vous, content que cela vous plaise ;)

Pour ce qui est du rendu par rapport à la réalité, mise à part l'effet de transparence de la chevelure qui est foiré , Ison était ce matin là très contrastée et j'avoue en avoir été agréablement fort surpris :) Le bleu était vraiment évident et doit l'être encore... Côté queue, idem tout était facile à détecter. Merci encore pour vos commentaires !

A suivre, Yohan

Posté

Râââh, ça fait envie ! La seule fois où je l'ai vue, elle apparaissait tout au plus comme une galaxie... Là c'est bien autre chose !

Et cette couleur bleue, c'est étonnant et franchement esthétique.

Posté
  YoYoastro a dit :
Pour la couleur je confirme ça sautait aux yeux...

Eh bien je regrette de ne pas l'avoir pointée en même temps... car apparemment c'est maintenant un peu tard !

Cela dit, tu sembles avoir une bonne sensibilité aux couleurs, on dirait. Ce qui donne à tes dessins une touche très agréable, d'ailleurs !

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.