Aller au contenu

Comptes rendus complets et exhaustifs de mes observations d'août 2007


'Bruno

Messages recommandés

Bien souvent en vacances on a mieux a faire que de regarder les étoiles , surtout si toute l'année on habite sur un lieu privilégié ?

Même pas ! À part une semaine à cheval sur juillet/août (avec la Lune en PL-DQ), j'étais chez moi prêt à aller observer. Mais les seules soirées claires, ça a été avec le retour de la Pleine Lune. Tiens, hier soir c'était couvert à la tombée de la nuit, puis ça s'est dégagé vers 2h : après le lever de la Lune bien sûr.

 

Comme l'ANPCN, je suis contre la PL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ANPCN, je suis contre la PL !
Alors profites-en pour nettoyer tes oculaires à la PL, et non au PQ :eheh:...

 

Je m'attendais à moins pire, quand même.

Même cas que toi, en un peu mieux : il y a 3 jours, pour le rapprochement Vesta Jupiter, malgré la Lune, je n'ai pas résisté à me replonger dans les découvertes du week-end de juillet :rolleyes:, l'oeil du chat, T Lyrae...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond je suis d'accord, pour la forme il y a une petite faiblesse au niveau de la ponctuation.

 

Je ne suis pas responsable, mon effet Murphy n'est sensé s'appliquer qu'à une modeste paire de jumelles, pas de quoi gacher le ciel pour un mois complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be::D

Quelle sobriété dans les descriptions!

 

Un grand cru....

 

A moins que tu sois un pauv' Bruno?

 

:(

 

Salut Gerard :)

c'est sur qu'au niveau CROA, c'est pas le top....mais ça permet de bricoler :)

entre autres choses, je termine (car il faut bien terminer ce que l'on commence pas vrai ?) mon suivi moteurs PAP alt/az le tout pour 25/30 roros :rolleyes: (une fois fini, je ne manquerai pas de vous faire part des détails du bricolo)

 

Et puis pour la suite de mon 250, je suis en train de plancher sur un système de barillet qui je crois ne s'est encore jamais vu....:rolleyes:...par contre le système astatique , lui sera "classique" bien sur :be:. (je vous sens fémissants, là....:be:)

 

je planche également sur un système rotation du tube ....rien d'exceptionnel me direz vous, mais sur un tube sérrurier, je pense que c'est plus rare...

 

donc voili voilou.....bien occupé malgré l'absence de ciel

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j' ai préféré laisser un peu tomber la photo pour me consacrer au dessin. Je mets à la suite mes premiers croquis, dites-moi ce que vous en pensez ! (j' ai commencé par des cibles faciles, pour ne pas brûler les étapes)

 

M13:

 

 

 

 

 

 

 

 

NGC 7000:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

M31:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A+

--

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.