Aller au contenu

Modification de la modération


astrotophe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à la démission massive et franche des modérateurs lors de la dernière quinzaine, nous mettons en place une modération anonyme.

 

Les anciens modos redeviennent soit des membres normaux, soit des animateurs. De nouveaux modérateurs ont été recrutés afin d'assurer le fonctionnement du forum. Leur rôle est identique, seule la méthode change.

 

 

C'est quoi la modo anonyme ?

Tous les actes de modération seront effectuées avec le pseudo Modération. Les règles et la charte ne changent pas. Pour contacter un modo, cela sera par MP via avec le pseudo Modération, ou par l'outil de signalement.

Le nom des modos ne seront pas connus. Ne les chercher pas !

 

Bref, pas de changement transcendant sauf de personnes.

 

 

Je tiens à remercier au nom de toute l'équipe nos anciens modérateurs : Catluc, Poussin38, Super, Gaspard qui reviennent à la vie normale sur le forum ; je n'oublie pas Kiwi74 et Newbie Mais mais ils redeviennent animateurs (ils ne peuvent pas s'empêcher de garder une couleur bizarre. :be:)

 

Bienvenue aux nouveaux modos et bon courage.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

C'est vrai que le vert et le rose, ça ne va pas très bien ensemble.

Par contre, faudrait faire quelque chose pour les animateurs car ça devient est dur de distinguer leur pseudo de l'arrière plan :confused:

 

Jupineuse:be:

Modifié par Jupineuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou d'annoncer un truc comme ça juste aujourd'hui...

ca me rappelle la fois où j'ai appelé plusieurs magasins astro pour leur demander quel prix ils faisaient pour une commande groupée de 40 ou 50 Nagler/Ethos.

 

J'ai pas compris pourquoi la maison de l'astronomie m'avait raccroché au nez... Jusqu'à ce que je regarde la date!!

(Véridique!! :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Merci astrotophe ne n'avoir pas divulguer notre secret. Personne n'avait à savoir que je suis devenue modo:lol::lol::lol:

 

Bien sûr que ça reste entre nous:rolleyes:

 

P.S. Blague du 1er avril:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ça y est je suis redevenu civil.

En tout cas ce fut une sacré expérience de quelques années avec quelques bas mais surtout plein de hauts.

Je vais avoir plus de temps libre maintenant.

Bien du courage à la nouvelle équipe et merci à tous les membres de m'avoir supporté quand j'étais en vert bien que je n'ai pas été le plus méchant il me semble.:be:

Bonne soirée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée de modérer anonymement !

 

Il reste encore une dernière étape : la modération invisible. Je connais un forum où ça marche comme ça, et je trouve que c'est le meilleur système : il n'y a pas de modérateurs, pas de messages de modération publics ; par exemple pour exclure quelqu'un, un mail lui est envoyé à lui et pas aux autres, qui ne savent donc pas qu'il est exclu (normal, ça ne les regarde pas) ; les messages hors-charte sont supprimés sans le dire, etc. Du coup pas possible de râler. Tout au plus peut-on se poser des questions : tiens, j'ai cru lire ce matin un message insultant, j'ai dû rêver ; tiens, Machin ne vient plus depuis deux semaines, il a peut-être été exclu ?

 

Quoiqu'il en soit, bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée de modérer anonymement !

 

Il reste encore une dernière étape : la modération invisible. Je connais un forum où ça marche comme ça' date=' et je trouve que c'est le meilleur système : il n'y a pas de modérateurs, pas de messages de modération publics ; par exemple pour exclure quelqu'un, un mail lui est envoyé à lui et pas aux autres, qui ne savent donc pas qu'il est exclu (normal, ça ne les regarde pas) ; les messages hors-charte sont supprimés sans le dire, etc. Du coup pas possible de râler. Tout au plus peut-on se poser des questions : tiens, j'ai cru lire ce matin un message insultant, j'ai dû rêver ; tiens, Machin ne vient plus depuis deux semaines, il a peut-être été exclu ?

 

Quoiqu'il en soit, bon courage à vous ![/quote']

 

la modération invisible,...elle a été inventé en 1949??? par G Orwell...1984

 

il va falloir faire gaffe à ce que l'on écris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.