Aller au contenu

Dictature de l'orthographe? [topic miné :D]


Tannhauser

Que pensez-vous des fautes d'orthographe?  

120 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous des fautes d'orthographe?

    • Inadmissible! Et je le fais remarquer!
      18
    • Je saigne des yeux, mais je ne dis rien.
      31
    • Deux-trois par-ci par-là, ça va encore.
      62
    • Aucune importance, l'orthographe, c'est ringard.
      4
    • J'enseigne le langage SMS à mes enfants.
      5


Messages recommandés

  • Réponses 562
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ah' date=' le [i']Club des cinq[/i], je connais. D'ailleurs c'est sûrement une bonne idée de proposer ce genre de lecture à nos chères têtes blondes, parce que ces livres sont écrits en bon français (c'est quand même autre chose que Titeuf). Et voilà comment on récupère en douceur le sujet... :)

 

Tape par exemple : "réécriture du club des cinq". Il y a du choix. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'erre à la recherche d'un fil de discussion où jeter de l'huile sur le feu:be:

Je vais surveiller celui-ci:be::be:

 

Pour cela rien de plus simple, tu n'as qu'a dire que tu n'as rien compris du message no 275 de ce fil et là ça devrait péter. On cherche un sixième membre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de miner le fil, mais je trouve que c'est un manque de respect vis-à-vis des membres du forum (je ne parle pas de moi, mais de tous). :confused:

Je n'ai pas le même humour, n'en déplaise à certains.

Modifié par Astropleiades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à ce propos: être et avoir.. Qu'as tu pensé de mon message' date=' ton avis m’intéresse justement, le sujet me passionne :). On peut même échanger en privé si tu le souhaites.[/quote']

 

 

En privé ou en public, j'accepte volontiers d'échanger. :)

 

Ton raisonnement concernant les auxiliaires, euh non, les verbes, enfin bref, ta réflexion concernant "être" et "avoir" est très astucieuse, et pour tout dire, j'ai apprécié de l'étudier. A vrai dire, je suis plutôt d'accord... ils peuvent faire office de verbes.

Là où ça me dérange, c'est lorsqu'on parle de "semi-auxiliaires"... à première vue, cette appellation paraît douteuse, quoique possible. Dans les faits, on n'en parle quasiment jamais.

 

Si "être" peut se comporter comme un verbe, la réciproque ne semble pas être possible. Un verbe ne peut pas agir comme un auxiliaire (sauf mention contraire... je n'ai pas trouvé de cas pour l'instant). C'est peut-être là un point décisif pour distinguer un auxiliaire...

 

Je pense par ailleurs que la conception des auxiliaires et verbes varie d'une éducation à une autre. Aussi simple que cela puisse paraître, chaque professeur enseigne les fondements de manière différente, et tout le monde n'envisage pas de préciser ce que sont les semi-auxiliaires, etc...

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si "être" peut se comporter comme un verbe, la réciproque ne semble pas être possible. Un verbe ne peut pas agir comme un auxiliaire (sauf mention contraire... je n'ai pas trouvé de cas pour l'instant). C'est peut-être là un point décisif pour distinguer un auxiliaire...

 

Ah oui, je n'avais pas vu ça sous cet angle. Dans ce cas être et avoir sont des auxiliaires qui se comportent comme des verbes. Je n'y avait pas pensé. Remarque il était 2 heures du matin quand j'ai lu ton message, le temps de rechercher, d'écrire mon message et de le valider, 3 heures se sont écoulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui (et aussi la dernière photo publiée).

Tu veux parler du chien? Oui je t'avoue qu'avant de répondre j'ai eu un moment de doute, je me suis demandé si c'était pour rire ou par méchanceté. Je me suis dit qu'il valait mieux répondre par l'humour qu'avec agressivité, devant la provocation c'est le mieux à faire. Et puis en ce moment j'ai la même coupe de cheveux :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toutes et tous

J'ai un très faible niveau d'instruction et niveau culture il en est de même .

Mon écriture avec un stylo est moche et le fait de faire des fautes en plus ma conduit a quasiment m’interdire d’écrire par honte .

Ce qui a considérablement écourté mon cursus scolaire.

Je suis resté de longues années sans écrire puis le net est arrivé et là j'ai constaté qu'il y avait pire que moi et que personne ne venait me coller la honte en me corrigeant.

Je me suis senti a l'aise, j'ai perçu une tolérance a ce sujet et je me suis accordé le droit de m'exprimer sur différents forums surtout qu'avec le clavier il n’était plus question d'écriture indéchiffrable .

Je comprend tout a fait que le langage sms ne soit pas apprécié sur les forums et qu'il y est un minimum a respecter.

Mais même si je suis un inculte au yeux de certains (ce qui est plus que probablement vrai) je n'en mérite pas moins de respect mais surtout de tolérance pour autant .

Soyez donc tolérants mrs les érudits et n'oubliez pas que vos corrections peuvent avoir des conséquences pour certains que vous n'aviez peut être pas envisagé.

J’espère que malgré mes fautes vous aurez quand même perçus le sens de mon post .

Je n'ai pas voté car il m'aurait fallu un truc du genre "je fais de mon mieux avec mes moyens"

Du coup je pense que je vais hésiter a participer sur WA :confused:

 

Bon ciel

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Enfoiré !!!! :D

Je t'aurai un jour' date=' je t'aurai !:mad:[/quote']

 

ouaf ouaf !!

 

Je suis trop poilu pour en avoir :be:

 

Parce que j'ai de l'humour et j'aime l'auto dérision aussi.

 

Pour cela rien de plus simple' date=' tu n'as qu'a dire que tu n'as rien compris du message no 275 de ce fil et là ça devrait péter. On cherche un sixième membre ! :D[/quote']

 

De quoi ce fil particulièrement? sur les fautes d'orthographe?

 

Oh c'est vrai?

Super ! Parce que si tu veux ça me travaille depuis l'autre jour. Donc tes lumières seront les bienvenues.

 

Ah oui' date=' je n'avais pas vu ça sous cet angle. Dans ce cas être et avoir sont des auxiliaires qui se comportent comme des verbes. Je n'y avait pas pensé. Remarque il était 2 heures du matin quand j'ai lu ton message, le temps de rechercher, d'écrire mon message et de le valider, 3 heures se sont écoulés.[/quote']

 

La seule lumière qui soit utile la nuit c'est celle de la réflexion ! La nuit ne porte t'elle pas conseil?

 

Tu veux parler du chien? Oui je t'avoue qu'avant de répondre j'ai eu un moment de doute' date=' je me suis demandé si c'était pour rire ou par méchanceté. Je me suis dit qu'il valait mieux répondre par l'humour qu'avec agressivité, devant la provocation c'est le mieux à faire. Et puis en ce moment j'ai la même coupe de cheveux :D[/quote']

 

Bonjour Jack,

 

Dix interventions sur la même page et elle n'est même pas complètée :rolleyes:

 

Je t'explique comment faire pour éviter de multiplier inutilement les interventions ;)

 

Tu cliques sur 120912010521587621.gif de chaque co-forumeurs que tu veux citer et pour le dernier, tu ajoutes 120912012117973630.gif

 

Si tu as des questions sur les différents façons de répondre à une intervention, je t'invite à lire cette discussion ;)

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=91854

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.