Aller au contenu

Dictature de l'orthographe? [topic miné :D]


Tannhauser

Que pensez-vous des fautes d'orthographe?  

120 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous des fautes d'orthographe?

    • Inadmissible! Et je le fais remarquer!
      18
    • Je saigne des yeux, mais je ne dis rien.
      31
    • Deux-trois par-ci par-là, ça va encore.
      62
    • Aucune importance, l'orthographe, c'est ringard.
      4
    • J'enseigne le langage SMS à mes enfants.
      5


Messages recommandés

  • Réponses 562
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour Jack :)

 

Pour ma part, je te l'interdis... Tu peux par contre m'appeler par mon prénom :rolleyes:

 

 

Plus sérieusement, j'aimerais un changement au niveau de l'ambiance, sur ce fil de discussion. Je ne vise personne en particulier mais je trouve que plusieurs interventions sont limites !

 

 

Allons, un peu de fraternité webastrienne, s.v.p.

 

 

Effectivement, le ton monte et ca ne sert a rien.

J'efface mes derniers posts, même si le fond est juste je ne veux faire de peine à personne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toutiet...

Enfin tu permets que je t'appelle par ton pseudo?

Malheureusement je n'ai pas la chance de pouvoir t'appeler par ton prénom puisque je ne le connais pas.

Au passage je t'invite à te présenter ici' date=' http://www.webastro.net/forum/search.php?searchid=4896250&pp=25&page=2, apparemment tu ne l'as toujours pas fait, surement un oubli de ta part ;).

Évidement je ne suis pas prétentieux au point de me prendre pour un modérateur seulement j'ai un peu de mal avec le fait qu'un anonyme cherche à me remettre à ma place. Au passage je t'invite à parcourir nos présentations, cela te rappellera surement que derrière des pseudos se cachent des hommes et des femmes qui partagent une passion commune.

 

Celle de Roger du Cantal: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=16590

 

Celle de Jujulolo: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=80510

 

Celle de Bruno: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=4907

 

Et celle d'astropleiades: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=63769

 

Et la mienne: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=83053

 

Si je te montre tout ça c'est pour que tu prennes conscience que nous ne sommes pas virtuels, et que probablement tu ne te permettrais surement pas de nous parler comme tu le fais si nous étions réunis ensemble? D'ailleurs si ça avait été le cas, je doute que ce quiproquo aurait pu avoir lieu.

 

Au vu de ce que j'ai pu lire, ils n'avaient pas, à la base, de mauvaises intentions en essayant de comprendre ta prose. Seulement, à ta façon de répondre par la suite à Roger, j'ai vraiment eu le sentiment que tu le prenais quelque peu de haut. Ce n'était peut être pas le cas, je me trompe surement mais ça y ressemblait, je t'assure même avec la meilleure volonté, c'est très difficile de deviner les intentions de l'auteur d'un message sur un forum. Il ne faut pas t'étonner que Roger en rajoute une couche surtout quand tu montres un certain énervement en grossissant certains mots clés, d'autant que nous sommes 5 à t'en avoir fait la remarque et que tu sembles avoir pris Roger en grippe... Je le répète je n'affirme rien, c'est juste ce que je ressens quand je lis tes messages.

 

[i']Alors là, tu n'as rien compris (ou tu ne sais pas lire)[/i]

Pourquoi tant de mépris? Tu ne sais pas t'adresser aux autres de manière courtoise et polie? Un "bonjour" je t'assure ça change tout (On devrait ouvrir un sujet sur la politesse tiens)

 

Maintenant la seule chose qui soit sans intérêt dans cette discussion ce sont les différentes prises de tête qui pourrissent un peu l'ambiance... C'est pour ça que je me retire... Ça sent le roussis.

Je me suis présenté,donc,je peux dire ce que je pense...

Je pense que tu est dans le faux,parfois,on a une idée en tête mais on n'arrive pas à la faire passer convenablement...tu aimerais que je te tombe dessus quand tu exprime mal ton idée comme ici:

Je ne suis pas en colère' date=' je reviens de 2 nuits magiques passées en charmante compagnie en Dordogne (Elle est sur le forum) [/quote']

Au fait,tu fais partie de ceux qui pourrissent l'ambiance,toi aussi...

Par rapport au message de Roger:La bande des sept,mon père travaille à la banque postale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu est dans le faux,parfois,on a une idée en tête mais on n'arrive pas à la faire passer convenablement

 

Moi le premier il m'arrive de ne pas faire passer une idée convenablement, mais entre nous, Nathan, crois tu que c'est une excuse pour prendre de haut ceux qui n'ont pas compris ce que tu écris, en lançant des phrases du genre "Apprend à lire"?...

Effectivement j'admets parfois contribuer à la mauvaise ambiance, mon franc parler peut agacer mais je le sors de mon étui surtout pour me défendre de certaines attaques injustifiées et autre remarques désobligeantes. Je suis comme ça, quand on me pique, je mords... Allez avoue que tu es jaloux et que tu aurais aimé être à ma place ce week-end. :D !

 

Rendez vous sur ton CROA

Ami Calmant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au message de Roger : La bande des sept, mon père travaille à la banque postale !

Bonsoir Nathan, :)

 

En bien, bienvenue dans la "bande des sept" :D :D :D , toi le fils d'un collègue postier ;) .

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un honneur' date=' depuis le temps que je rêve de visiter le Cantal avec mon tube. A bientôt sous de nouvelles discussions.[/quote']

Eh bien, Mon Cher Kylhiann le Bordelais, ce sera avec plaisir que je te rencontrai dans le Cantal, ou ailleurs. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Avec joie, d'ailleurs je participe au RAAGSO du 13 au 16 septembre, tu y seras aussi ?

 

Bien à toi.

Bonsoir Kylhiann le Bordelais, :)

 

J'ai participé au 1er RAAGSO, en septembre 2009, à Nérac (Lot-et-Garonne) essentiellement pour faire la connaissance du Picard Alex31 qui m'avait soutenu par ses messages privés alors que l'équipe de direction de Webastro m'avait dans le collimateur et m'avait même banni du forum pendant un moment !... Mais, dans ces grands rassemblements de plus de vingt participants je ne me sens pas du tout à l'aise car avant d'observer j'aime bien discuter avec celui qui a une lunette ou un télescope pour savoir qui il est et comment il en est venu à s'intéresser à l'astronomie ; or cela n'est guère dans les mœurs de ces rassemblements :( . De plus, il avait fait un détestable temps pluvieux sur Nérac pendant ce 1er RAAGSO. Je m'étais promis de ne plus y retourner, ni d'ailleurs à aucun rassemblement d'astronomes amateurs de plus de 20 personnes n'importe où il se déroulerait...

 

Et puis, comme l'équipe organisatrice du RAASO 2 a éprouvé bien des difficultés car elle a dû abandonner Nérac pour trouver dans l'urgence le nouveau terrain du camping d'Ambeyrac (Aveyron) j'y suis retourné, afin de les soutenir par ma présence, lors de la deuxième édition en septembre 2010. Là j'ai pu apprécier de pouvoir discuter enfin "en vrai" avec Nicolas Biver (hélas, il ne fréquente que le forum AstroSurf...), de faire la connaissance de Astrovicking, de revoir Manutarn, François82 et Gérard33 et bien d'autres que je prie de m'excuser pour ne pas les citer tous... Deux participations aux RAAGSO m'ont semblé - compte tenu de ce que j'ai dit plus haut - largement suffisantes pour ne pas continuer à y assister.

 

Je n'ai donc pas assisté au 3ème RAAGSO en septembre 2011 et ne participerai pas non plus au 4ème dans quelques jours.

 

Ceci étant dit, je viens de vérifier à l'instant sur le site Internet "ViaMichelin" (http://www.viamichelin.fr/) : Ambeyrac n'est qu'à 40 kilomètres seulement de la commune où j'habite. Si tu en as l'occasion, soit avant, soit après le RAAGSO on pourrait éventuellement se rencontrer "en vrai" chez moi. Dans ce cas, tu n'aurais qu'à m'adresser un message privé.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le premier il m'arrive de ne pas faire passer une idée convenablement' date=' mais entre nous, Nathan, crois tu que c'est une excuse pour prendre de haut ceux qui n'ont pas compris ce que tu écris, en lançant des phrases du genre "[b']Apprend à lire"?...[/b]

Effectivement j'admets parfois contribuer à la mauvaise ambiance, mon franc parler peut agacer mais je le sors de mon étui surtout pour me défendre de certaines attaques injustifiées et autre remarques désobligeantes. Je suis comme ça, quand on me pique, je mords... Allez avoue que tu es jaloux et que tu aurais aimé être à ma place ce week-end. :D !

 

Rendez vous sur ton CROA

Ami Calmant

 

Je n'ai pas dit cela ! Je ne t'ai jamais donné l'ordre d'apprendre à lire :D

J'ai simplement dit : "Alors là, tu n'as rien compris (ou tu ne sais pas lire)", ce qui implique que tu as fait une interprétation personnelle (et erronée) de mes propos en question (et j'ai ajouté que tu en avais le droit), ou que le contenu de ma phrase t'a échappé, ce qui se résume, en particulier chez les petits, par une remarque du type : "tu ne sais pas lire" ou "as-tu bien lu ?" ou encore "relis encore une fois",... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le premier il m'arrive de ne pas faire passer une idée convenablement' date=' mais entre nous, Nathan, crois tu que c'est une excuse pour prendre de haut ceux qui n'ont pas compris ce que tu écris, en lançant des phrases du genre "Apprend à lire"?...

Effectivement j'admets parfois contribuer à la mauvaise ambiance, mon franc parler peut agacer mais je le sors de mon étui surtout pour me défendre de certaines attaques injustifiées et autre remarques désobligeantes. Je suis comme ça, quand on me pique, je mords... Allez avoue que tu es jaloux et que tu aurais aimé être à ma place ce week-end. :D !

 

Rendez vous sur ton CROA

Ami Calmant[/quote']

Pas avant 18 ans...;):D:p:be:

Je suis daccord avec toi mais personellement,quand cela tourne au vinaigre,comme ici,je préfère m'expliquer par messages privés...c'est mieux que de faire cela en public!;)

Moi aussi je dis ce que je pense,et cela m'a vallu quelques ennuis...;)

Amicalement:)

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Elle est sympa votre joute verbale! :p:p:cry: Clair que le topic est miné!

Je vous propose de tous se retrouver autour d'un bon verre et quelques noix de cajou pour en parler car faire un débat écrit, c'est choooooooooooooo patate :be::be::be:

 

Bon, je vous laisse, je vais faire l'amour à mon dob'. :be::wub::be:

 

 

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec toi Moi aussi je dis ce que je pense,et cela m'a vallu quelques ennuis...;)

 

S'il y a une chose que j'ai appris dans la vie, c'est qu'il ne faut pas se laisser abattre. Ne jamais s'avouer vaincu.

 

Si les gens sont sans gêne et sans honte, pourquoi avoir pitié pour eux alors qu'ils n'en ont pas pour les autres?

Enfin bref, nous parlions d'orthographe... :be:

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit cela ! Je ne t'ai jamais donné l'ordre d'apprendre à lire :D

J'ai simplement dit : "Alors là, tu n'as rien compris (ou tu ne sais pas lire)", ce qui implique que tu as fait une interprétation personnelle (et erronée) de mes propos en question (et j'ai ajouté que tu en avais le droit), ou que le contenu de ma phrase t'a échappé, ce qui se résume, en particulier chez les petits, par une remarque du type : "tu ne sais pas lire" ou "as-tu bien lu ?" ou encore "relis encore une fois",... :)

 

Meuuuh, non je ne parlais pas de toi spécialement mon grand :D, je parlais d'une manière plus générale... J'observe souvent ce genre de remarques quand un fil devient tendu, c'est dommage parce que comme je le disais, si on se voyait en vrai, il n'y aurait surement pas ce genre de dérives. tu vois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(enfin si, quand même, qu'on encourage l'existence de chiens comme ça)

 

Oui, mais là, ce n'est pas le chien qui est à incriminer, c'est l'usage qui en ai fait par une partie médiatisée de ses propriétaires. C'est plus facile d'accuser le chien … Que de s'attaquer à son proprio … :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire que' date=' même si je n'ai toujours pas compris le « fameux message » de Toutiet, je m'en tape royalement. Donc je me retire de la bande des Six - des Cinq, du coup. ;)[/quote']

Bonjour 'Bruno, :)

 

Comment !... Tu oses déserter en plein dimanche après-midi... C'est de la trahison pure et simple... :( :( :( Et en plus, tu oses dire que, du « fameux message » de Toutiet, tu m'en tapes royalement. Tiens, j'avais pourtant cru lire plusieurs fois de ta part que tu étais anti-royaliste... ;)

 

Du coup, face à la défection du membre le plus prestigieux de l'ex "bande des six", celle-ci est dissoute... :cry: :cry: :cry: C'est Julie qui va être contente, non ?... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
C'est Julie qui va être contente, non ?... ;)

 

Bonjour Roger :)

 

Très contente, en effet :be:

 

Surtout que j'attends que tu valides ma réponse à ton quizz ;)

P.S. Porte tes lunettes, si besoin est. Ma réponse est très pâle ! (histoire de laisser aux autres la chance de te lire :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le Club des cinq, je connais. D'ailleurs c'est sûrement une bonne idée de proposer ce genre de lecture à nos chères têtes blondes, parce que ces livres sont écrits en bon français (c'est quand même autre chose que Titeuf). Et voilà comment on récupère en douceur le sujet... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.