Aller au contenu

parachute et combinaison spatiale


Invité Julie Charland

Messages recommandés

Vu que ça ne marchait pas sur Internet, j'ai regardé sur la 15... sans le son, parce que les commentaires des journaleux...:rolleyes:

 

En plus, le gros bandeau cachait les données télémétriques. Quelle bande...

 

Par contre, pourquoi ils ne lui ont pas mis une mini-caméra sur le casque?:?:

 

Et c'est ballot de battre le record d'altitude, mais pas le temps de chute libre.

 

N'empêche, l'image juste avant qu'il saute... des frissons.:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

La vrille, c'etait prévu apparemment, dur de prevoir comment va se comporter un corps qui arrive dans les couches denses de l'atmosphère à presque 1200kmh.

 

Je suis ému d'avoir vécu ça en direct. Ce Félix est un grand homme, quel sang froid, a 39km au dessus du sol, de faire un petit salut, et de plonger!

 

Pour le temps de chute libre, et vu le temps qu'il a passé à tournoyer pour le fun après l'ouverture, je pense vraiment qu'il a voulu faire un petit clin d'oeil à cet autre grand monsieur, qui lui donnait le chrono, lui parlait pendant la descente, a vécu avec lui ce grand moment, et lui laisser un record, comme un hommage. Je l'ai senti comme ça, je l'ai entendu demander le chrono a Joe, et ouvrir son parachute alors qu'il restait 14 sec a faire pour le record.

Modifié par Julien3146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça ne marchait pas sur Internet, j'ai regardé sur la 15... sans le son, parce que les commentaires des journaleux...:rolleyes:

 

En plus, le gros bandeau cachait les données télémétriques. Quelle bande...

 

Par contre, pourquoi ils ne lui ont pas mis une mini-caméra sur le casque?:?:

 

Et c'est ballot de battre le record d'altitude, mais pas le temps de chute libre.

 

N'empêche, l'image juste avant qu'il saute... des frissons.:o

 

J'ai eu des probs de visionnage moi aussi.Grosse frustration.

 

Je me demande si certaines simages ne vont pas être négociés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça ne marchait pas sur Internet, j'ai regardé sur la 15... sans le son, parce que les commentaires des journaleux...:rolleyes:

 

tu as bien fait, on a eu droit à "il s'est élancé de plusieurs dizaines de milliers de km" puis "il doit être maintenant à environ 10000 km". Il y a décidément beaucoup de gens qu'il faudrait renvoyer en 6ème :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était prévu et totalement inévitable apparemment, ça ne m'etonne pas vraiment
en fait, déjà je suis étonné qu'elle n'ait pas commencée plus tôt,

il a vraiment géré son impulsion initiale

 

Dans la base de controle ,quelqu'un faisait de l'index si j'ai bien vu,le mouveemnt de la vrille.

 

 

Je suis frustré d'avoir loupé des moments clef,tel que le saut au moment initial.

Il me tarde de voir une vidéo complète sans souci de visionnage.

J'ai suivi depuis le départ,même avant.

 

Ce type m'as impressionné par son calme sa grande maitrise.

Encore chapeau.

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hume
attendez je comprends pas cette histoire. C'était prévu qu'il parte en vrille ?? Parce qu'en voyant ça j'ai eu peur d'assister à une mort en direct :/

 

De ce que j'ai compris, il était prévu qu'un air trop raréfié ne permette pas au parachutiste d'exercer le moindre contrôle: il fallait attendre qu'il y a ait de nouveau plus de pression pour que la vrille puisse être vaincue et l'équilibre rétabli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, il était prévu qu'un air trop raréfié ne permette pas au parachutiste d'exercer le moindre contrôle: il fallait attendre qu'il y a ait de nouveau plus de pression pour que la vrille puisse être vaincue et l'équilibre rétabli.

 

Il ne faut pas s'évanouir à ce moment là.

Il a du subir dans doute des entrainements en centrifugeuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

J'ai tout raté à cause d'un brunch au resto dont je me serais volontier passée !

 

Contente de lire que tout s'est bien passé !

 

12101410262599577.gif

 

Je verrai probablement l'exploit aux nouvelles, ce soir. Sinon, avez-vous un lien à me proposer ?

 

A-t-il dépasser la vitesse du son ?

À quelle distance a-t-il ouvert son parachute ?

Quelle vitesse a-t-il atteint ?

Que, cette expérience, apprend-elle à la science ?

...

 

Donnez-moi des nouvelles, s.v.p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/10/14/nouvel-essai-pour-le-parachutiste-qui-tente-de-passer-le-mur-du-son_1775267_3242.html ;)

 

la vidéo sur youtube (entre autres :p) :

"MT1DhcQg0Os" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hume
J'ai tout raté à cause d'un brunch au resto dont je me serais volontier passée !

 

Contente de lire que tout s'est bien passé !

 

12101410262599577.gif

 

Je verrai probablement l'exploit aux nouvelles, ce soir. Sinon, avez-vous un lien à me proposer ?

 

A-t-il dépasser la vitesse du son ?

À quelle distance a-t-il ouvert son parachute ?

Quelle vitesse a-t-il atteint ?

Que, cette expérience, apprend-elle à la science ?

...

 

Donnez-moi des nouvelles, s.v.p.

La vitesse du son étant je crois inférieure en atmosphère raréfiée et en basse température, a priori il a passé (encore que je n'ai pas fait le calcul de la vitesse à cette altitude) mach1 en chutant à 1137 km/h mais l'homologation est encore à venir

Aucune idée de la distance mais il l'a ouvert à plus de 4mn de chute libre.

Plus qu'un intérêt scientifique, on sait désormais qu'en très haute altitude, un saut en parachute peut être réalisé, et cela permettra probablement d'accroitre la sécurité d'éventuels vols en très haute altitude ou repenser la sécurité des vols spatiaux.

 

edit

L'homologation est bien partie :)

http://www.metrofrance.com/info/felix-baumgartner-a-t-il-franchi-le-mur-du-son/mljn!bk6BTiCBoEus2/

 

edit tapé trop vite, et donc 1173 et non 1137 km/h (merci Julie de m'avoir rectifié)

Modifié par Hume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

1 173 km/h comme on le voit à 4 min 24 sec de la vidéo

4 min 19 pour la durée de la chute libre

Atterrissage en grande douceur

De toute beauté ! :wub:

 

Merci Poussin pour la vidéo !

 

 

 

 

ÉDIT:

Et de ton lien :

 

''Baumgartner, 43 ans, a franchi le mur du son après quelques dizaines de secondes et a pu ensuite ouvrir son parachute après 4 min 19 sec de chute libre. Il a atteint une vitesse maximale de 1 137 km/h, selon Sarah Anderson, une porte-parole de la mission Red Bull Stratos.''

 

La vitesse maximale ne correspond pas à ce que l'on voit sur la vidéo : 1 173 km/h comme on le voit à 4 min 24 sec de la vidéo.

 

L'image est splendide :wub::wub::wub:

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai bien aimé suivre ce défi privé, sur une chaîne privé en direct !!! Quelqu'un peut me rappeler à quoi servent les 116, ah non 118 € tout les ans...

Bonsoir Fratton, :)

 

Comme sur aucun des liens Internet mentionnés dans ce "topic" on n'arrivait à avoir des images stables plus de deux minutes et demi d'affilé je me suis rabattu sur l'excellente chaîne d'informations continues BFM TV (du moins lorsque Monsieur Jérôme Cahuzac a daigné disparaître de l'antenne !... ;) ). J'ai tout comme toi été très étonné de constater qu'aucune autre chaîne (surtout les chaînes publiques françaises !...) ne retransmettait cet exploit !... J'ai bien aimé sur BFM TV les commentaites des anciens spationautes français Jean-François Clervoy et Patrick Baudry. :) :) :)

 

Je n'ai qu'une chose à rajouter : bravo à BFM TV !!!... :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse maximale ne correspond pas à ce que l'on voit sur la vidéo : 1 173 km/h comme on le voit à 4 min 24 sec de la vidéo
sur la vidéo c'est une vitesse estimée (c'est indiqué), ils ont donc probablement vérifié ensuite cette estimation ;)

 

Tiens d'ailleurs je vois un [Edit]sur le site de Metro:

Edit : en fin de soirée, Red Bull a définitivement mis fin au suspense, en annonçant, en conférence de presse, que Felix Baumgartner avait atteint, à son maximum, la vitesse de 1332 km/s, soit Mach 1,24
j'avoue être assez sceptique

 

qu'il y aie un écart entre 1173km/h et 1137 km/h entre la vitesse estimée en direct et la vitesse vérifiée par la suite, ok, 40km/h ça va

 

par contre 200km/h de différence ça me parait aberrant

Modifié par Lomic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hume
sur la vidéo c'est une vitesse estimée (c'est indiqué), ils ont donc probablement vérifié ensuite cette estimation ;)

Donc mon premier chiffre était le bon :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu tout ça en direct sur BFM et pour moi, les fautes en direct sont plus dues à l'émotion qu'à l'inculture.

 

L'émotion d'un présentateur télé qui commente des dizaines de faits divers par jour ? Et c'est aussi l'émotion qui les fait souvent mélanger les millions et les milliards d'euros ? mmm... :rolleyes:

 

En restant dans l'astronomie, la question (et surtout la réponse) à la question posée à la minute 22:00 vaut aussi son pesant de cacahuètes : http://www.pluzz.fr/tout-le-monde-veut-prendre-sa-place-2012-10-13-11h55.html

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il y aie un écart entre 1173km/h et 1137 km/h entre la vitesse estimée en direct et la vitesse vérifiée par la suite, ok, 40km/h ça va

 

par contre 200km/h de différence ça me parait aberrant

 

Ce sont peut être d'autres instruments qui estiment la vitesse depuis le sol et des enregistreurs dans la combinaison ? ou inversement.

 

J'espère par contre qu'il avait une GoPro sur sa combi pour avoir le visuel de sa chute.

Modifié par fratton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hume
Ce sont peut être d'autres instruments qui estiment la vitesse depuis le sol et des enregistreurs dans la combinaison ? ou inversement.

 

Peut être que la réponse est tout simplement dans mon post, où j'avais tapé très vite 1137 au lieu de 1173, et ce sont (comme par hasard) les deux chiffres qui sont tombés : une simple inversion de chiffres? Il faudra attendre demain pour savoir quelle fut la véritable vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble officiel : Mach 1.24...

Wow...

 

Edit :

J'ai un profond respect pour M. Baudry, que j'ai eu la chance de rencontrer lorsque j'avais 10ans, il m'avait fait monter dans un simulateur d'A320 et j'avais pu lui poser quelques questions, j'ai encore le badge visiteur Airbus de ce jour qui a marqué ma mémoire, cependant, son intervention d'hier m'a déçue, se servir d'un exploit historique comme tribune politique et évacuer sa frustration, ce n'est pas digne de lui...

Ne parlons même pas du parachutiste jaloux qui faisait sa publicité en faisant la chasse au sponsors...

Modifié par Julien3146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part, ce n'est pas le spationaute mais le commentateur de BFM qui a parlé de km au lieu de m

 

 

Affirmatif.....royale cette bourde..... vraisemblablement eux ne sont pas préparés pendant 5 ans ...même pas deux minutes à ce niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 février 1912, l'Homme Oiseau saute de la tour eiffel !

 

 

Un peu plus d'un siécle plus tard, il y a toujours des fous pour faire des exploits.

 

Concrétement, cela à t-il fait avancer une branche de la science ?

 

Les tentatives de passage du mur du son avec des avions ont fait progresser l'aeronautique... Les douze allant sur la lune ont fait progresser nos connaissances et la technologie...

Là, j'ai un peu de mal à voir le retour sur risque d'un tel exploit.

 

Désolé d'aller un peu à contresens de l'opinion générale pour ne pas dire de la béatitude, mais l'exploit pour l'exploit n'a que peu d'intérêt.

 

Bien heureux tout de même que le gars s'en tire vivant.

 

Amicalement

 

Adfas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.