Aller au contenu

Challenge d'hiver 2012..2013


gerard33

Messages recommandés

Bon ... vu que je pense pas lui remettre une couche d'ici la fin du "challenge", voilà ma participation :

 

ngc2403_conc.jpg

Retraité proprement pour l'occasion.

 

Il y a plus qu'à mettre toutes nos brutes en commun pour sortir un image de malade :p

 

Tiflo

Modifié par Tiflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bon ... vu que je pense pas lui remettre une couche d'ici la fin du "challenge", voilà ma participation :

Retraité proprement pour l'occasion.

 

Il y a plus qu'à mettre toutes nos brutes en commun pour sortir un image de malade :p

 

Tiflo

 

ouch! elle est belle Tiflo!

la grande classe, quels détails!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma release pour le concours Webastro cropé à 70% :

 

NGC2403-realease-Webastro-hivers-2012bis.jpg

 

J'ai voulu gagner en finesse et en profondeur.

Malgré 5 nuits passées à chasser des photons, les nuits de cet hivers n'étaient pas favorables aux objets faibles. L'humidité favorisant la portée de la lumière des grandes villes a tué le fond de ciel.

 

J'ai pu gagner un peu sur les extensions grasse à un nombre d'image élevé, mais les série ne permettaient pas d'arriver à la finesse de ma série de 2011.

 

 

 

Release initiale http://siegfried.bauer.free.fr/cp/NGC2403-realease-Webastro-hiver-2012.jpg

Modifié par Siegfried_M31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous ...

 

Voici ma contribution, les derniers tours de ma vaillante EQ6 en poste fixe, remplacée par une bonne grosse monture lourde une Fornax51 que j'apprends tout juste à maitriser. C'est donc une compo sur deux nuits avec un tiers des poses faites à l'EQ6 et les 2/3 sur la nouvelle monture.

Pour le reste mon setup habituel est inchangé.

Elle rentre tout juste (c'est vraiment limite) sur l'ICX285 à F10... mais je vous la livre quand même....

 

8402149623_d6c49abb33_b.jpg

 

A bientôt

 

David

Modifié par david.d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous ...

 

Voici la version finale pour 'ma' 2403... j'ai profité de la fenêtre météo mercredi soir entre deux averses et avant que la Lune se lève pour rajouter quelques poses en luminance ( 6 de 900s) et également sur les couches RGB. Ça m'a permis de tirer un peu les curseurs. Mais bon c'est la misère cette météo pour faire quelque chose de correct. Ça finit par être du grand bricolage, trois bouts de nuit tenus par des bouts de ficelles.

 

8434109309_f3cc13f705_b.jpg

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici ma participation, et c'est un dessin!

Qui plus est, comme le format est trop grand, vous devrez vous contenter d'une miniature.

Plus de détails à: http://www.deepsky-drawings.com/ngc-2403-t635/dsdlang/fr

Je n'ai bien sûr aucune prétention pour le concours; simplement vous monter que l'oeil et le dessin ne sont pas encore mort!

 

Bon ciel à Tous

Bertrand

5aa5827636bf4_NGC2403T635BL20090317.thumb.jpg.8205e447affcc3f6a2f5b2db92d78650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David et Bertrand :)

Un intrus dans ces images

ah ben non alors!! tu n'es pas un intrus! loin s'en faut!

au contraire ta participation ainsi que celle d'apricot montre que notre univers est vaste :be:

cela m'a permis de revisiter ton site

j'y ai trouvé une version faite au T 1.20 de l'OHP

http://www.deepsky-drawings.com/ngc-2403-t1-20m/dsdlang/fr

et curieusement, elle est moins "fournie" qu'au 635 alors qu'elle date de quelques jours avant

" le ciel pendant la journée a été noté "florentin"" j'adore :D

espérons que cette lune en partance apportera un autre lot d'images :)

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous, bonjour Gérard,

 

cela m'a permis de revisiter ton site; j'y ai trouvé une version faite au T 1.20 de l'OHP

http://www.deepsky-drawings.com/ngc-...20m/dsdlang/fr

et curieusement, elle est moins "fournie" qu'au 635 alors qu'elle date de quelques jours avant

 

Cela montre que lorsqu'on connait un objet, que l'on sait ce que l'on doit regarder, où l'on doit poser sa VI, on perçoit toujours plus de détails que la première fois.

C'est ce qui m'a amené à créer sur mon site une possibilité de comparaison en cliquant sur un mot clef "découverte versus confirmation".

http://www.deepsky-drawings.com/tag/decouverte-vs-confirmarion/dsdlang/fr

 

En faisant ainsi on ouvre une fenêtre qui permet de mettre en regard les dessins d'un même objet réalisés au cours d'une "découverte", puis d'un "revenez-y".

 

Je trouve que les comparaisons sont instructives, et j'en tire la conclusion qu'il faut régulièrement "sur le métier, remettre son ouvrage".

 

Bon ciel à Tous

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'a amené à créer sur mon site une possibilité de comparaison en cliquant sur un mot clef "découverte versus confirmation".

http://www.deepsky-drawings.com/tag/decouverte-vs-confirmarion/dsdlang/fr

 

En faisant ainsi on ouvre une fenêtre qui permet de mettre en regard les dessins d'un même objet réalisés au cours d'une "découverte", puis d'un "revenez-y".

très intéressante option mais pas assez mise en évidence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici ma participation...prise de vue au cours d'un essai après démontage, dégraissage, graissage, remontage de l'HEQ5...

Essai de Pixinsight de a jusqu'à z...l'image est plus belle dans Pixinsight... le passage en 32 bits puis en Jpeg est redoutable...

 

ngc2403v0dbe09dbe1clone.jpg.

 

C'est bon Gérard! Tu peux fermer!:be:;)

 

PS: 1000 pixels...J'en avais beaucoup trop...la version complète:http://www.astrobin.com/full/33801/?mod=none

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.