Aller au contenu

SW EQ8 les news


Vincent_BZH

Messages recommandés

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonjour

 

Puis j'ai relancé le guidage avec le PEC activé (mode Sideral + PEC actif) et débranché le connecteur de guidage coté monture.

Voila ce que j’obtiens sur 20 min environ. Je trouve cela pas mal pour un suivi sans autoguidage , non ?

 

Ta courbe est curieuse. Si j'ai bien pigé elle est sans autoguidage, uniquement avec un PEC.

L'axe rouge (DEC) décolle rapidement, ça semble signifier un gros écart de MES, mais vraiment un gros écart.

 

L'axe bleu (AD) s'enfonce un peu à la fois dans le négatif. C'est également curieux. Il devrait rester horizontal, sur l'axe (plus ou moins).

Difficile de faire de la longue pose dans ces conditions.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian le résultat me semble logique : si la MES est mauvaise, il y a dérive sur les 2 axes (voir le site du logiciel mesxxi par exemple). Mais à cause de l'erreur périodique, on n'utilise classiquement que la dérive en dec, l'analyse de la dérive en RA étant difficile. Si le suivi était parfait, on pourrait ne faire la MES que sur une étoile, en analysant simultanément les dérives sur les 2 axes. Là encore les équations sont sur le site de mesxxi (pour les matheux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir : je confirme MES trés mauvaise , j'avais lu dans un magasine qu'il fallait faire un décalage de MES pour bien voir la dérive de suivi AD. J'y suis allé un peu fort ;-)

 

J'ai remis de niveau mon adaptateur de monture hier et refait une vrai MES hier soir sur 2 H.

Dés que le ciel s'y met , je refait un test.

En effet ce test est SANS AUTOGUIDAGE juste avec le PEC de mémorisé.

Modifié par ceresius38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

je viens d'upgrader le firmware de la monture (pas de la raquette ! ) sur les bons conseils de mon revendeur vu aux JOA.

La nouvelle gestion des moteurs est en effet bien meilleure !

Pas encore testé en guidage, mais rien qu'en pointage c'est flagrant : cela s'entend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens d'upgrader le firmware de la monture (pas de la raquette ! ) sur les bons conseils de mon revendeur vu aux JOA.

La nouvelle gestion des moteurs est en effet bien meilleure !

Pas encore testé en guidage, mais rien qu'en pointage c'est flagrant : cela s'entend !

 

sympas :)

on le telecharge ou et on fait comment pour l'upgrade ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur le site de mon revendeur Pierro Astro

Il faut : les pilotes de la liaison PC monture (interface USB => monture).

On installe un petit logiciel d'upgrade de la monture

On décompresse le fichier de mise a jour sur son disque.

 

Brancher la liaison PC => EQ8

Lancer le logiciel d'upgrade de version .

Lui cibler la nouvelle version décompressée sur le disque dr.

Faire "Upgrade", et on voit la progression s'afficher.

Une minute plus tard c'est fini et le soft vous dit d'éteindre la monture : Fini !

 

Envoyez moi un MP au besoin, je vous transmet les trois fichier ils sont compressés et peut volumineux.

 

J'essaie ASAP ( je trouvait l'autoguidage, ainsi que le pointage un peut brutal ..... désormais cela est corrigé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.