Aller au contenu

SW EQ8 les news


Vincent_BZH

Messages recommandés

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

re,

 

Résultat Christand

C'est la loterie totale pour toutes les marques !!!!

 

Non. Certaines marques présentent une garantie sur la qualité de leur montures (ex : les EP).

Pas de miracle, utiliser des machines outils de grande précision, mettre en place des controles rigoureux, donc du personnel et du matos de controle, éliminer les pièces hors spécifs, resserrer les écarts types de production...

Tout cela a un coût et les tarifs sont forcément plus élevés. Cela dépend ce que l'on cherche.

 

 

Ceci dit l'achat d'une monture à 10000 euros (ou plus) avec des EP garantis à 4" d'arc n'est pas forcément judicieux à mes yeux pour un usage "amateur" sous un ciel dégagé 2 fois par mois.... Et cela dépend des valeurs que l'on consacre à ce hobby et certains se font plaisirs, c'est légitime.

Et de toute façon, 4" d'arc ou 10" d'arc il faut autoguider...

 

Je reste optimiste concernant l'EQ8... attendons un minimum de mesures dés que les 1eres montures seront livrées aux utilisateurs.

Modifié par christiand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit l'achat d'une monture à 10000 euros (ou plus) avec des EP garantis à 4" d'arc n'est pas forcément judicieux à mes yeux pour un usage "amateur" sous un ciel dégagé 2 fois par mois...
Ben, euh, et si en plus, on gâche ces deux nuits à faire des photos pourries pour cause de suivi médiocre dû à une erreur périodique trop importante :b: ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis totalement d'accord avec Christiand pour le nb de nuits exploitables surtout depuis 1 ans ici c'est la "dèche" , mais d'un autre coté on sait aussi qu'aprés la pluie vient le beau temps ;) et là pas de temps à perdre faut du matos qui suive :D

 

mais bon cette monture me faisait un peu "rêver" pour être tranquille avec mon C11 à pleine focale , faudra donc se montrer modeste comme d'hab et shooter avec le réducteur 6.3. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Moot, saches qu'une monture à plus de 10000€ est censée avec une fonction PEC digne de ce nom qui pourrait de passer d'autoguidage.

Le suivi de ce type de monture est garanti avec des EP mesurés sur chaque monture produite. Donc faire des photos "pourries" avec une Paramount, 10 microns, AP et autres, c'est comme avoir une Ferrari et ne pas savoir piloter, faut le faire exprès!

Quand tu manipules ce genre de monture, tu es censé avoir un minimum de connaissance en la matière, ou bien tu as gagné au loto (et tu es un fils à papa ;) LOL).

 

Christian, j'ai eu le même raisonnement que toi avant d'acheter la G11, mettre 10 K€ dans une monture avec les conditions météos pourries que l'on a depuis plus d'an, ça demande clairement reflexion. Au final, je me suis plutôt acheter un second véhicule pour le même prix, un peu plus utile dans la vie de tout les jours. Mais si je pouvais le faire, je partirais sans aucunes hésitations sur une AP1600GTO avec double encodeurs !!!!

 

Avez vous parcouru le poste australien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon cette monture me faisait un peu "rêver" pour être tranquille avec mon C11 à pleine focale , faudra donc se montrer modeste comme d'hab et shooter avec le réducteur 6.3. :cry:
Oui, on est en droit d'espérer au vu des tests déja diffusés.

Une autre problématique se pose avec un C11 à F10, qui présente un échantillonnage <= 0.5" d'arc par pixel en CP. Cette valeur implique de disposer d'un seeing de <= 1.5" d'arc... pas facile sous nos régions, je dirais même très très rare.

Bref le C11 à F10 en CP c'est un peu illusoire, on "pense que", mais l'échantillonnage restera trop faible pour être exploité.... Donc F6.3 c'est très bien !

 

 

Mais si je pouvais le faire, je partirais sans aucunes hésitations sur une AP1600GTO avec double encodeurs !!!!
Oui, nous pouvons rêver, ça fait du bien. Mais il faut également garder les pieds sur terre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nop...

je vien de prendre ma décision, il n'y aura pas deux setup dans l'observatoire, trop juste

j'ai passé ma journée d'hier a démonter l'ancien setup et a la ranger correctement. maintenant il faut que je déplace le "gros" (170 kg tout de même) pour bien le centrer

j'avais exencentré le petit pour mettre le le "gros" mais après des test de "manœuvrabilité" dans un cas de figure particulier , le RC risquait d'embarquer sur son passage .... une tringle a rideau ^^

Modifié par fredogoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois : elle est là !!!!

 

Voila deux ans que j'attends cette monture sur laquelle j'ai "parié" .

Elle est là, et va enfin pouvoir se substituer a ma pôv G11 (enfin quand j'aurais l'adaptateur ..... ).

Et c'est un peu Noël : il y a 50 cm de neige dehors !!! plus d'électricité pendant 36 H, plus d'eau ni de téléphone.

Enfin , tout remarche désormais.

 

Tout d'abord une mise au point : c'est une monture d'observatoire , ou de fou qui aime se péter le dos avec des objets lourds et encombrants. Elle est vraiment massive !

 

Le colis, livré par transporteur se compose de la "grosse caisse" = la monture

Deux petits colis très lourds qui sont les contrepoids .

Un colis pour l'alimentation 12 V que j'ai achetée en même temps.

Et un dernier arrivé par la poste : le viseur polaire

 

Je n'ais pas pris le trépied , n'envisageant pas de trimbaler une monture pareille.

 

8704-1385053239.jpg

 

Je commence le déballage, j’enlève les sangles, et ouvre le carton. J'y trouve bien protégé par de la mousse haute densité une boite façon "flight case". Tient, pour une fois , il fournissent la boite avec !

Bon ce n'est pas de la flight case de voyage .... juste de stockage ! J'en ai une pour ma lunette et c'est une autre qualité de réalisation.

 

8704-1385054155.jpg

 

Les documents tels le mode d'emploi, en Français !!! ainsi que les tests réalisés par Pierro Astro sont déposé sur le somment de la mallette.

 

8704-1385053188.jpg

 

Enfin, j'ouvre et la je trouve la monture bien calée dans de la mousse haute densité. Ce "packaging" est autrement plus qualitatif que ce que skywatcher faisait jusqu'alors.

 

8704-1385053272.jpg

 

Bon n'ayant pas la pièce me permettant de la monter sur mon pied béton, je ne suis pas allé plus loin pour le déballage.

Juste une info que je n'avais pas trouvé jusqu'alors : le diamètre de la barre de contrepoids est le même que chez Losmandy . Ainsi, les contrepoids Losmandy sont compatibles avec cette monture (ça m'arrange ! ).

 

Pour la suite .... il faut attendre cette fichue piéce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je vois que les montures EQ8 sont sur la route ou viennent d'être livrées :).

Vivement que certains puissent évaluer ce quelle valent (mesures EP...).

 

Un mesure d'EP demande 15 à 20 mn de ciel dégagé... semaine prochaine peut être ? :rolleyes:

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yessssss !!!!!!

 

Adaptateur reçu de Skyméca ce jour !

Trés réactif et beau boulot , chapeau Mr Chaplain !

 

Je poste dés que j'ai fini d'anodiser la pièce , puis je monte le tout !

 

Donc pour ceux qui cherchent un adaptateur colonne ou trépied HD Losmandy pour une EQ8 => demandez chez Skyméca (mon palet d'adaptation repose sur une pièce scellée dans le béton qui état faite pour une monture Losmandy. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai été chercher l'EQ8 ce matin, la voiture était pleine. Noël avant l'heure quoi. :)

 

Premiers retours:

 

Elle n'est pas adapté à l'astro nomade à moins d'être Terminator.

Le bruit des moteurs n'est pas trop gênant , c'est plutôt un sifflement (du aux micro-pas)

Petit truc un peu chiant: elle ne garde pas l'heure en mémoire (à moins d'utiliser un GPS je pense). :confused:

J'ai mis dessus mon nouveau VMC260 (la 81EDS viendra en plus lorsque j'aurai fabriqué le support), la monture le balade quasiment sans CP, sans forcer.

 

Comme prévu le ciel est bouché, donc pour ce soir nada, niet, rien quoi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ici aussi LEM applicable : hier ma G11 est partie :cry::cry:

 

Et du coup (ben oui ça aime papoter les astrams quand ça se rencontre :rolleyes::be: ) je n'ais pas fini l’anodisation de mon palet de montage.

Et donc => ciel clair hier soir ! et pas de monture opérationnelle :cry::cry:

 

En passant, pour donner une idée :

 

8704-1385883380.jpg

 

remarque a deux balles : l'EQ6 est plus grosse qu'une G11 , mais pourtant elle porte moins !!!!

Modifié par ceresius38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque a deux balles : l'EQ6 est plus grosse qu'une G11 , mais pourtant elle porte moins !!!!

 

Normal , les axes sont trop déportés pour l'eq6 ´ de mémoire je crois que les flexions croissent avec le cube des distances.

 

Pour le nomade avec eq8 , certains déplacent des dobsons de 70 kgs et plus , on va bien te trouver une solution pour 60kgs d'eq8. :be:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.