Aller au contenu

SW EQ8 les news


Vincent_BZH

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Coucou !

 

J'en ai également parlé à OU, lors de mon dernier appel, en fin de semaine dernière, notamment en leur donnant l'adresse de la page autrichienne. Et bien, croyez-moi, mais les importateurs officiels de SkyWatcher n'étaient pas au courant qu'elle était déjà distribuée et n'ont, à l'heure actuelle, aucune idée du "quand"...

 

Bref, ça va être long ! Cela dit, honnêtement, je ne suis pas concerné, je n'ai pas trop le budget, en ce moment... Le mi-temps, ça ne paie pas si bien que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

"PREIS STEHT NOCH NICHT FEST - RESERVIERUNGEN WERDEN GERNE ANGENOMMEN" (prix non encore déterminé - les réservations sont acceptées)

 

Je surveille ce site chaque jour et je peux vous dire que la phrase ci dessus était déjà inscrite précédemment lorsque le prix était de "0 euros". Ils ont probablement du oublier de l enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Des EP y'en a eu (iceinspace). Entre +-3.5 et +-5 , erreur très lente et bien sinusoïdale.

Aucune EP avec PPEC cependant.

 

Un groupe yahoo est ouvert : http://groups.yahoo.com/neo/groups/SkywatcherEQ8/info

 

Un topic interessant :

http://www.iceinspace.com.au/forum/showthread.php?t=108249

 

Une page web très interessante :

http://www.dangl.at/ausruest/eq8/eq8_e.htm

 

J'attends bientôt la mienne, sur un trépied de G11. Par contre pas de tests avant les vacances de nowel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez PIERRO-ASTRO, on peut trouver des commentaires intéressants avec des mesures avec et sans PEC:

http://www.pierro-astro.com/montures/montures-equatoriales/monture-eq8-synscan-go-to.html

 

et, chose également particulièrement intéressante pour éviter des mauvaises surprises, la monture est contrôlée et testée avant expédition avec un rapport fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EQ8 a l'air pas mal sur le papier, mais comment va t'elle viellir?

C'est vrai? Comment savoir savoir quel matériaux sont utilisés, et savoir s'ils sont d'une grande qualité?

L'EQ8 pourra prétendre être une monture pour charge lourde, mais mécaniquement, sera t'elle à la hauteur de Losmandy voire AP?

Ce qui va être bien, c'est que si l'EQ8 fait un carton, les grandes "marques" se verront contraintes de réagir.....

Une monture qui supporte 50kg de charge et qui tient la route, ça va faire très mal!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EQ8 utilise apparement les mêmes matériaux que les EQ6/AZEQ6.

La grosse différence se situe au niveau mécanique.

L'EQ8 est pseudo "direct drive". C'est à dire que les moteurs contrôlent directement la rotation des différents axes (sans réducteur donc). Pourquoi pseudo ? simplement car l'axe RA utilise quand même une courroie 1:1 (pas de réduction donc), surement afin de faciliter l'insertion du moteur RA.

Donc mécaniquement, on a quelque chose de plus simple qu'une EQ6.

 

Après...de là a comparer la mécanique avec une Losmandy ou une AP... Une AP pourrait être garantie à vie, sans aucun doute. L'EQ8 utilise encore du plastique comme capot d'EQ8 (sans doute pour une question de poids...25kg la tête ça commence à faire).

Mais la encore, est-il normal de comparer l'EQ8 (3200euros) avec une AP (7000euros) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou vois tu des mesures avec PEC ?

 

"Après application du PEC, on peut espérer une erreur résiduelle d'environ +/- 0,5 arcsec soit 1 arcsec pic à pic," d'après PIERRO-ASTRO.

Le plus simple, les contacter pour préciser ces "impressions" ou pour avoir un avis sur la qualité mécanique et sur les matériaux qui la composent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui va être bien, c'est que si l'EQ8 fait un carton, les grandes "marques" se verront contraintes de réagir.....

QUOTE]

 

bonjour

même pas ils surfent sur leur notorièté , j'ai pas vu encore Taka ou certaines marques haut de gamme s'aligner sur skywatcher ,ils s'en moquent royalement , ils ont leur clientèle friquée ou endettée sur 3 générations (les takatistes ,c'est pas la peine de me tomber dessus je bave aussi sur ce matos ) et dire que quand j'ai commencé l'astro on trouvait que les japonais copiaient les américains et les européens et que leur productions étaient de la Mer..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EQ8 pourra prétendre être une monture pour charge lourde, mais mécaniquement, sera t'elle à la hauteur de Losmandy voire AP?

 

Salut nono :)

Je vais te dire un truc : le principal c'est le viseur, hein ? Nous sommes bien d'accord ;)

 

 

Les usures mécaniques.. je ne pense pas que l'on puisse user facilement une mécanique prévue pour supporter 50 kg. C'est déja quelque chose 50 kg de charge, rares sont les amateurs qui utilisent de telles charges.

 

La chose qui risque à long terme c'est la courroie, ou les moteurs, ou l'electronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nono :)

Je vais te dire un truc : le principal c'est le viseur, hein ? Nous sommes bien d'accord ;)

 

La chose qui risque à long terme c'est la courroie, ou les moteurs, ou l'electronique ?

 

On est bien d'accord ;),

Mais bon sur poste fixe, cette "petite" EQ8 me tente bien car même s'ils utilisent encore du plastoc et des morceaux en fonte, les moteurs ont plus de gouache que les steppers de base de la G11, et il y a EQMOD en plus.....

Même si le VP de la G11 n'est pas bien "aligné"/monture, il est bcp plus facile d'utilisation que le VP de Skywatcher

J'hésite, j'hésite......:cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

 

Hier soir réunion de notre asso; un membre a reçu son EQ8 jeudi soir testée par pierroastro .

 

Le bilan:

-pas de point dur sur les deux axes

-reglage des tensions courroies et VSF

-EP bien lisse sans à coup de +- 6"

 

le test a été fait avec une lunette de 80mm ...

 

on attend le beau temps pour monter dessus un SC de 250mm et refaire une EP avec cette charge.

 

bref pour le moment je la sens vraiment bien cette monture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous les avez commandés avec le trépied ou tête seule?

Car j'ai téléphoner à OU pour savoir s'il existait une platine d'adaptation pour la mettre sur un pied colonne. Y'a rien qui existe, et d'après ce qui m'a été dit le serrage de la tête au trépied est assez "chiadé": (visser la vis puis l'incliner de 90° si j'ai bien compris...).

Si c'est bien comme ça, je vous dit pas la pièce qu'il faut faire usiner....

 

Autre point, EP de +/-6, alors que d'autres mesurent +/-4 voire 3.5, ça reste une EP de qualité (à voir sur le relevé) mais cela à l'air variable également, on pourrait peut être aussi tombé sur un modèle à +/-10....

Modifié par nonodu28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’heure la mienne a été vérifiée aussi a +ou- 6 mais avec une EP très régulière.

Je l'ai achetée sans pied car je l'utiliserais en poste fixe.

Actuellement, j'ai une G11 , et je vais conserver mon socle en faisant tourne une piéce d'adaptation entre l'EQ8 et mon socle.

 

Je diffuserais les plans si certains en ont besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.