Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quelqu'un sait s'il est possible de reduire le jeu des flexibles de mon bebelscope? A fort grossissement ça bouge enormement quand je veux suivre un objet....c'est pas top...

thankssssssss !!!!

Posté (modifié)

Bonjour,

Commences par bien équilibrer.

Tu peux mettre du poids dans la tablette porte accessoires, ils vendent des disques de 2kg pour 50cts dans les boutiques de sport (à poser doucement sinon tu casses un bras plastique)

Sur une EQ1 ou une EQ2 le plus gros problème c'est le jeu latéral des pieds: même une fois ouvert chacun des pieds peut danser sur le côté.

Tu peux caler les pieds en latéral: tu mets un coin en bois ou tu y coinces du carton dans le côté du pivot de chacun des trois quand tu ouvres les pied.

Comme dit Syncopatte, dégager le flexible en AD et utiliser plutôt la roue.

Et enfin une mise ne station pour n'avoir à suivre qu'en AD, DEC ne servira que très peu.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Je vais verifier mais il me semble qu'au niveau des pieds c'est plutot stable. Juste au niveau des molettes que c'est le mouvementé

Posté

Prends voir ton trépied ouvert à l'envers (sans monture, sans tube) et fais bouger un des pieds.

Ca bouge facile de 2cm sur le côté: une vraie danseuse du ventre !

Posté (modifié)

tes molette sont plutot souple ou force un peu pour tourner?

sur ma monture acheté d occase , mes flexible tournaient mal, du coup ca forcais sur l ensemble monture/trepied et ca bougais beaucoup. La graisse qu avait mis l ancien proprio ressemblait plus a de la colle qu a un lubrifiant, j ai donc nettoyer tous ca , mis une graisse lithium plus fluide , et une fois remonté , j ai equilibré la monture . Mes flexible sont maintenant tres souple a tourner, mais il me reste du jeu que je n est pas pu eliminer sinon ca me fesais des point dur en utilisant les flexible.

sinon pour regler le jeu , il faut essayer de debloquer la vis sans fin(sur ma monture c est deux vis de 8) ,et la resserer (pas trop fort non plus )tout en appuyant un peu dessus(trop fort tu n aura plus de jeu et ca peu forcer , pas assez et il restera du jeu) de facon a la" rapprocher "de la vis sans fin ,

Modifié par cyrille-86
Posté

J'ai min flexible (le plus long) qui me reste souvent dans les mains.... faut que je regle ca avant les belles nuits...vais m'y mettre des demain, c'est trop frustrant!

Cyrille-86...je verifie demain, merci pour les explications... ;-)

Posté
  titia a dit :
J'ai min flexible (le plus long) qui me reste souvent dans les mains.... faut que je regle ca avant les belles nuits...vais m'y mettre des demain, c'est trop frustrant!

Cyrille-86...je verifie demain, merci pour les explications... ;-)

Bonjour,

M'est avis que tu le serres n'importe ou.

Si tu regardes l'ergot ou tu montes ton flexible, il n'est pas absolument cylindrique et il y'a un méplat.

Quand tu montes ton flexible assures toi de mettre la petite vis en face de ce méplat.

Vu qu'on a pas vraiment besoin de le démonter toutes les deux minutes tu peux même le monter tranquillement au jour chez toi et donner un tout petit coup de pince.

Bon ciel

Posté
  syncopatte a dit :

eq2_papier.jpg

(

j'adore, je faisais ca sur mon vélo pour que ca fasse un bruit de moteur, mais le bout de carton sur un scope je connaissais pas, c'est pour faire un bruit de mobylette? :be:

Posté
  achille11 a dit :
j'adore, je faisais ca sur mon vélo pour que ca fasse un bruit de moteur, mais le bout de carton sur un scope je connaissais pas, c'est pour faire un bruit de mobylette? :be:

Idem pour moi aussi, mais c' était il y a pas mal d' années :D

Posté
  achille11 a dit :

C'est pour impressionner les frimeurs avec leur goto Meardley-Dévéstron.

Pour ceusses qui veulent aller plus loin et leur clouer le bec, on rajoute ceci sur l'axe AD:

5412184800348-moulin-cafe-rouge.jpg

Patte.

Posté

Il existe une solution simple et pas trop chère (34€) à ton problème. C'est ce que j'ai mis sur mon premier scope et ça marche très bien: plus besoin de toucher au flexible, donc plus de vibrations non plus. En fait, une fois la mise au point effectuée, on ne touche plus au télescope car l'objet reste au centre de l'oculaire. Dans ces conditions, même l'EQ1 ne bouge pas... ;)

http://www.apm-telescopes.de/en/Mounts-Tripods/Mounts-Accessories/Motors-Drivecontrollers/Skywatcher-RA-motor-drive-for-EQ-1.html

EMDEQ2.jpg

Le moteur piloté par quartz (55€), est bien plus confortable car il permet de se balader facilement dans le ciel avec la raquette (la télécommande). Avec l'autre, il faut déserrer le frein et déplacer le tube à la main, puis reserrer et c'est pas évident de rester sur l'objet convoité.

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/04040100

O7826.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.