Aller au contenu

Partage éblouissant!


GéGé

Messages recommandés

très beau et ça ressemble effectivement à un genre de ..."barbe à papa" interstellaire !

 

Pour les lunaires voici une animation en relief (en milieu de page) sur le site du LPI de l'intérieur du cratère Tycho qui nécessite le port de lunette rouge et verte ... Fly me to the moon !:rolleyes:

 

http://www.lpi.usra.edu/lunar/lunar_flyovers/

Modifié par c comme ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout le travail de tripotage, de supposition, et de charcutage, l'image résultante est très jolie en effet. Maintenant on ne saura jamais (nous autres je veux dire) si la représentation 3D est réaliste ou non. Cela se trouve c'est complètement à coté.

Mais bon, on veux y croire, particulièrement parce que c'est beau !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Marc et je le rejoint à tout point vue. C'est très jolie mais faut retomber sur terre car pour avoir un tel déplacement de décalage de vision, il faudrait se trouver peut-être à l'autre bout de notre galaxie pour pouvoir observer un certain décalage avec cette nébuleuse. Je suis désolé de vous décevoir mais pour moi, il n'y a rien qui m'atire dans cette manipulation et ce travail gigantesque qui donne une image sur-réaliste. Autant l'image de base est magnifique mais faut rester dans nos simples visions sur l'univers.

J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire dans décalage. En plus pour un Finlandais, il se la joue à l'Américaine !

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je veux bien admettre que l'univers n'est pas simple mais il y a des choses qui m'exaspèrent malgré tout. Bientôt, il va faire des images de la face cachée de la Lune ou encore mieux de la rotation des galaxies dans l'univers !!!

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

j'avais déjà posté cette image en fait ;)

 

Je suis désolé de vous décevoir mais pour moi, il n'y a rien qui m'atire dans cette manipulation et ce travail gigantesque qui donne une image sur-réaliste

Si tu vas faire un tour sur le [ur=http://www.astroanarchy.blogspot.fr/]site de l'auteur

tu pourras te rendre compte que c'est loin d'être aussi sur-réaliste que tu l'affirme. Bien sur il est impossible de voir une nébuleuse en relief à moins d'avoir les yeux espacés de plusieurs années lumière, mais les informations sur le volume de l'objet est déduit à partir de données mesurées. Il a utilisé la distances de plusieurs étoiles connues pour calculer leur déplacement, et une bonne dose d'observation (forcément subjective on est d'accord) pour estimer le relief.

Personnellement je trouve ça intéressant d'avoir une notion de la forme réelle, donc dans l'espace, des objets qu'on observe. L'univers n'est pas une voute peinte, il est en 3D (au moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.