Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

Je sors de la maison de l'astronomie à Paris et à ma grande surprise le vendeur m'annonce qu'il fait rentrer toute la gamme taka dans son magasin, il était en train de rentrer le nouveau tarif, baisse de prix sur toute la gamme de 10 pourcent environ. Ce qui m'intéresse et a titre d'exemple c'est le red taka pour fsq qui passe de 728 à 580 euros. Bref une très bonne nouvelle.

Posté

:p J'en prend une vingtaine pour le prix... Bien vu!!!! :)

Surpris quand même par la baisse des prix! Je comprend pas que la Maison de l'Astronomie puisse sortir des prix plus bas en sachant qu'OU est importateur et les autres revendeurs... A vérifier.

Je viens de me connecter sur le site de la maison de l'astronomie. Il n'y a pas une erreur sur le prix de cette lunette http://www.maison-astronomie.com/lunettes-apochromatiques-tubes-seuls/2460-lunette-tsa-120-tube-complet.html.

Car chez OU elle est beaucoup plus chere: http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/1/p/TK026

Posté

En fait le vendeur était en train de rentrer les prix sur le site quand j'était sur place au magasin, ça m'a permis d'échanger un peu avec lui sur les tarifs taka et il m'a montre la derniere grille tarifaire toute récente donc je ne serai pas surpris de voir les prix chez OU changer d'ici peu.

Posté

Ben je ne sais pas comme ça, mais sauter sur la première baisse de prix parce que baisse de prix?

Perso j'ai d'autres critères de choix. Et si par chance l'élue se trouve en promo, tant mieux!

Patte.

Posté

Ah! C'est nettement plus raisonnable que de se laisser tenter tout de go!

Il y aura bien des Olivedeso et autres Sixelas pour t'aiguiller!

Encore faudrait-il ouvrir un post dédié non? Avec ton cahier des charges, budget etc...

Patte.

Posté

Il est fort probable que ce soit une erreur, car une APO 120/900 ne coute certainement pas 44.00 €. A mon avis Ils ont dû oublié deux zéros avant la virgule. A moins que l'optique soit en plastique et le tube en carton:be:

Posté

Attention au prix de la lunette, y'a plus de 20% de port qui s'ajoute !!!

+10 euro soit la TSA 120 à 54 euro, ça chance déjà la donne.

Bon je valide ou pas ??? En fait non, c'est peut être pas la peine d'embèter

ces braves gens :be:. Je me demande quand meme combien vont le faire...

Posté

54€ ??? Alors ça change tout. :). Moi aussi je n'ai pas osé valider une commande.

Posté

Plus de 15% de baisse des prix pour du Takahashi chez la Maison de l'Astro ou la Clef des Etoiles... Super, il reste à casser le petit cochon :p

Par contre, espérons qu' OU répercute très vite la baisse car ils sont actuellement les seuls à proposer le catalogue complet Taka sur la France.

Mais pour une fois que l'on enregistre une baisse de prix sur des produits, il faut vraiment le signaler!!!! :wub:

Posté

Non car on parle de Takahashi, positionné sur le haut de gamme. De plus, il ne s'agit que d'un changement tarifaire, la production est identique d'hier à aujourd'hui...

Baisse de prix ok mais baisse de qualité aussi ?
Posté
Par contre, espérons qu' OU répercute très vite la baisse car ils sont actuellement les seuls à proposer le catalogue complet Taka sur la France.

Ils avaient bien appliqué la baisse de televue en fin d'année dernière dernière, et je crois que toutes les boutiques ne l'avaient pas fait.

Posté

ça reflète juste l'évolution du taux de change yen/euro qui a perdu 25% en 4 mois (alors qu'il avait plutot tendance a monter précédement)

Posté

Qui tente l'achat de la TSA à 44 euros avant qu'ils se rendent compte de leur connerie ???:D

Belle affaire non?:rolleyes: a quel point sont ils dans l'obligation de repecter le prix indiqué sur le site si la commande etait validée ?

Bonne nuit aux autres insomniaques....;)

Posté

Voici ce que le code du commerce dit :

- Si le prix affiché est dérisoire, le cybermarchand est en droit d’annuler la vente ;

- Dans tous les autres cas, le cybermarchand est tenu de vous vendre le produit au prix affiché. En cas de refus de sa part, vous pouvez engager une procédure au tribunal d’instance de votre lieu de résidence ou contacter la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Source : http://www.leguide.com/information/fr/textes-de-loi/prix-errone-et-refus-de-vente/

Posté

Voilà une très bonne nouvelle, pour compléter mes accéssoires fs60. :)

Voir... j'en avais sélectionné d'occase, mais discussion maintenant sur le prix de vente. ;)

Posté (modifié)

J'avais contacté la maison de l'astro en juin ou juillet 2012 pour signaler une erreur sur leur site à propos du prix d'une lunette SW ED 80 avec accessoires vendue au prix du tube seul.

L'erreur n'était pas aussi grosse,150 euros environ,ils avaient rectifié aussitôt,j'attend toujours un merci ou un petit geste commercial.

Modifié par fabrice 76
Posté

C'est bien la baisse du yen et la faible augmentation de l'euro qui est la cause direct de cette baisse de prix chez taka.

Bon à savoir, la maison de l'astronomie référence toute la gamme même si tout n'est pas visible sur le site suffit de les appeler.

Posté

Faut acheter du Tak et du Yen maintenant, comme ça, on "hedge" les futures dépréciations de l'Euro si on complète la collection sans perte de change :be:

Posté
J'avais contacté la maison de l'astro en juin ou juillet 2012 pour signaler une erreur sur leur site à propos du prix d'une lunette SW ED 80 avec accessoires vendue au prix du tube seul.

L'erreur n'était pas aussi grosse,150 euros environ,ils avaient rectifié aussitôt,j'attend toujours un merci ou un petit geste commercial.

J'ai signalé l'erreur et ils viennent de me répondre, et me remercient. Je ne suis pas client chez eux, mais il convenait de leur dire.

Cela rééquilibre donc la balance :).

Attendre qu'ils lachent de tunes (geste commercial) pour le moindre petit service rendu, faut peut être pas trop espérer non plus. Mais dire merci, ça n'a effectivement pas de prix.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.