Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Merd..... dommage qu'il ne pointait pas le xx14 :be:

IL m'a dit... "avec tes 50kg tu devrais t'en sortir..." là c'est un peu abusé a moins d'avoir une sentinelle à mon service (le pieds!!) ;-)

• Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Félicitation !

Et comme le ferait Chtit Bilou :

EEEEEEEEEEEEEEEeeellllLLLeeeEE EEEEsssst DeS NNNooooTTTTrrrees EEEEEeelllle AAAAA SSoooNN DDOOOB' comme les autreees :be:!

Maaaaaaaa!!! Attend ça s'trouve un asteroide va tomber sur le camion!!

Posté
Si tu la commandé en Russie c'est possible...:refl::refl::be:

Les pauvres c'est souvent pour leur pomme.... O.U c'est en France?! J'ai pas envie de dormir j'attend le livreur!

Posté

salut a tous

bon pour info j ai fait 2 soiree avec titia avec mon materiel

quasi rien de fait pour le visuel , eq6 avec eqmod lunette william optics 80/480

barlow et pentax xw 20 et tmb 4mm

juste de quoi ce balader pleiades, jupiter m42 etc ....

explication du fonctionnement de la focale et plein d autres trucs

titia est une passionnée , une pure une vraie , plein de questions au bord des levres et des yeux qui pétillent a la decouverte du ciel

maintenant que tu as commander ton scope ..... les 3 prochaines semaines ( merci a toi encore) vont etre pourries ( un vieille adage dit : telescope acheter , ciel tout bouché )

amicalement john

Posté
salut a tous

bon pour info j ai fait 2 soiree avec titia avec mon materiel

quasi rien de fait pour le visuel , eq6 avec eqmod lunette william optics 80/480

barlow et pentax xw 20 et tmb 4mm

juste de quoi ce balader pleiades, jupiter m42 etc ....

explication du fonctionnement de la focale et plein d autres trucs

titia est une passionnée , une pure une vraie , plein de questions au bord des levres et des yeux qui pétillent a la decouverte du ciel

maintenant que tu as commander ton scope ..... les 3 prochaines semaines ( merci a toi encore) vont etre pourries ( un vieille adage dit : telescope acheter , ciel tout bouché )

amicalement john

Ha mais non! J'ai des incantations secrètes moi! (De rien c'est un plaisir!)

Posté
Portes pas la pouasse quand meme... chez nous ça fait.....euh....ca fait....j'sais même plus! Mais troooooo longtemps qu'on a eu une nuit exploitable

Ah non, je ne te porte pas la pouasse !

C'est la loi de Murphy : "télescope tu as acheté, nuages et pluies sans cesse durant 3 semaines tu auras !!!"

Je t'assure que je n'invente rien !!!

Posté
Euh, un 250 récolte 1,5 fois plus de lumière qu'un 200.

Ce n'est pas rien non plus...

Patte.

Tu as raison je suis allé trop vite en multipliant les carrés, pour la clarté on s'arrête à un facteur D² donc bien 56% de lumière en plus pour un 250 par rapport au 200 :rolleyes:

Posté
J'ai craquée total... 254/1200 intelliscope de chez orion. mon rêve ça serait d'entrainer mon zomme dans mes balades nocturnes. mais lui la patience.....connait pas! Donc l'intelliscope c'est pour le convaincre des merveilles du ciel sans mettre trop longtemps a chasser la bete...et le diametre c'est pour moi. j'ai encore beaucoup de mal a digerer la facture pour le coup... mais quelle sensation que de se dire que....inexplicable...j'me sents comme un photon la haut!

J'avais peur que tu ais pris le 200 avec intelliscope, bravo pour ton choix extrême!

et il t'accompagnera quand tes enfants zieuteront dedans :)

Posté

Géniale !!!!!!!!!!!!!! Tu as fait le bon choix, félicitations !!! :)

Même si c’est un peu dur au début pour le portefeuille, tu t’en féliciteras bien souvent par la suite.

Maintenant, j’espère que ton binôme pourra t’aider pour monter les encodeurs ?

(Ceci dit, c'est pas bien compliqué).

Phil.

Posté (modifié)

Bonsoir,

cette question me concerne, je vais donc t'apporter mon avis.

J ai commencé avec un Orion XT10I qui m'a grandement satisfait, je crois que c 'est un instrument polyvalent et idéal pour l'apprentissage, la découverte et même plus car il t'ouvre vraiment le planétaire comme le ciel Profond, bref un bonheur .

au sujet de l 'intelliscope;

très attiré au début, je ne voulais que ce modèle....dont j ai du me servir tout au plus 4 ou 5 fois ......

mise en station obligatoire nécessitant un support (planche plus grande que la base, avec une grande vis de réglage à chaque coin pour avoir un niveau parfait) sans cette mise à niveau préalable, pas la peine de penser a une quelconque précision de pointage...

ensuite 3 manipulations sur la raquette et hop ! c est réglé et précis...

donc pourquoi ne l'ai je utilisé que 5 fois max ???

Clairement, j ai rapidement trouvé plus d intérêt à la recherche et la découverte par moi même, plutôt que par ce système...et cela m'a permis de connaitre les constellations

ce qui fait que partout ou je m'installais, pas besoin de mise en station, mise à niveau etc....tu poses, tu ouvres tes cartes du ciel ou tu programmes ta soirée grâce a stellarium et tu cherches ....et je n ai jamais eu de difficultés à trouver quoique ce soit...et y ai pris plus de plaisir ...

en fait c est ça un Dob.....

donc le syteme intelliscope est super et efficace, mais nécessite une mise en station précise ...

que tu n'utiliseras peut etre pas toujours par la suite.

donc, si tu veux mon avis, un dob, type serrurier démontable est bcp plus pratique à transporter (je te conseille le Meade Ligtbride)

et le fait de privilégier un diamètre supérieur est un bon choix, pour l'intelliscope tu le laisseras sans doute de coté comme certaines personnes que j ai croisé....

en tout cas c est un bon choix, car au pire la revente sur ce modèle est aisée

Sam

Modifié par samleminou
mise a jour message
Posté

Ne lui dis pas ça, elle a passé la commande :D

Par contre je pense que tu t'es un peu pris la tête avec la mise à niveau de la base :b: Une certaine horizontalité est certes nécessaire, mais pas de quoi sortir un plateau équipé de vérins.

Je ne sais pas si elle est presente sur l'Intelli, mais sur le modèle Goto, tu peux utiliser la fonction PAE (Pointing Accuracy Enhancement) qui augmente la précision de pointage aux alentours de l'objet que tu observes. Si tu recherches par exemple une nébuleuse planétaire qui nécessite un grossissement plus élevé. Sinon tous les objets sont dans le champs de mon Pano 19 :)

Posté (modifié)
Bonsoir,

...

au sujet de l 'intelliscope;

très attiré au début, je ne voulais que ce modèle....dont j ai du me servir tout au plus 4 ou 5 fois ......

mise en station obligatoire nécessitant un support (planche plus grande que la base, avec une grande vis de réglage à chaque coin pour avoir un niveau parfait) sans cette mise à niveau préalable, pas la peine de penser a une quelconque précision de pointage...ensuite 3 manipulations sur la raquette et hop ! c est réglé et précis...

donc le syteme intelliscope est super et efficace, mais nécessite une mise en station précise ...

Sam

Désolé de te contredire…mais la mise à niveau de ta base sur le terrain était complètement inutile.

En effet, le mode d’emploi précise bien qu’il faut régler la verticalité du tube en réglant la butée qui se trouve sur la base, mais une fois ce réglage fait à la maison avec un niveau… c’est terminé.

Ce réglage de mise à niveau ne se fait qu’une seule fois après le premier montage.

Par la suite peu importe la mise à niveau de la base sur le terrain, il suffit de déposer la base au sol et de mettre le tube contre la butée.

Bien souvent je fais de l’astro sur des terrains qui sont en pente ou qui ne sont pas de niveau.

Cela ne m’empêche pas d’avoir un alignement correct sur deux étoiles ayant un écart angulaire de plus de 70° et de ce fait tous les objets pointés par après se retrouvent au centre de mes oculaires

La mise en œuvre de l’intelliscope est vraiment très, très simple.

Phil.

Modifié par Phil.
Posté
Tu as raison je suis allé trop vite en multipliant les carrés, pour la clarté on s'arrête à un facteur D² donc bien 56% de lumière en plus pour un 250 par rapport au 200 :rolleyes:

Hum ok cette clarté c'est uniquement pour les étoiles hein ! Voilà donc des étoiles 56% plus lumineuses quelque soit le grossissement.

Pour les objets du ciel profond, les planètes, la Lune et tout ce qui a une taille apparente, on les voit 25% plus gros (dans un 250 rapport à un 200), pas plus lumineux.

D'ailleurs la Clarté pour ces objets non ponctuels a une autre formule qui dépend du grossissement relatif au diamètre.

Amicalement, Vincent ;)

Posté
C'est exactement le sujet de notre diner de ce soir...t'étais là????

Félicitation c'était le bon choix, je suis entièrement d'accord avec le raisonnement de Syncopatte, c'est toujours ce que je conseille pour tout achat d'équipement, pour réaliser une petite économie au départ, on le regrette très vite! et puis soyons fous de temps en temps, ça fait tellement plaisir!;)

Voilà un matériel que tu pourras garder très longtemps, avec ce diamètre qui était encore inaccessible il y a quelques années, tu auras accès au ciel profond, beaucoup plus facilement que le 200, une autre vision des galaxies leurs bras spirales, une meilleur résolution des amas globulaires, un régal:rolleyes: Bonne décision aussi pour l'intelliscope si tu dois partager tes observations avec ton compagnon moins motivé que toi, il n'aurait pas eu la patience d'attendre très longtemps, en astro au début certains se découragent très vite si c'est trop compliqué, pour partager nos observations le goto c'est top;)

Dommage que tu sois un peu loin dans l'Aisne, nous aurions aimé t'accueillir dans notre club dans l'Oise: le caasv.org (accès libre)

Comme toi attendons le retour du beau temps, nous n'avons pas pu admirer M42 très souvent cet hiver:confused:

Bon ciel

Posté

Bravo Titia et tant mieux pour ton surplus de budget.

Je ne m'exprimerai pas sur la partie électronique de la bête, juste sur le diamètre qui me semble un bon compromis pour l'observation. Tu vas en voir des choses sous un ciel même moyen ! :wub:

Maintenant la bonne question : survivras-tu jusqu'à l'arrivée du colis ?! :D

Bon spectacle ! ;)

Posté

Le XT10i est un très bon télescope (j'ai vendu le mien 430€ avec un filtre solaire PO et le ventilateur de mise en température et je pense que l'acheteur est content ... bien qu'il n'ait pas pu l’utiliser beaucoup avec la météo depuis Noël)

L'intelliscope vous sera utile quand vous n'aurez pas beaucoup de temps pour observer.

Posté
Désolé de te contredire…mais la mise à niveau de ta base sur le terrain était complètement inutile.

En effet, le mode d’emploi précise bien qu’il faut régler la verticalité du tube en réglant la butée qui se trouve sur la base, mais une fois ce réglage fait à la maison avec un niveau… c’est terminé.

Ce réglage de mise à niveau ne se fait qu’une seule fois après le premier montage.

Par la suite peu importe la mise à niveau de la base sur le terrain, il suffit de déposer la base au sol et de mettre le tube contre la butée.

Bien souvent je fais de l’astro sur des terrains qui sont en pente ou qui ne sont pas de niveau.

Cela ne m’empêche pas d’avoir un alignement correct sur deux étoiles ayant un écart angulaire de plus de 70° et de ce fait tous les objets pointés par après se retrouvent au centre de mes oculaires

La mise en œuvre de l’intelliscope est vraiment très, très simple.

Phil.

Bonsoir Phil,

ne soit pas désolé de me contredire ça ne me gène pas...

et puis c est un avis comme un autre tout aussi intéressant pour la personne qui pose la question...:rolleyes:

en ce qu'il me concerne la précision était toujours très approximative si pas de mise à niveau préalable peut être n'avais je simplement pas ta technique qui à te lire était toujours fiable, mais sachant lire, j ai aussi mis ce tube à niveau, mais en vain....que veux tu, pour une personne qui y arrive, il y a toujours une autre n y arrive pas ....

j ai très rapidement pris plus de plaisir à chercher sans m'en occuper que de chercher à m'en occuper...;)

Sinon pour McFly51, non pas de PAE la dessus .:confused:

Sam

Posté

Bon, je nsuis pas morte... juste que j'habite en campagne profonde et quevj'ai internet par onde hertzienne..et c'est meme pas une blague! J'ai une connexion en carton en ce moment! Merci pour tout vos conseilles.....j'ai haaaaaate!!!!

Espère que murfy va pas etre trop dur avec moi....

Posté

Coucou !

Félicitations ! C'est certain, tu ne seras pas déçue.

L'intelliscope, c'est très facile de ne pas l'utiliser si on l'a. Par contre, c'est beaucoup plus compliqué de l'utiliser si on ne l'a pas !! ;)

C'est clair que, à budget égal, le diamètre prime sur l'électronique. Mais si tu peux rajouter l'électronique au diamètre, ça peut être un plus quand on en a besoin.

Alors content pour toi et je suis aussi content d'avoir déchiré ton chèque !

Tiens-nous au courant dès que tu le reçois.

Posté

bein ça fait déjà une semaine ;)

Toujours rien reçu :?: ou plongée au milieu des plans, rondelles et tournevis ? :D

Posté

Coucou a tous...il arrive il arrive!! Assise dans mon garage face a la grille...jj'attend le livreur...Haaaaaa! Que c'est long....;-)

Posté
Coucou !

Félicitations ! C'est certain, tu ne seras pas déçue.

L'intelliscope, c'est très facile de ne pas l'utiliser si on l'a. Par contre, c'est beaucoup plus compliqué de l'utiliser si on ne l'a pas !! ;)

C'est clair que, à budget égal, le diamètre prime sur l'électronique. Mais si tu peux rajouter l'électronique au diamètre, ça peut être un plus quand on en a besoin.

Alors content pour toi et je suis aussi content d'avoir déchiré ton chèque !

Tiens-nous au courant dès que tu le reçois.

Coucou bbbenj!

Pour le coup j'ai eu la chance de pas etre obligée de faire de compromis!!

En plus murfy semble etre occupé ailleurs..yeah!!!

Posté

Ca y est!!!! Reçu !!!! Trop trop trop haaaapyyyyyyy!

Par contre notice en anglais...beaucoup moins cool.... :-/

Posté
Ca y est!!!! Reçu !!!! Trop trop trop haaaapyyyyyyy!

Par contre notice en anglais...beaucoup moins cool.... :-/

T'inquiète pas c'est pas difficile à monter, tu peux trouver des vidéos sur YouTube ;)

Posté

Oui ça yé!! HAAAAAAAAAA!! C'est enorme!!!! Trop trop trop hate que le soleil se couche!!

Par contre pour l'intelliscope c'est coton, la notice en anglais...gloupssss.....

Je ne sais meme pas si les chiffres qui apparaissent lors du test sont bons

Posté

Tu peux faire un petit test, tu éteint ta raquette puis tu appuis à la fois sur power et enter, tu aura alors un test pour tes encodeur, pour voir si ils fonctionnent bien. Tu mets le tube à la verticale tu fais la manip puis ensuite tu baise le tube jusqu'à l'horizontale et normalement les chiffres en haut à gauche ( il me semble ) devrait passer de 0 à 90... ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.