Aller au contenu

Horloge astronomique de Lyon vandalisée


chab

Messages recommandés

Selon le quotidien Le Progrès, des témoins sont intervenus pour arrêté le vandale.

Rapidement interpellé, l'homme, un Iranien de 28 ans, aurait justifié son acte par le fait que l’horloge empêcherait les croyants de se concentrer sur leur prière en raison de sa magnificence.

Sa garde à vue a été prolongée en attendant une expertise médicale.

 

Le pauvre n'a visiblement pas toute sa raison.

Il a agi sans se cacher, persuadé de son bon droit.

Si l'expertise montre qu'il est irresponsable il paiera cet acte à vie.

 

Ça fait un peu pitié.

 

Mais pourquoi n'a t'il pas dirigé sa fougue sur une Golf TDi ? Au moins là tout le monde aurait compris :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je subodore une histoire d'heure de prière, d'islam et de fait que ce soit un taré de dieu et par conséquent que le topic deviendra glissant.

 

Prophylactiquement, je me retire avant de me voir éjecté.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je subodore une histoire d'heure de prière, d'islam et de fait que ce soit un taré de dieu et par conséquent que le topic deviendra glissant.

 

Prophylactiquement, je me retire avant de me voir éjecté.

 

Patte.

 

loin de moi cette intention Patte!

 

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas une seconde Chab, mais je crains qu'il ne s'agisse pas d'un malade mental (si je puis m'exprimer ainsi) mais d'un fou de dieu (nuance!).

 

Oups! Je glisse!

 

Patte.

 

Quos vult perdere, Juppiter dementat.

« Jupiter rend fous ceux qu’il veut perdre »;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec aurait expliqué (info page d'accueil Orange...) que la beauté de l'horloge détournait les fidèles de la prière: cause de sa rage.

Pauvre garçon!

Intégrisme bien de chez nous: rien de neuf sous le soleil, ça fait quelques milliers d'années que ça dure!

 

Maladie mentale? Jamais bien loin de la croyance irrationnelle (l'absence de "raison").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre garçon!

Intégrisme bien de chez nous: rien de neuf sous le soleil, ça fait quelques milliers d'années que ça dure!

 

Maladie mentale? Jamais bien loin de la croyance irrationnelle (l'absence de "raison").

 

Quoi les Golf TDi ?

 

Oui mais ça fait tout de même pas des milliers d'années, juste quelques décennies si on compte les GTi avec.

 

Mère grand pourquoi la smart a t'elle un toit ouvrant ?

C'est pour mieux chier dedans mon enfant :be:

lotus-aqua-tube.jpg

Sur la route les Golf TDi

Dans les parkings les Smart à fond les ballons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bonnes voitures, les golfs. Il faut se détendre.

Sinon, le mec a un léger problème, visiblement, il n'y a pas lieu d'en tirer des conclusions sur les religions ou bien, l'age du capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'excès de connerie nuit gravement à la santé (mentale)

 

je ne sais pas si cela a été diffusé sur Webastro, mais je suis outré:mad:

 

http://rhone-alpes.france3.fr/2013/03/25/lyon-l-horloge-de-la-cathedrale-saint-jean-degradee-222533.html

Merci Chab pour nous avoir informé de cette lamentable agression !... :mad: :mad: :mad:

 

C'est pourtant si magnifique à contempler une horloge astronomique comme celle de la cathédrale Saint-Jean à Lyon qui date du 14ème siècle, vers 1383 semble-t-il (voir :http://www.ens-lyon.fr/RELIE/Cadrans/Musee/HorlogesAstro/Lyon/Cathedrale.htm).

 

Astrolabefaible.jpg

 

Roger Le Cantalien.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un grand nombre de sublimes horloges en France

je connais celle d'hagueneau, de rouen, une à Paris, je crois quai des orfèvres, ce sont vraiment des merveilles

 

il ne faut pas non plus déprimer: nous avons de merveilleux artisans parfaitement capables d'entretenir et de restaurer ce patrimoine qui est soigneusement inventorié, expertisé. Nous ne perdrons pas cette oeuvre d'art.

 

Il est d'autres cieux ou des sites entiers ont été dynamités, qui n'avaient pas été entièrement relevés et ne le seront donc jamais plus.

 

Nous avons aussi l'italie ou chaque jour, à Parme et ailleurs, la mafia immobilière et celle des travaux publics détruit des traces multi-centenaires ou bi-millénaires, bâtiments, voies pavées d'une incroyable beauté, sans que personne ne sourcille.

 

Il y a des galaxies qui en dévorent d'autres et des sondes humaines qui créent de nouveaux cratères sur la Lune, des foreuses envoyées inspecter les dernières réserves d'eau parfaitement pure de la planète... qui doutent des résultats de leurs prélèvements car ...elle les ont elles mêmes pollués.....

 

Tic Tac Tic Tac Tic Tac

 

Tout va bien, c'est la vie.

 

Dis grand mère, pourquoi tu te fais dessus?

Les cons osent tout, c'est à ça qu'on les reconnaît!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JMDSomme tu es un sage et en plus tu me remontes (nom pas l'horloge mais le moral):be:

C'est sûr ;de remarquables artisans sauront la restaurer, mais ça me gave cette histoire , j'avais admiré cette horloge dans les années 90....

 

En remerciement;je te dédie cette chanson:;)

 

Du paléothique tac

A l'apocalyptique tac,

Les heures frénétiques attaquent

Le moral des mortels.

 

Les pendules rustiques tac,

Les coucous romantiques tac

Marquent les heures qui défilent folles

Passantes cruelles.

 

Est-il anecdotique tac

Immobile aquatique tac

Cet antipathique tac ?

 

Tic tac tic tac

Tic tac tic tac

Tic tac tic tac

Tic tac tic tac

Tic tac tic tac

Tic tac tic tac

 

C'est symptômatique tac.

On tremble on a des tics tac.

Le réveil sonne on tique du tac au tac.

On l'expédie au ciel.

 

Car le ciel c'est pratique tac,

Si l'âme est élastique tac,

Brise la tocante en toc et tac

Tu brises l'artificiel.

 

Est-il anecdotique tac

Immobile aquatique tac

Cet antipathique ?

 

Tic tac tic tac

Tic tac tic tac

Tic tac tic tac

Tic tac tic tac

 

Du paléolithique tac

A l'apocalyptique tac,

Les heures frénétiques attaquent

Le moral des mortels.

 

Les pendules rustiques tac,

Les coucous romantiques tac

Marquent les heures qui défilent folles

Passantes cruelles.

 

Boum Boum

Qu'est-ce que c'est qu'est-ce que c'est ?

Boum Boum

Qui c'est qui c'est ?

Boum Boum

C'est la mort petit

Déjà...

 

Tic tac tic tac

 

Michel Jonazs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui une horloge astro, demain une voiture, après demain ça sera une école maternelle...

 

Nous vivons dans un drôle de monde... :confused:

 

Plutôt dans la bêtise de l'humanité.

( j'aime bien ma vie, mais l'espèce humaine est la plus débile des espèces vivantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamentable effectivement,

Pour être assez proche de l'enquête ( de part mon métier...je vous laisse deviner lequel ), je peut vous faire part du fait qu'il s'agit d'un individu assez instable.

 

Et dire que je n'ai même pas eu le temps d'aller observer cette merveille :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui une horloge astro, demain une voiture, après demain ça sera une école maternelle...

 

 

+ 1.

 

On est surtout trop c-ns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1.

 

On est surtout trop c-ns.

 

Je dirai pas vraiment ça.

 

Sans mettre un Euro dans la machine, je trouve le système assez mal fait.

 

Si les mecs qui font ce genre de conneries ramassaient un peu plus dans leur courge, ça irait mieux.

 

Ça n'empêchera pas les gens de faire des conneries, mais je reste persuadé que ça limiterai la casse.

 

Les rappels à la loi et autres sanctions "bidons" pour les multirécidivistes ça va deux secondes. :mad::mad::mad:

 

Désolé, c'était mon coup de gueule de la soirée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.