Aller au contenu

Horloge astronomique de Lyon vandalisée


chab

Messages recommandés

La désolation est rarement ou on la pense d'abord.

Parfois elle se cultive,

pour ses fruits amers, ombres de nos peurs.

Tic Tac Tic Tac

 

Réparer cette horloge sera une belle aventure

étudier et décrire ses mécanismes,

plonger dans les archives,

raviver ses secrets, les gestes de sa création.

Tac Tic Tac Tic

 

Horloger d'art, et astronome

que m'inspirerait il, ce bien pauvre homme ?

farouche vengeance ?

ou secrète reconnaissance ?

Tic Tac

Tic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord c'est terrible, mais comme dit un peu plus haut, nous avons de grands experts capables de réparer ce chef d'oeuvre.

 

Ensuite, pour l'auteur de l'acte, nous ne pouvons que nous en remettre à la justice.

 

Il y a des actes bien plus graves commis en France donc relativisons.

 

La folie peut faire faire des actes complètement irrationnels hélas pour certaines oeuvres (comme le tableau de Delacroix la liberté guidant le peuple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais un ado qui s'est fait planter d'un coup de couteau, qui visait le ventre mais c'est arrété dans la main grace a un réflex. c'est aussi le fait d'un instable connu et plus ou moins soigné en hopital psy mais en liberté de jour (ça coute cher de garder des "ouinouins" 7/7 h24).

 

au moins l'horloge sera réparable en y mettant le prix et le temps tandis que le jeune il y a laissé son pouce (mais ça a failli etre la vie). finalement il vaut mieux que les tarés se défoulent sur du matériel, ce qui n'empèche pas de les enfermer pour les soigner ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bonnes voitures, les golfs. Il faut se détendre.

Sinon, le mec a un léger problème, visiblement, il n'y a pas lieu d'en tirer des conclusions sur les religions ou bien, l'age du capitaine.

 

Aucune voiture n'est bonne...quand je roule à vélo et que j'en vois une se faire trimballer sur une dépanneuse, j'espère toujours qu'elle ne pourra pas être réparée, une de moins!

 

Puis, pour son geste (incompréhensible à mes yeux, je ne suis pas psy), il y a toujours un lien de causes à effets...un acte trouve toujours une raison pour être commis, les livres d'histoire en regorgent...malheureusement.

 

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Si les mecs qui font ce genre de conneries ramassaient un peu plus dans leur courge, ça irait mieux.

 

? Qu'est-ce que ça veut dire ?

 

 

 

La raison donnée est que l’horloge empêcherait les croyants de se concentrer sur leur prière en raison de sa magnificence.

 

Tu parles d'une raison !

 

Est-ce que l'horloge sera restaurée ?

 

Chab, +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie!

on sait et on peux le faire:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Compagnons_du_Devoir

 

http://www.compagnons-du-devoir.com/

 

 

:)

 

quant à ce qui a été dit plus haut:

 

la prise en charge des "ouin ouin" (ça a aussi un coût; tout comme la justice)....

 

les travaux d'intérêt général pour les "sauvageons" bonne idée; resterait à faire appliquer....

 

quant aux défouloirs DSL pas de voiture à cramer;ni de coup de pied dans les murs ou de tords à redresser:

 

un "punchingball" devrait suffire;)

 

JMDSomme :) tac tic!:) un peu de poésie dans un monde de brutes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un parasite au crochet de la société Pour seul constat que c'est un déséquilibré, il ne sera pas condamné car on vas dire que c'est la faute à sa maladie. (balivernes)

Facile de se faire passé pour un fou pour ne pas payer.

A savoir que pour soit disant soigner ce genre d'individu, c'est nous qui payons une fois de plus.

Le mieux, c'est de le renvoyer se faire soigner dans son pays et je pense que se serai pas la même, la solution serait beaucoup plus radicale.

Si il était condamné à payer les réparations de se qu'il a fait, cela le calmerait financièrement pour plusieurs années

 

Fab

Modifié par descharles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir gâcher votre réunion de droits de l'hommistes, il y a beaucoup plus de violence à vouloir punir des malades, emprisonner des gens à la moindre peccadille, que dans le geste du fou contre l'horloge.

 

On parle d'êtres humains, les malades ont droit à des soins, à la prise en compte par la justice de leur altération du jugement pour ce qui est de leurs actes.

Pour les délinquants, et bien, nous avons des lois, une justice, et il y a un principe qui établi une proportionnalité entre la peine et la gravité des actes. La justice n'est pas un défouloir des honnetes gens aigris contre les délinquants. Mettre quelqu'un en prison, c'est la plus lourde peine dans notre droit, on ne coupe ni tête ni membres. Ce n'est pas anodin, et le faire en se disant que ca leur fera les pieds, c'est d'une incroyable violence.

 

La réalité des prisons, c'est une misère humaine incroyable, un suicide tous les trois jours, un taux de récidives de 75% pour les condamnations pour des faits bénins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'êtres humains, les malades ont droit à des soins

 

Oui mais rien à faire, dix proprios de Golf TDi sur dix sont persuadés que la route leur appartient.

Il y'a bien eu des tentatives de traitement mais elles ont toutes échoué à ce jour.

 

Alors oui, un gars qui a une Golf TDi est un être humain mais faut reconnaitre qu'il fait tout de même plus chier que la moyenne.

 

Remarquez qu'il arrive qu'on voie une Golf TDi sans avoir à l'éviter ou à freiner brutalement:

golf-tdi-105.jpg

Quand elle est garée.

 

:dehors:

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beam, Chab et quelques autres personnes "équilibrées" sur ce fil!

 

je vais quitter le style poétique pour dire le sentiment que certaines réactions sur ce topic éveillent en moi:

 

Une saine terreur face à la connerie bien pensante.

 

Enfin, les gars (vous vous reconnaîtrez) comment peut on ainsi exprimer la haine, la volonté de vengeance et de punition à propos de quelqu'un DONT ON NE SAIT RIEN.

 

:glisse::jesors: avant de me mettre , moi aussi, en rage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, les gars (vous vous reconnaîtrez) comment peut on ainsi exprimer la haine, la volonté de vengeance et de punition à propos de quelqu'un DONT ON NE SAIT RIEN.

 

Tu n'as donc jamais croisé de Golf TDi ?

 

Je retire ce que j'en disais à propos du parking.

La Golf TDi c'est la caisse garée en double file avec feux de détresse pour ralentir le boulevard alors qu'il y'a une place à 15m.

 

La golf TDi c'est la caisse qui te double quand tu t'arrêtes pour laisser passer un piéton.

 

La golf TDi c'est celui sur l'autoroute qui te double comme un furieux pour prendre sa sortie en te coupant la route.

 

Alors oui je ne connais pas le conducteur mais en général je lui souhaite un passage chez le proctologue.

 

Pour un pilote de Golf TDi Fast and Furious est un documentaire.

images?q=tbn:ANd9GcSC0XOfHKUV9jFh8XNT-j0uGu9KTQGFSwPAYpccCdpSJEPnpaxTVva4Vkw9qw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beam, Chab et quelques autres personnes "équilibrées" sur ce fil!

 

 

 

Une saine terreur face à la connerie bien pensante.

 

Enfin, les gars (vous vous reconnaîtrez) comment peut on ainsi exprimer la haine, la volonté de vengeance et de punition à propos de quelqu'un DONT ON NE SAIT RIEN.

 

 

Comment peux-tu traduire nos pensées ?

 

Pour ma part, c’est un simple constat, rien de plus.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viendez dans ma bande !

Rejoignez le CCGTDI*

 

Je profite de mon passage parmi vous pour vous demander votre aide:

L'association des conducteurs de golf anonymes cherche des volontaires pour l'accueil en désintoxication.

 

*Comité Contre les Golf TDi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viendez dans ma bande !

Rejoignez le CCGTDI*

 

Je profite de mon passage parmi vous pour vous demander votre aide:

L'association des conducteurs de golf anonymes cherche des volontaires pour l'accueil en désintoxication.

 

*Comité Contre les Golf TDi

 

Qui dit que tu n'as pas une Golf TDI cachée quelque part? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"http://www.youtube.com/watch?v=scrE7OJNgbo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Un enfant qui conduit son tricycle marqué d'un sigle Golf TDi

e0da22be8778a32_file.jpg

 

Quand soudain il voie...

stock-photo-5492810-morning-wake-up-problem.jpg

 

william-petersen-revient-dans-les-experts-pour-un-%C3%A9pisode.jpg

Ça ne pouvait pas être le marteau: on voie clairement les bouts de verre qui le recouvrent.

 

Allez ma bande: faites des prélèvements, analysez des trucs et des machins....

 

Warrick-Brown-csi-1336200-768-576.jpg

C'est le Colonel moutarde avec un chandelier !

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Julie!

on sait et on peux le faire:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Compagnons_du_Devoir

 

http://www.compagnons-du-devoir.com/

 

 

:)

 

quant à ce qui a été dit plus haut:

 

la prise en charge des "ouin ouin" (ça a aussi un coût; tout comme la justice)....

 

les travaux d'intérêt général pour les "sauvageons" bonne idée; resterait à faire appliquer....

 

quant aux défouloirs DSL pas de voiture à cramer;ni de coup de pied dans les murs ou de tords à redresser:

 

un "punchingball" devrait suffire;)

 

JMDSomme :) tac tic!:) un peu de poésie dans un monde de brutes......

 

 

Merci chab mais cela ne répond pas à ma question.

 

Je demandais ce que signifie ''en ramasser dans leur courge'' que Kiwi74 a dit. Ça veut dire quoi ? Prendre un pied au cul ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caterpillar-797B-Dump-Truck-2.gifhttp://4.bp.blogspot.com/-jSwXXQUx6J4/TcRlka7KSjI/AAAAAAAAAN8/DgTSUZPilQs/s1600/Caterpillar-797B-Dump-Truck-2.gif

 

Elle est ou la golf?

Au fond de la benne!

 

@ Phil: étrange que tu te sois senti visé... relis le topic...

 

tentative de communication avec Leymury: l'absence de mots, le poids des images!

fond-ecran-golf.jpg

 

GTI ? TDI ?

Modifié par JMDSomme
tic tac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais ce que signifie ''en ramasser dans leur courge'' que Kiwi74 a dit. Ça veut dire quoi ? Prendre un pied au cul ou quoi ?

 

Je me demande aussi ce que ça peut bien vouloir dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est elle a été réparée par un artiste

dans une tradition d'immense bon gout:

 

capture_-2012-03-08_-11_47_58.jpg

 

 

Elle revient de loin:

 

14-001.jpg

 

 

...on a failli avoir ça:

 

Swatch%20Mona%20Lisa%201.png

 

 

Navré c'est pas mon habitude mais comme ce topic part en Courge (s?)....

 

Navré pour ces blagues à 2 (trous de ) balle (de Golf) .:be::b: juste je craque, je pète les câbles, je me dilue dans le marasme, me noie dans le brou de courge, m'aplatit dans le champs de hips (Higgs, à la vôtre), tout shuss vers le fond des fonds (jamais avec les lèvres gerchées !), et j'attends la fin, Tic Tac Tic Tac Tic...j'aurais pas dû fumer le green....? Adieu monde cruel, c'est quand le printemps? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Golf TDi c'est la caisse garée en double file avec feux de détresse pour ralentir le boulevard alors qu'il y'a une place à 15m.

 

La golf TDi c'est la caisse qui te double quand tu t'arrêtes pour laisser passer un piéton.

 

La golf TDi c'est celui sur l'autoroute qui te double comme un furieux pour prendre sa sortie en te coupant la route.

 

quel ramassi de conneries! ça marche avec plein d'autres mots essayez pour voir de remplacer "golf TDI" par "femme" ou "blonde" pour les gros matchos, "PD" pour les manifestants contre le mariage pour tous, "arabe" pour les lepenistes, "juif" pour les néonazis.... :(:(:(

 

c'est grave cette aversion pour les golf TDI!!!. je ne me gare plus en bas de chez toi avec ma golf sinon tu risques de te défouler dessus et de finir dans le cellule voisine du casseur de l'horloge :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, donc, on ferme!

Certains ne semblent pas avoir compris que Leimury essayait de désamorcer une bombe prête à exploser (il suffit de lire certains messages, entre le haineux et le bien-pensant bien lourd)!

 

Tant pis.

 

Pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.