Aller au contenu

Saturne depuis Calern (bonnes conditions)


omi06

Messages recommandés

Salut,

 

Première image de l'année 2013 avec le C11, si c'est pas complètement fou ça !! :b::b:

Quel plaisir de ressortir ce tube sur le plateau de Calern en compagnie d'une joyeuse bande d'astrams ! Nuit improvisé (Jeudi dernier) mais beaucoup avait la même idée derrière la tête du coup 5 télescopes en action un soir de semaine et avec la lune c'est du quasi jamais vu !!! :b: Enfin bref c'était sympa !!! :wub:

 

J'étais parti pour faire une série lunaire et de repartir vers minuit mais le début de nuit a été vraiment moyen, voir mauvais avec du vent mais vers minuit le vent s'est calmé et la turbu avec :cool: du coup avec Michel on est resté pour imager Saturne.

Très basse malgré l'heure tardive je place l'ADC made in Pierro Astro avant la roue a filtres (RGB astronomiks) et le corp de la barlow ultima x2 + une bague de tirage de 31mm et l'aca1300.

Temps d'exposition 100 ms et gain proche de 80%, trois séries RGB de 2000 images combinés => 1500 images retenu sur 6000.

 

Et il en sort la belle aux anneaux en RGB :

 

181875rouge1.jpg

 

 

Traitement Avistack V2 + R6 et un p'tit coup de toshop

 

EDIT : En tenant compte de vos remarques sur la couleur et sur le traitement un peu dur, qu'en pensez vous ?

 

900417rof.jpg

 

Malgré la faible hauteur je pense que c'est ma meilleurs Saturne, pas encore chopé les satellites comme les grands, ça c'est pour le prochain coup ;)

 

Bien content de cette nuit qui m'a permis de rechausser le C11 :wub:

 

Un jolie CROA écrit par moebius9 de cette soirée, du planétaire au T400 : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=105885

 

Bon ciel à tous (ici la pluie est revenu ...)

Romain

Modifié par omi06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

 

Très belle, avec un semblet'il un peu de Encke en bout d'anneau.

Quoique d'un seul côté seulement, hum ça laisse une bonne part au doute !

 

Ne lui manque juste qu'un peu de bleu, il y a une très légère dominante jaune/vert.

 

pas encore chopé les satellites comme les grands, ça c'est pour le prochain coup ;)

 

Tout vient à qui sait attendre ! ;)

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, j'avais un peu perdu la motiv avec cette météo pourri depuis l'hiver dernier mais mon petit séjour a Stellarzac m'a bien reboosté !!! J'attends les beaux jours avec impatience maintenant !!!

 

A bientôt, Gérald j'étais avec Alain, Julien et 2 Michel, manqué que toi ;)

Amitiés

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

 

Très belle, avec un semblet'il un peu de Encke en bout d'anneau.

Quoique d'un seul côté seulement, hum ça laisse une bonne part au doute !

 

Ne lui manque juste qu'un peu de bleu, il y a une très légère dominante jaune/vert.

 

 

 

Tout vient à qui sait attendre ! ;)

 

 

Albéric

 

Salut Albéric merci a toi, elle ressemble assez a la tienne avec un globe un peu moins jolie quand même (pas assez d'images "composité") ! Pour Encke comme tu dis il vaut mieux être prudent vu tout les artefacts sur les anneaux ça turbule pas mal a ces hauteurs !! Je vais voir pour la couleur, merci ;)

 

Mariobross, merci à toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain, oui, on a tous perdu le moral, si ça peut te rassurer. En tout cas avec cette magnifique Saturne on a de quoi être de bonne humeur maintenant. Vraiment superbe, bravo !

 

Merci les gars, j'avais un peu perdu la motiv avec cette météo pourri depuis l'hiver dernier mais mon petit séjour a Stellarzac m'a bien reboosté !!! J'attends les beaux jours avec impatience maintenant !!!

 

A bientôt, Gérald j'étais avec Alain, Julien et 2 Michel, manqué que toi ;)

Amitiés

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

 

Ah enfin du planétaire made in Calern, ça faisait longtemps.

Tu nous offres une très belle Saturne bien détaillée (comme Albéric, un peu plus de bleu et ça serait top).

 

Stellarzac t'en a mis plein le mirettes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain,

 

Comme a dit Alberic une dominante jaune-vert, c'est rectifiable. Mais ça reste une trés bonne image. Je crois que tu as eu Encké sur la partie extême gauche de l'anneau, c'est exactement là où il doit être situé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,

 

Merci beaucoup pour vos messages bien sympathiques Phil, Jean Pierre, re Jean Pierre, souhail, Eric, Valère, Locus, Julien, Séb, Franck, Will, Laurent et re Laurent ! ^^ C'est sympas !

 

Souhail, je reprends ça ce soir en essayant d'enlever un peu de grain a l'image effectivement sur l'écran de l'ordi de bureau ça tire sur le vert.

 

Julien, j'ai quand même pas mal galéré sur le traitement, R6 me surexpose un bon nombre d'image du coup je dois passer sur AV2 et c'est plus long, quasi tout le dimanche de passé dessus ;)

 

Phil, et oui ce petit séjour a Stellarzac vaut vraiment le détour et ça m'a reboosté a fond pour faire des images en plus le beau temps revient ... Le prochain coup il faut que Thomas te traine avec nous ;)

 

Laurent, effectivement je ne pense pas qu'il y ai d'Encke mais plutôt une foule de rebonds, vu la hauteur elle va être hardus a chopper cette année :cry:

 

Bon ciel a tous

Amitiés

Romain

 

PS : J'oubliais un peu de lecture sur cette belle nuit, CROA de moebius9: planétaire au T400 http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=105885

Modifié par omi06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme les collègues, une bien belle Saturne :)

 

Yann

 

Merci Yann ! ;)

 

Comme promis une nouvelle version avec moins de vert et un réhaussement de la dynamique en format .png je trouve que c'est plus fin et moins "granuleux" qu'en dites vous ?

 

900417rof.jpg

 

Bonne nuit

Romain ;)

Modifié par omi06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci a vous Locus, Will et Laurent ! ;)

 

J'ai tenté en conservant plus d'images par .ser mais ça n'apporte pas grand chose je pense m'arrêter là pour cette image ! A moins que demain je remette ça ;)

 

Bon ciel a tous

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.