Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les gars,

voila le hibou fait sur deux nuits à l'arrache et à la sauce Pilou, à l'arrache parce que le pilou chantait comme un hibou trop arrosé de pastaga..

printemps quand ta douceur reviens apéro dodu et personne ne me retient :be:

Bref 58x240s au cls la première nuit et 30x600 en ha la deuxième, les deux nuits sous une lune bien claire...résultat comme toujours un fdc quelque peu bof bof.

L'image est recadrée sur un crop à 100%

houhouhou

Fred

M-97_v1crop1200px.jpg

Posté

Hé bé ! C'est vachement fin pour du 100% !

Par contre je ne suis pas fan de la couleur, trop orangé pour moi... d'un autre côté quand tu fais des recherches d'image sur les nébuleuses planétaire en générale il y a de tout au niveau de la colorimétrie.

Posté

Pilou, quel beau hibou..

Bien vu malgré le pastaga. L'APN défiltré fait bien ressortir l'auréole rouge autour de la tête. T'as fait ça avec la lune... Moi, je fais rien tant qu'elle est là.

Bravo voisin :)

Posté

il est bien ton hibou , un peu rouillé , mais ça c'est à cause de l'eau.

Le fond deciel est un poil sombre à mon gout , un poil plus clair aurait peut etre donné des tachouilles un peu plus visible, le reste est parfait .

jc.

Posté

Salut Fred,

Un peu couleur rouille,mais trés beau ce hibou qui hurle avant de tomber ivre mort.:rolleyes:

Vu ton fdc,il me semble qu'il t'est impossible de l'éclaircir plus(gradient rouge).

Enfin,le principal pour moi,c'est que cet hibou est inversé miroir horizontal et çà doit

lui faire mal au c.l.:cry:

Jean-Pierre

Posté

Salut Fred,

He bien toi aussi tu fais du Hibou ! En tout cas c'est aussi une très belle image mais je trouve bizarre cette couleur orangée ! En principe, elle est bleue et violette si mes souvenirs sont bons.

Franck

Posté

Merci les gars de me soutenir dans cette épreuve difficile de décuvage intempestif .:be:

J'ai corrigé un poil ce qui pouvait l’être...

ça reste un tableau d'ivrogne :b:

Fred

Posté
Sympa ce hibou ! La centrale est bien rendue. Par curiosité, tu t'es amusé à voir si tu détectais le halo externe ?

Jp

non rien ne sort en périphérie, faudrait poser vachement plus je pense

Salut Fred,

Un peu couleur rouille,mais trés beau ce hibou qui hurle avant de tomber ivre mort.:rolleyes:

Vu ton fdc,il me semble qu'il t'est impossible de l'éclaircir plus(gradient rouge).

Enfin,le principal pour moi,c'est que cet hibou est inversé miroir horizontal et çà doit

lui faire mal au c.l.:cry:

Jean-Pierre

Ben ouais, je me suis bien retourné et j'ai embarqué l'image avec moi ..:be:

bon là c'est corrigé..mea culpa je vais me fouetté et je reviens :D

Posté

Houu Faut-être calé à la base pour réussir de l'imagerie bourré.:D

La saturation de la chrominance du fond de ciel est un petit peu gênante, juste pour dire.

J'aime bien ce hiboux itou.

vincent14

Posté

Arf... c'est en effet mieux avec ces couleurs....

Très belle image.

... Et tu t'es pas pris les pieds dans les cables avec tout ce pastis en incubation?????

Belle perf! ;)

Laurent

Posté

Aaah je préfère nettement cette version :)

J'avais tenté aussi l'astrophoto éthylique et il vaut mieux avoir sa routine habituelle bien en tête, mais ça fonctionne ;)

Posté

Salut Fred,

Pas grave pour le FDC, vu les conditions de prise de vue. L'important c'est la nébuleuse qui est très belle sur ton image.

+ 1 pour le printemps et l'apéro :p !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Merci les gars , je vais vous faire un tuto sur l'imagerie au dela de 3 grammes :be:

Si si c'est possible mais faut une grosse prepa avant :be:

fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.