Aller au contenu

RAAGSO 2013 (v5.0) - Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud-Ouest


GuillaumeB

Messages recommandés

  • Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Avec cette météo de :mad: je ne ferai pas le voyage jusqu'à Ambeyrac.

 

Visiblement vous avez eu une belle nuit mais les deux qui s'annoncent seront certainement sans étoiles dans le ciel. :confused:

 

Mais si faut venir rien que pour l'ambiance :)

 

:grr:rendu:

 

 

Merci François pour les news !

 

de rien :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que les astramettes veulent, les astramettes obtiennent. ;) Sur la demande des astramettes du RAAGSO présentes hier soir, je viens de créer un post sur mon Time-lapse du Pic du midi de cette année. Voiçi le lien vers le post webastro: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1687437#post1687437

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les observateurs du Sud-ouest :)

 

Une nuit superbe :wub: on s'est couché à 5H00, d'autres on continué, magnifique :wub:

 

J'ose supposer que parmis vous il y aura bien un volontaire pour rédiger un compte-rendu aux p'tits oignons :p

 

Je vous souhaite un bon week-end étoilé ;) (Chez nous dans les Alpes nordistes, il fait un temps de RAP :mad:)

 

PS : Surveillez bien Gérard car il a pour habitude d'abandonner lâchement son diable lorsqu'il s'en va !ph34r!

:D

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les observateurs du Sud-ouest :)

 

 

 

J'ose supposer que parmis vous il y aura bien un volontaire pour rédiger un compte-rendu aux p'tits oignons :p

 

Je vous souhaite un bon week-end étoilé ;) (Chez nous dans les Alpes nordistes, il fait un temps de RAP :mad:)

 

PS : Surveillez bien Gérard car il a pour habitude d'abandonner lâchement son diable lorsqu'il s'en va !ph34r!

:D

 

Merci Dédé :)

Pas d'observation ce soir,mais une très bonne ambiance :wub::wub:

 

On surveille Gérard, ne t'inquiète pas:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hug RAGGSO(tois)

Suis parti des raggso ce midi cause anniversaire fille demain

Temps épouvantable sur la route

Comment ça se présente ?

 

Merci encore à Étienne pour m avoir fait découvrir la tête de cheval dans mon T 400

2 chalenges ont été honorés

La tête de cheval et IC 63 !

 

Typhoons

( le spanguero nébuleuse killer )

:)

Modifié par typhoons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, vendredi, le ciel est resté couvert sauf pendant un petit quart d'heure vers 2h.

Aujourd'hui, il a commencé à pleuvoir vers 11h30... assez fort.

Cela a fait migrer les campeurs sous la tente principale pour partager le repas "pique-nique".

La pluie s'est ensuite arrêtée vers 14h30... Certains sont partis se ballader, d'autres ont fait la sieste, et la majorité est resté à la salle pour les conférences de l'après-midi.

 

Là, on attend l'Assemblée Générale qui sera suivie du repas de l'asso... il ne pleut toujours pas mais le ciel reste menaçant.

Normalement, après le repas, on aura un atelier.

 

L'ambiance est toujours géniale ici... et il reste bien assez de ricard et surtout un peu d'antigel exotique... bref, cela aurait été dommage de déserter avant la fin du rassemblement !

 

Voili voilou :D Bientôt les photos qui auront été faite le jeudi soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif :cry:, cette édition est terminé, vivement la 6ème en 2014 ! :be:

 

Un GRAND MERCI aux organisateurs pour leur énorme boulot aboutissant à un rassemblement réussi, une ambiance exceptionnelle, et des ateliers/conférences de qualité. :wub:

Ben oui, y'a pas que les observations : quand c'est bâché, on papote, on échange, on écoute les plus expérimentés qui donnent leurs tuyaux, on se délecte des récits de voyages au bout du monde avec des images superbes (Merci JM !), et on teste des produits du terroir Français. :be:

On apprend aussi à démonter, nettoyer et remonter une EQ6, sans stress :rolleyes: .

Sans oublier la très sexy conférence "Spectro" ! (Géniale "liquid spectro":D )

Quelle ambiance !!!

 

Bref je me suis régalé.

Merci à tout l'monde ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment a été la dernière nuit ??
Couvert mais sec... il s'est remis à pleuvoir dimanche matin... histoire de remplacer le brouillard qui s'était levé de bonne heure...

 

 

Un grand merci à l'équipe de l'organisation qui s'est encore bien démené pour nous offrir un superbe rassemblement... et surtout des activités très intéressantes en cas de mauvais temps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RAAGSO 5 sont terminés.

Ce n'est pas une fin mais une transition non pas vers un monde meilleur mais vers (comme je l'ai déjà dit en ouverture) les déjà mythiques RAAGSO 6 :)

 

Un très grand merci à vous tous d'être venu et d'avoir apporté autant de bonne humeur.

Je n'ai pas d'autres mots pour décrire le très bon moment que j'ai passé ce weekend avec vous.

 

Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci !

 

:vague::vague::vague::vague::vague::vague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RAAGSO 5 sont terminés.

Ce n'est pas une fin mais une transition non pas vers un monde meilleur mais vers (comme je l'ai déjà dit en ouverture) les déjà mythiques RAAGSO 6 :)

 

Un très grand merci à vous tous d'être venu et d'avoir apporté autant de bonne humeur.

Je n'ai pas d'autres mots pour décrire le très bon moment que j'ai passé ce weekend avec vous.

 

Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci !

 

:vague::vague::vague::vague::vague::vague:

 

Je ne peux rien dire de plus:-_-:

 

Un grand merci à vous tous, l'esprit Raagso était bien présent :D:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be: Oui, bravo le trio du staff ! MERCI !!!

 

Super ces RAAGSO, toujours autant décontractées et bon enfant: un vrai parfum de vacances sur la planète astram !

 

 

Déjà nostalgique de ce séjour, j'ai remonté la tente dans le jardin :o

 

...bon c'est pour qu'elle sèche....:confused:

 

Et oui, vivement les RAAGSO 6 !!!!

 

 

52376-saucisse-de-toulouse.jpg

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, content de voir que la bonne ambiance a été au rendez-vous :)

De mon côté, j'ai annulé notre venue 2 jours avant pour cause de panne de la monture... (a priori, la prise d'alimentation est HS, à voir plus précisément).

En espérant avoir plus de chance l'année prochaine.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, content de voir que la bonne ambiance a été au rendez-vous :)

De mon côté, j'ai annulé notre venue 2 jours avant pour cause de panne de la monture... (a priori, la prise d'alimentation est HS, à voir plus précisément).

En espérant avoir plus de chance l'année prochaine.

 

Amicalement.

c'est bien dommage pour toi.

 

Nous avons fait un atelier démontage, nettoyage graissage et ajustement de l'axe d'AD d'une EQ6 qui c'est très bien passé. J'ai vu aussi une autre EQ6 sur la quelle on réglait les jeux au niveau des pignons moteur .... Je suis sûr que tu aurais pu faire ausculter ta monture pour en avoir le cœur net, voir même profiter d'une soudure si il y en avait besoin!

 

Cela sert aussi à ça les RAAGSO.

 

 

Il ne faut jamais oublier le potentiel des RAAGSOniens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un grand merci à vous tous qui avaient une fois encore permis que ce rassemblement soit une grande réussite.

Vous avez aussi prouvé qu'un rassemblement réussi, ce n'est pas qu'un ciel parfaitement dégagé 3 nuits durant mais que c'est aussi un programme et surtout une ambiance géniale !!

Et tous ça, c'est grâce à vous. Le staff n'est là que pour organiser. C'est vous tous, nouveaux et habitués qui êtes la raison de ce succès.

Sans oublier Nadine et Maurice Pradayrols, les propriétaires du camping qui grâce à leur accueil, leur disponibilité permettent qu'on puisse réaliser un rassemblement sur un site parfaitement adapté à l'astro et à l'accueil d'astronomes. Un grand merci à eux.

 

N'oubliez pas, les mythiques RAAGSO 6, c'est du 25 au 28 septembre 2014 à Ambeyrac. Donc à l'année prochaine !!!!

:vague::vague::vague:

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry::cry:c'est fini :cry::cry:

Merci à tous d'entretenir cette ambiance particulière aux raagso.

C'est vrai, cette année à part jeudi, la météo ne nous a pas franchement épargné :mad:.

Mais les raagso, ça ne s'arrête pas à un des meilleurs ciels de France !

 

Il y a un programme très dense de conférences, ateliers et .... dégustations diverses ;)

Et le plus important, un groupe de participants d'une qualité incomparable :wub:

Le mot de la fin qui se vérifie une fois de plus : Les absents ont toujours tort!

 

Les RAAGSO V sont terminées VIVE les RAAGSO VI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.