Aller au contenu

RAAGSO 2013 (v5.0) - Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud-Ouest


GuillaumeB

Messages recommandés

  • Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Vous organisez un atelier fabrication d'entonnoir ?

 

Pour ceux qui ne se rappellent plus, tout est là: http://www.webastro.net/forum/archive/index.php/t-30276.html

 

Pétard, 5 ans déjà ! Le 1er Avril n'est vraiment pas une journée que j'aime ! L'année dernière, j'ai cru que l'ESA allait refaire le plein en Helium liquide d'Herschel en le ramenant du point de Lagrange L2, jusqu'à l'ISS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme c'est censé être une réunion pour faire de l'astro ( Mais je compte bien participer aux autres "activités"...) j'ai commencé à rassembler le matériel.

J'ai ressorti du placard les instruments pour faire de l'astro en campagne( Ils n'ont pas vu le ciel depuis les RAAGSO 2012 ! ) et j'ai fait qq runs histoire de voir si tout fonctionne. Tout marche mais moi il a fallu réviser grave :confused:

Enfin voila le résultat.

APN Canon 1000D défiltré sur Vixen Sphinx

Objectif Tamron 17/50 à 50

800iso 15 x 4mn pas de guidage.

Un joli coin dans le Cygne

CHwrhoo0hWP_vl-1-w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme c'est censé être une réunion pour faire de l'astro ( Mais je compte bien participer aux autres "activités"...) j'ai commencé à rassembler le matériel.

J'ai ressorti du placard les instruments pour faire de l'astro en campagne( Ils n'ont pas vu le ciel depuis les RAAGSO 2012 ! ) et j'ai fait qq runs histoire de voir si tout fonctionne. Tout marche mais moi il a fallu réviser grave :confused:

....

 

Don't panic, il y a de beaux restes :rolleyes:. Il est bien ce champ. Ça permet de se remémorer où ce trouve les choses intéressantes à imager dans le coin. Beau shoot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

 

Nous préparons les badges pour cette année :D

 

Afin que votre badge soit complet, pouvez-vous m'envoyer par MP votre Nom+ Prénom avec votre Pseudo ? (Je ne les connais pas tous )

 

Uniquement par MP !

 

Merci par avance

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, je suis inscrit depuis début mai ...

J'espère que vous aviez bien reçu le chèque et les bouteilles ?

 

Bon, J - 11 ! :cool:

 

LOL, le chèque moi je préfère le donner en main propre, moins de risques... !pomoi!

 

A bientôt Black :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, le chèque moi je préfère le donner en main propre, moins de risques... !pomoi!

 

A bientôt Black :be:

Pas de risque, y'avait l'ordre ! :cool:

Et il était "emballé", plié dans le règlement intérieur ...

 

Si ça convient aux Grands Organisateurs, je le donnerai sur place, à moins qu'ils aiment aussi le paiement en liquide ?! :be:

(Je ne demande par au Président, lui je le connais ... :jesors: )

 

@+ Nono !

Vivement les nuits sous les étoiles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme je l'avais indiqué il y a quelques jours, nous serons bien deux aux RAAGSO 2013.

 

Je viendrai avec Joël, lui aussi membre de la Société Aastronomique de Touraine.

 

Il viendra avec un C8 sur monture GoTo et nous arriverons jeudi en fin d'après-midi.

 

Les inscriptions ont été envoyées par le site Raagso 2013.

 

A bientôt,

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.