Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

J'aimerais acheter un télescope mais je ne sais pas trop lequel choisir. Je suis débutant et j'aimerais un télescope pas trop cher, mais qui vaille la peine d'être acheté (c'est-a-dire que par exemple on puisse voir les planètes de façon plutôt clair). Notez que j'ai un budget de maximum 200 euros

J'ai déjà fait mes recherches et bon j'en suis arrivé a deux télescopes:

Télescope Skywatcher AC 60/700 Mercury AZ-2 75 €

et

Télescope Omegon N 114/900 EQ-1 159 €

L'un est beaucoup moins cher que l'autre. Maintenant ma question est, est-ce qu'il y a une grande différence entre les deux télescopes au niveau de la netteté d'image? Parce que je ne sais pas si ca vaut vraiment la peine payer beaucoup plus pour après avoir une qualité légèrement meilleur. Et sinon est-ce qu'il y a d'autres télescopes que vous pourriez me conseiller?

Merci d'avance pour votre aide

Posté (modifié)

Bonjour et bienvenue

Bravo pour ces beaux projets

Le premier instrument proposé est une lunette, laquelle fonctionne avec des lentilles

Le second proposé est un télescope qui fonctionne avec des miroirs

La puissance d'un instrument est, essentiellement, donnée par son diamètre.

Donc, le télescope de 114 mm de diamètre pourra donner des résultats plus avantageux, si le ciel est bon et si les réglages sont soignés...

L'avantage de la lunette est le moins grand nombre de réglages et sa plus grande robustesse

On notera que ces instruments sont des instruments de début ! Leurs résultats sur le ciel dépendront beaucoup de la qualité de ce ciel

Les parties mécaniques ( on dit "monture") sont très liées aux prix et considérées comme assez faibles ici, mais on doit faire avec son budget.

On peut se documenter avec :

- A l'affut des étoiles de P. Bourge chez Dunod

-Guide de l'astronome amateur débutant de J C Vincent chez Eyrolles

Bien sûr, attendre d'autres avis et faire la synthèse :)

Bon ciel

Modifié par bb98
Posté

Bonsoir,