Aller au contenu

La photo stellaire sans autoguidage


Bison

Messages recommandés

Effectivement, tu as la centrale et aussi celle qui est à côté !!

 

La soirée N&D s'est très bien passée avec 20 participants qui n'en croyaient pas leurs yeux de voir Saturne en pleine ville ! Fais un tour sur mon site, j'ai fait un CR avec quelques photos ;)

 

Bon dimanche

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'entête, je poursuis...Pour vous présenter moi aussi l'anneau de la Lyre. Une image faite cette nuit de ma Vendée natale (Pouzauges, dont le maire ne connaît visiblement pas la nouvelle loi sur l'extinction de l'éclairage des édifices publics :mad:)

 

Par contre viens nous voir dans la commune d'à côté, Réaumur, là, Monsieur le Maire a tout compris et en plus son village est maintenant étoilé par l'ANPCEN!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo du 25 mai dernier ;)

 

Mon premier Triplet

 

Je me suis un peu embêtée au traitement car c'était la pleine Lune.

 

Photo prise le 25 mai 2013 à Ayguemorte-les-Graves (33) - Canon 350D défiltré au foyer d'un Newton 150 sur monture CG4 motorisé et correcteur de coma.

40 poses de 30s – 9 dark – 9 flat – 9 offset – ISO 800 – IRIS & Toshop.

 

triple10.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre viens nous voir dans la commune d'à côté, Réaumur, là, Monsieur le Maire a tout compris et en plus son village est maintenant étoilé par l'ANPCEN!!!

 

Bonjour Clapiotte

 

Grâce à AstroMag;), j'avais bien noté votre soirée de ce WE dernier au Manoir des Sciences. Des contraintes familiales m'ont empêché de vous y rendre visite pour échanger avec vous et zyeuter dans votre 500:confused:, mais ce n'est que partie remise, promis ! (sans doute aux alentours de Septembre, je consulte votre site aussi de temps en temps.:rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir François,

En lisant ton post et en suivant ton lien, je m'aperçois que je n'étais pas intervenu à l'époque alors que nous avions pas mal échangé avant tes achats... Sorry, c'est un loupé...

Mêe si maintenant tu le sais, je te confirme que pour des premières elles étaient excellentes et tu as super bien progressé depuis ;)

@++

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sinon dans le genre encore plus basique, comme Purpose, j'ai commencé en faisant des prises de vue sur un simple trépied avec le 50mm f/1.4 ouvert à f/2.

 

L'été dernier, j'ai aussi tenté le trépied simple mais au fisheye pour limiter le filé et augmenter les pauses unitaires:

 

zenith_ptt.jpg

Olympus E-620. Objectif fisheye Samyang f=8 mm. f/D=3,5. 30 x 1 mn. 800 ISO.

 

Des poses de 10s pour limiter le filé et 204 en tout.

 

À mes débuts en astrophoto, j'avais aussi tenté ça mais j'en étais arrivé à la conclusion qu'on se mangeait un max de bruit de lecture et que l'accumulation de vues n'était qu'un pis-aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour participer, quelques images faites avant que je délaisse la photo...

 

m57%2020052011.jpg

M57, 150/750 sur Sirius EQ-G, 100x15s avec une DMK21

 

m27.jpg

M27, meme tube, meme monture, 1000D d'origine, MPCC. 42x2min

 

ngc4631.jpg

NGC 4656 et 4631, même équipement que pour M27, 47x2min

 

NGC281.jpg

NGC281 "Pacman Nebula" 150/750 sur sirius, MPCC, 350D Baader 65x2min

 

Une bonne MES, c'est le meilleurs des autoguidages! :)

 

Mix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie,

ayant trouvé ce post fort intéressant je me permet d'apporter quelques pierres à l'édifice!!

Donc hormis le 1100D que j'avais avant, j'ai acheté un SW 150/750 sur Neq5 Pro Goto, en octobre 2012 chez O.U, pour environ 800€ ce qui fait que je suis dans les clous :)

Quand j'ai commencé l'année dernière le grand maximum que je pouvais envisager était de l'ordre de 45" et j'étais deja bien content, mais en faisant un réglage vraiment tip top du viseur polaire récemment, et en soignant la Mise En Station j'ai pu multiplié par 2 mes temps de pose voir même quasiment triplé dans d'excellentes conditions (bon certes c'est arrivé qu'une seule fois). Voici donc quelques petits clichés fait il y a 1 mois dans des conditions pas toujours optimales d'où le faible nombre de pose en général.

 

M8 9x60" à 800 iso

5aa582b05eb33_m8bin2pourforum.thumb.jpg.3fb4780cdf225107461dc8fe70a93880.jpg

 

M20 5x75" à 1600 iso

5aa582b06c272_m20wbfinalelgre.jpg.b853782d39edfaeb51833346984f3f9e.jpg

 

M27 8x60" à 1600 iso

5aa582b089344_m27ddprognfinalelgre.thumb.jpg.e321277a13970ec5dbfb0c9472cbfd26.jpg

 

M51 10x60" à 800 iso

5aa582b0ac780_m51asinhfinphotoshoplgre.thumb.jpg.01b8057f34660ce16804a55d251cfe68.jpg

 

M106 1x96" + 1x75" + 5x60" le tout à 800 iso

5aa582b15a093_m106asinhphotoshopp2lgre.thumb.jpg.876c71187e18bb2ea29ca72743f287cc.jpg

 

M82 et une moitié de M81 3x60" à 1600 iso

5aa582b1471ea_m82asinhfinphotoshoptrslgre.thumb.jpg.88052ae0bb2e7a664e792e8700ffa3f6.jpg

 

M17 8x60" à 800 iso + 2x60" à 1600 iso

5aa582b16820f_m17ddp_asinhrognfinaletrslgre.thumb.jpg.b81303ad1d2f4e146ba5c93d12fe0116.jpg

 

Voila donc ma petite contribution, si ça peu en encourager certains à sauter le pas :)

Et encore dès que le ciel le permet, et avant de vendre ma monture, je vais essayer de voir si je ne peux pas pousser encore un peu car j'ai fait récemment un dégraissage/regraissage/réduction des jeux complet de la monture et je dois dire que ça n'a plus rien à voir :cool:

Je me demande encore pourquoi je n'ai pas fais ça plutôt!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

ce post est pour moi qui ai commencé l'astrophoto récemment et qui n'a pas d'autoguidage et quelques regrets aujourd'hui sur la monture,"eq5".

pour commencer c'est deja pas mal mais j'aurais surement du attendre un peu et acheter une heq5 ou une eq6!

voici quelques unes de mes photos et malheureusement sans flats car je n'avais rien pour les faire a ce moment!

aucune de ces photos ne dépasse la minute de pose

Modifié par sunshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie,

ayant trouvé ce post fort intéressant je me permet d'apporter quelques pierres à l'édifice!!

Donc hormis le 1100D que j'avais avant, j'ai acheté un SW 150/750 sur Neq5 Pro Goto, en octobre 2012 chez O.U, pour environ 800€ ce qui fait que je suis dans les clous :)

Quand j'ai commencé l'année dernière le grand maximum que je pouvais envisager était de l'ordre de 45" et j'étais deja bien content, mais en faisant un réglage vraiment tip top du viseur polaire récemment, et en soignant la Mise En Station j'ai pu multiplié par 2 mes temps de pose voir même quasiment triplé dans d'excellentes conditions (bon certes c'est arrivé qu'une seule fois). Voici donc quelques petits clichés fait il y a 1 mois dans des conditions pas toujours optimales d'où le faible nombre de pose en général.

 

M8 9x60" à 800 iso

[ATTACH]23767[/ATTACH]

 

M20 5x75" à 1600 iso

[ATTACH]23768[/ATTACH]

 

M27 8x60" à 1600 iso

[ATTACH]23769[/ATTACH]

 

M51 10x60" à 800 iso

[ATTACH]23770[/ATTACH]

 

M106 1x96" + 1x75" + 5x60" le tout à 800 iso

[ATTACH]23772[/ATTACH]

 

M82 et une moitié de M81 3x60" à 1600 iso

[ATTACH]23771[/ATTACH]

 

M17 8x60" à 800 iso + 2x60" à 1600 iso

[ATTACH]23773[/ATTACH]

 

Voila donc ma petite contribution, si ça peu en encourager certains à sauter le pas :)

Et encore dès que le ciel le permet, et avant de vendre ma monture, je vais essayer de voir si je ne peux pas pousser encore un peu car j'ai fait récemment un dégraissage/regraissage/réduction des jeux complet de la monture et je dois dire que ça n'a plus rien à voir :cool:

Je me demande encore pourquoi je n'ai pas fais ça plutôt!!

@+

 

vivement que j'en arrive la,elles sont pas mal du tout tes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe tes Dentelles..elles valent des images faites avec plus de techno. J'aime bien aussi la différence entre ta première M42 et la seconde (j'ai un peu les mêmes..) on sent une véritable progression ! Bravo donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe tes Dentelles..elles valent des images faites avec plus de techno. J'aime bien aussi la différence entre ta première M42 et la seconde (j'ai un peu les mêmes..) on sent une véritable progression ! Bravo donc[/QUOT

c'est des miennes que tu parles ou celles de quelqu'un d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour orion,il y en a une au foyer sans rien en plus et la 2eme avec ma barlow x2 pour avoir juste le coeur!

pour la dentelle,j'ai quasi pas de rouge,sur ma full je le vois un peu mais sans plus,je ne suis pas défiltré,il doit y avoir de sa aussi!

par contre ta m27 et vraiment pas mal et bien vu d'avoir créé ce topic car quand je vois certaines photos je me dit que les miennes sentent le cul mais faut bien commencer quelque part et comme beaucoup de monde le sais,l'astro ca coute chére et je vais devoir attendre avant de me payer une eq6 plus ce qu'il faut pour l'autoguidage!

Modifié par sunshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Galaxies et supernova

 

Photo prise le 23 février 2014 à Ayguemorte-les-Graves (33) - Canon 350D défiltré avec correcteur de coma Baader, au foyer d'un Newton 150 sur monture CG4 motorisé.

116 poses de 30s – 21 dark – 21 flat – 21 offset – ISO 800 – Iris & Toshop.

 

m818210.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remettrai pas ici mes images car ca ferait doublon, mais tout ce que j'ai posté sur ce forum pour l'instant (plus d'autres que je n'ai pas montrées ici mais qui sont dans ma galerie Astrobin "Pulsar59") a été fait sans autoguidage.

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remettrai pas ici mes images car ca ferait doublon, mais tout ce que j'ai posté sur ce forum pour l'instant (plus d'autres que je n'ai pas montrées ici mais qui sont dans ma galerie Astrobin "Pulsar59") a été fait sans autoguidage.

 

 

Moi aussi ,j'en aurait une a mettre, mais ça pourrait éventuellement "étoffer " le topic et regrouper les photos sans autoguidage?

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas hésiter à remettre des liens ...ce post est fait pour ça : regrouper des exemples et encourager à poster !!!!

 

@Rigel33 : joli grand champ avec des détails comme la SN !!!! C'est exactement le genre d'image que j'aime...bien bravo et merci. Bien sûr les pros trouveraient des tas de choses à redire (t'as un ciel un peu verdâtre quand même :be: j'ai souvent eu ça aussi:b:) mais ce qui compte c'est le résultat au regard de l'économie de moyens et là tu as fait très fort(e);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.