Aller au contenu

Les forumeurs...


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

  • 2 mois plus tard...

*1 enfoiré pour répondre au premier message 6 mois après et relancer tout le truc.

 

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.:) L'ampoule du plafonnier de ma salle de bain vient de griller, je dois donc la changer. J'aimerais savoir les précautions à prendre. De plus, quelle marque d'ampoules me conseillez-vous?:?:

:dehors:

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites bien rigoler avec vos ampoules.

Moi, en tant que membre de l'ANPCN, je ne change jamais une ampoule grillée, c'est interdit par nos statuts, et je vous invite à en faire autant.

 

Bon, va falloir que je vous quitte, la nuit tombe et je n'y vois plus assez pour taper sur mon claxuznwlsp fc a firnsf etmsdler !

 

vifhsqmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites bien rigoler avec vos ampoules.

Moi, en tant que membre de l'ANPCN, je ne change jamais une ampoule grillée, c'est interdit par nos statuts, et je vous invite à en faire autant.

 

Bon, va falloir que je vous quitte, la nuit tombe et je n'y vois plus assez pour taper sur mon claxuznwlsp fc a firnsf etmsdler !

 

vifhsqmw

 

:rofl::roflmao: Tu me fais pleurer de rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites bien rigoler avec vos ampoules.

Moi, en tant que membre de l'ANPCN, je ne change jamais une ampoule grillée, c'est interdit par nos statuts, et je vous invite à en faire autant.

 

Ca va pas la tête ?

 

Pourquoi ne pas retourner au Moyen-âge aussi ? Chauffons nous au bois, déplaçons nous à cheval, ou vivons carrément nus dans la nature avec les p'tits zoziaux ? quoiqu'en y réfléchissant...

 

Les ampoules et tout l'éclairage artificiel c'est le progrès. C'est l'évolution qui veut ça, et la renier c'est renier la nature de l'Homme. En tant que membre de l'ANCPCN (Association Nationale Contre la Protection du Ciel Nocturne), je vous incite tous à installer un maximum de spots dans vos jardins, et d'encourager vos villes à utiliser les si jolis lampadaires-boules.

 

Par ailleurs j'en profite pour vous informer que des projets de publicité lumineuse par satellite sont à l'étude et que le droit à l'éclairage artificiel est sur le point d'être rajouté dans la Constitution suite à une proposition de loi d'un député grassement payé solidaire à nos valeurs.

 

De même, des groupes d'actions ont été formés et équipée de lasers verts pour attaquer les astro isolés la nuit et mettre des coups de laser dans leur télescope pendant qu'ils observent (ou dans les yeux, s'ils se défendent). N'hésitez pas à postuler.

 

 

 

L'ANCPCN, la défense d'un ciel illuminé par des illuminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir mis plusieurs couches de vernis à ongles rouge sur les ampoules non grillées (celle du frigo y compris) il me reste encore celle du four à micro-ondes et là je ne sais pas...

 

Pensez-vous que le vernis tiendra?

 

Patte.

 

PS: en hiver, ça fait du bien une gaufre au sucre chauffée une 15aine de secondes au micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

chers experts, je vous écris afin d'obtenir votre avis quant au remplacement de mon laser vert par une lampe écologique sans batterie :

http://www.polange.com/?ref=54207

Une chose me chiffone quand même, cette source lumineuse ne peut pas être aussi écologique que le laser car ce dernier, puisque vert, respecte l'environnement à merveille :?:

Pensez-vous que cette LED blanche visible à 1km puisse remplacer toutes sortes de lampes, y compris celle du réfrigérateur ?

 

Sinon je tiens à préciser que la réponse à la question initiale : "Combien d'accros des forums internet faut-il pour changer une ampoule électrique ?" est bien connue. Il en faut bien évidemment 5 : un qui tient l'ampoule et les 4 autres qui tournent la table. Remarquez que la variance de ce résultat est importante, elle est en partie expliquée par la nationalité des forumers... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes durs avec cette pauvre lampe éternelle :D

N'empêche qu'elle flotte, et pas n'importe où puisque c'est sur l'eau (dixit la fiche signalétique du produit). Comme elle est étanche, on pourra la secouer et pointer sous la pluie, la laver au lave-vaisselle et même éclairer le fond de la baignoire quand ça nous chante.

Une étoile artificielle étanche qui vous aide à maigrir, de quoi se plaint-on, franchement ? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je tiens à préciser que la réponse à la question initiale : "Combien d'accros des forums internet faut-il pour changer une ampoule électrique ?" est bien connue. Il en faut bien évidemment 5 : un qui tient l'ampoule et les 4 autres qui tournent la table. Remarquez que la variance de ce résultat est importante, elle est en partie expliquée par la nationalité des forumers... ;)

 

que neni, mon ami !

je dirais que la réponse exacte à cette question est:

on ne sait pas, personne ne l'a jamais vu...

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Pour relancer la polémique , Victor ! ( attention ! jeu de mot )

(pour ne pas perdre le nord ) (dans le cygne par exemple !)

(ou pour se retrouver ? )

 

Les 6 mois sont écoulés , on peut relancer le truc ? ( enfoiré ? )

En fait je viens de découvrir ce forum sur les conseils de DEDE oeil de taupe!

 

Défenseurs de ciel sans pollution , à vos escabeaux !

Lançons une campagne pour remplacer les ampoules qui marchent

par des ampoules grillées !

( Il s' en trouvera bien au moins un pour me faire remarquer que les ampoules

n' ont pas de jambes , et donc ne peuvent marcher ! )

 

Ca peut être le sujet du jour :

- "remplacer les ampoules par des tubes " (ou les lulu par des 300 ! )

- un pro du show biz vous confirmera qu' un tube , par définition

c' est quand ça marche !

- corollaire : les ampoules sont-elles handicapées par rapport aux tubes ?

- peut on rire de tout : et donc des handicapés ?

 

2 RAISONS D' ENVOYER CE POST ( non , TROIS ! )

 

1°) j' ai pas trouvé de forum sur les ampoules !

 

2°) je veux vérifier si n' importe quel sujet ( voire un petit rien sans interêt ) amorce des réactions en chaine et ainsi mieux comprendre la nucléosynthése primordiale !

 

3°) nouvel adepte de WA , et novice avec mon pc , je ne sais même pas si ce message lancé dans l' immensité du web aura un jour une réponse ! (J' ai

l' impression de lancer un nouveau programme SETI ) !

 

HELP ME ARECIBO !

 

Quel plaisir pour moi de découvrir que des Astrams ont le sens de l' humour ,

( j' ai trop lu de trucs pédants et ennuyeux sur d' autres forums , bravo à tous pour votre simplicité et votre gentillesse , ainsi que l' accueil que vous semblez donner aux nouveaux venus )

et quel bonheur si on pouvait tous se retrouver autour de nos instru. , un jour,

( ouuuuups pardon , UNE NUIT ) pour faire connaissance !

 

Allez , j' envoie tout le bazar et aléa jacta est , inch allah , à dieu va , ect , etc . . . .

 

ps: je trouve plus sympa de rentrer par cette porte que la présentation académique , à laquelle je suppose , je ne pourrais échapper trop longtemps , si certains me répondent et veulent savoir qui est ce " nouveau "

 

peut être @ +

 

pour la signature , je trouve sympa une phrase de Léo FERRET :

Dans la vitrine de ma nuit ,

achète moi , je ne vaux rien

puisque l' amour n' a pas de prix !

 

Comme pseudo :

 

- hobby one qu'est no bi . . . gleux !

 

- ou "dark , va dehors ! "

 

Voilà , maintenant y'a matière à "réflexions" ( volontairement au pluriel )

 

allez , j' envoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre cette très instructive discussion sur les ampoules,

merci à ceux qui relancent régulièrement les débats :wub:

je pense qu'en tête de la liste des forumeurs de cette discussion,

on devrait ajouter celui, (celle, ceux)

qui a (a, ont) eu la géniale idée de créer le forum,

car sans cela ce lundi sous la pluie serait bien triste :cry:

eh oui ! Mr Claude F, "le lundi au soleil" disparut avec vous,

mais en 1978, il n'y avait pas encore les forumeurs

pour vous donner un avis éclairé sur les précautions à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.