Aller au contenu

200/900 ASTAM


GéGé

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Et dire qu'il y a quelqu'un qui avait commandé un 200/800 chez Machin & Truc et qu'il se retrouve avec un Astam par erreur... Pfff.... Il l'a renvoyé et a redemandé qu'on lui envoie le tout beau Astrovision :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu veux... L'intervention de Modes & Travaux, ou plutôt Maketing & Boulettes, enfin bref... je me souviens plus.. Mais depuis leur intervention, je suis en forme :be:

 

Et puis moi aussi j'attends mon 200/900. Et je suis impatient ! Peut être qu'il sera baptisé à la soket party.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Et puis moi aussi j'attends mon 200/900. Et je suis impatient ! Peut être qu'il sera baptisé à la soket party.

 

 

Newton, faudra absolument nous croater tout cela dès que tu auras reçu ton tuyau !!!

A propos, paraitrait que Gégé a jeté un oeil récemment dans un M703 Deluxe mais pas de post, ben alors... je suis déçu ! :(

 

Pour le CROA avec l'ASTAM, rendez-vous l'année prochaine ! !pomoi!

 

Je file...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait... Mais bien mieux que la série europa et même que la série DX... pour pratiquement le prix de la série europa. La série DX est à landa/6 avec araignée fine mais sans crayford. le mien est à landa/6 avec araignée fine ET crayford. Il est bien sur Hilux. Je n'ai pas prix le landa/8 qui devenait trop cher.

 

Ils m'annoncent 10 jours et j'ai commandé Jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

A propos' date=' paraitrait que Gégé a jeté un oeil récemment dans un M703 Deluxe mais pas de post, ben alors... je suis déçu ! :(

Albéric

[/quote']

 

 

Faut pas, tu sais le bien que j'en pense! Mais il y avait la pleine Lune, comment se faire une idée précise? Je dirai seulement qu'il était aussi lumineux qu'un C8, que Saturne y fut ce soir-là la plus fine et précise des 3 Tuyaux en présence, que ça manquait de champ pour moi! Mais peut être est ce une question d'oculaire, de grossissement?

Suis pas en mesure de juger vraiment! Maintenant, tu as raison de filer....!

 

Bravo pour ton choix, Newton! Un bien beau Tuyau tu vas avoir là!

 

Amitié,

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:be:

 

Hello!

 

 

... il est en train de naître. Siiiiiiiiiiiiiii, si!

 

Le tube en carbone est fait :be: , et le Maître a commencé à gratter pour moi :be::be: !

 

 

Que vous dire? Ah si.... :be::be::be::be::be:

 

 

Autruchon-oon-on-on-on (musique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'ai hâte de le voir, lors d'une prochaine SSP peut-être :)

 

J'adore les belles mécaniques bien conçues et bien construite, si en plus l'optique suit (ce qui est sûr) c'est que du bonheur. Le carbone c'est vraiment extraordinaire : ça ne pèse rien, c'est rigide comme de l'alliage léger, ça a une mémoire parfaite (mais si on insiste ça se brise comme du verre). J'ai trouvé l'occase l'année dernière, j'ai acheté un pied photo avec des tubes carbone, et bien je ne suis pas prêt d'en racheter un autre tellement c'est bon (pas froid comme le métal, merci les mains, et il absorbe les vibrations mieux que l'alu).

 

N'oublie pas de nous faire un topo complet dessus, quels avantages apporte le carbone pour la construction du tube? (vibrations, mise en température, collim qui tient mieux, ...???)

 

Tu vas le mettre sur la SVP ou bien tu changeras de monture aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

N'oublie pas de nous faire un topo complet dessus' date=' quels avantages apporte le carbone pour la construction du tube? (vibrations, mise en température, collim qui tient mieux, ...???)

 

Tu vas le mettre sur la SVP ou bien tu changeras de monture aussi?

[/quote']

 

Bien sûr je ferai un topo! En fait c'est le tube carbone qui m'a dirigé d'abord sur Astam. Le poids: le tube complet ne devrait pas dépasser 5kg! Bon pour la monture, ça, car je ne voudrais pas changer de monture.

La SVP me comble! L'EQ6 ou l'Atlas sont très lourdes, et sans molettes manuelles. Au-dessus de la SVP, à poids raisonnable, c'est Losmandy ou Takahashi, sans être sûr de gagner beaucoup en poids porté. Le prix par contre...

La rigidité ensuite: ouvert à 4,5, c'est crucial si on veut que la collim tienne.

L'isolation thermique: moins de turbu interne, paraît-il...

Et le diamètre ASTAM: 25cm interne au lieu de 23 habituellement pour un 200. Moins de turbu interne aussi, une veine froide a la place de couler sans gêner le primaire.

 

Ensuite, j'ai feuilleté Astrosurf, et sur ASTAM j'ai vu beaucoup de gens en colère contre les délais, mais la colère toujours s'évapore au premier regard sur le ciel, alors... go!

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

alors... go!

 

Et alors ... tu va l'avoir quand ?

 

Parce que cela fait 8 mois que tu l'attends ! Ok pour une merveille il FAUT 9 mois mais bon cela va faire juin ! Et alors tu va nous mettre (loi de Murphy oblige) un souk pas possible dans la météo pour l'été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'été sera beau.... je l'attends pour l'automne!

Mais on aura un hiver pourri : humide, froid, avec beaucoup de condensation et de turbulence :confused: et des cirrus partout! Si si, turbulence ET cirrus! Pour la météo c'est quasi impossible, eh bien si, on l'aura! Et il me faudra bien six mois pour faire un star test et apercevoir une planète convenable, car à ce moment je suis sûr que Saturne ET jupiter passeront au zénith sur le coup de midi...

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Je pose les lampadaires :be:

 

 

Allez pour te remonter le moral (ou au moins te faire rire) :

 

Vends miroir ASTAM, 200mm, à lambda/40 RMS sur l'onde, L/20 PTV, aluminure diélectrique 99,99% ! Vendu en l'état 100€. Pas de star test disponible mais visible sur la photo, dans la bibliothèque comme presse livre entre la critique de la raison pure en édition originale de la Pléiade et l'intégrale de mickey parade !

 

Vends tube carbone ASTAM, 50€ ! Parfait outil du jardinier pour biner et réaliser des trous de bon diamètre. Le tube parfaitement cylindrique (25cm) permet de réaliser des trous de belle taille. Vendu pour cause de défaut de construction, les 3 poignées permettant la manipulation sont placées à l'intérieur du tube reliés à un petit miroir inutile. En cadeau, j'offre le gabarit de découpe permettant de tailler des dents de scie en bout de tube pour travailler la terre plus rapidement ! Vendu pour cause de micro climat (sol gelé sur 70cm en été) dans le vercors !

 

Vends masse en aluminium et autre métal, de poids respectable (350gr environ à confirmer). Chez ASTAM porte le nom de "Porte oculaire Crayford" ... jamais utilisé mais peut servir à équilibrer une balance roberval afin de vendre les légumes issus de mon jardin (gelé). En promotion, deux masselotes supplémentaire un marqué américain, de marque Celestron Axiom, probablement de 26 onces (sérigraphie peu nette) et un autre toujours américain Celestron, marqué Barlow Ultima, permettant à priori de doubler (ou de diviser, il n'est pas testé) toute autre masselote ! 50€ ferme.

 

Le lot 200€ hors frais de port et assurance à débattre. Attention, me contacter en privé pour vous accompagner jusqu'a mon domicile, les aléas climatique (coulées de boue gelée) emportent parfois la route et le transformateur electrique qui n'alimente plus que ma maison (les voisins sont partis en 2011, quand j'ai recu mon matériel de jardin ASTAM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui attend des lustre pour son intrument de chez ASTAM!!!

 

Je ne critique pas la qualité de ces instruments mais franchement faire poiroter les gens comme çà c'est pas professionnel du tout et tout simplement pas acceptable!!!!

 

SI vous achetez chez ASTAM , ce genre de delais est S Y S T E M A T I Q U E!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!çà se compte en mois!!!!! (toujours)

 

Je n'acheterai jamais chez astam pour cette raison , tous les gens que je connais se sont fait em.... !Vous avez plus de chance d'être correctement livré en achetant au fin fond de la sibérie que là.

 

On dirai que c'est une spécialité française d'attendre des lustres pour être livré!A un tel point que maintenant lorsque j'achète par correspondance (internet etc...) j'achete en Allemagne (etc...) çà va plus vite et les gens sont plus commerçant!

 

Bref c'est halucinant des délais comme çà!Tu aurais eu le temps de tailler le miroir!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

 

:tilt: Et spécialement Newton et Patry :rover::rover::rover: crash plouch!

Attendez' date=' bientôt :woao: vous serez tous zaloux!

[/quote']

 

Mais on espère bien pour toi être jaloux de ton tube !

C'est pour cela qu'on en rigole !

 

Hein Newton ... dis lui toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::mdr:

 

Je n'en peux plus.

Pauvre GG, ils sont sans pitié avec toi.

Ta résistance à la frustration m'impressionne, et dire que le XT 12 a un miroir retouché par Astam. L'ancien proprio a lui il me semble attendu 4 ou 5 mois pour l'avoir. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, allons... ce délai, je l'ai accepté! Car seul Astam me proposait the Dream Tuyau!

 

Et comme dirait Jeff le philosophe, les étoiles seront toujours là.... :a: Moi aussi :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.