Aller au contenu

200/900 ASTAM


GéGé

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

Patience...

 

Début 92 j'ai commandé un 300mm qui est arrivé mi 93 et à l'époque le délai indiqué était de 3 mois ...

Mais la qualité pardonna largement le retard : L/23 des images que je n'ai franchement plus retrouvé.

Je m'en suis séparé quand j'ai démenagé pour m'installer dans le 64.A l'époque je ne pensais qu'il ne me serai possible d'observer faute de temps.L'organisation professionnelle évolua et maintemant que je peux refaire de l'astro je pleure mon 300 Astam :( .J'ai aujourd'hui un 12 pouces SC et il faut reconnaitre que même parfaitement collimaté c'est pas la même chose.En ciel profond a faible grossissement c'est kifkif pas en planétaire.

Gérard tu ne regretteras pas ton achat :1010: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de passer beaucoup de temps à attendre c'est qu'e cela fait travailler l'intellect et que l'on fonde de grand espoirs dans le nouveau. Alors que somme toute, passer d'un 150 à un 200 n'est pas un "si grand pas" que cela (mais mieux quand même).

Les jours de turbu moyenne, je préfère presque observer au mak 127 qu'au C8. Les images y sont plus stables et si elles y sont moins piquées, cela reste peu visible.

Par contre, quand la turbu se calme là par contre ... je regrette de ne pas avoir un C9 ... mais chut je suis sur une piste. Lointaine mais une piste quand même ! Il serait à L/15 sur l'onde le bougre d'après certaines rumeurs ! Mais je vous dirait pas où ... il sera A MOI (quand son propriétaire voudra le vendre).

 

Mince je me GGise ... vous pensez qu'il me faut consulter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Mince je me GGise ... vous pensez qu'il me faut consulter ?

 

Sans aucun doute! Tu es sur la mauvaise pente: réducteur de focale, oculaire grand champ, espoir secret de voir encore mieux.... c'est un syndrome compulsif typique. Remède: commander un Cassegrain à Astam ou Astrotelescope, The Patry's special Tuyau!

 

 

:lol:

 

PS: je vois Bruno qui rôde dans le coin... quelle vacherie va-t-il me sortir, lui qui ne peut regarder dans moins que 50cm de miroir? Lunettes de soleil obligatoires pour M31!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, moi, tu sais, je n'ai aucun achat intéressant qui puisse me rendre impatient.

 

Quand j'avais un 200 mm, mes achats, c'était : une barlow, un double filtre polarisant, un filtre UHC, un oculaire Plössl supplémentaire. 100 € l'accessoire au plus.

 

Avec le 300 mm, je me suis mis à acheter des Naglers, puis une monture Dobson. 300 à 600 €.

 

Maintenant, les accessoires qui me seraient utiles sont hors de prix. Un Nagler 26 mm + Paracorr, c'est 1000 €. Une tête binoculaire Denkmeier II avec OCS, c'est quasi 2000 €. Une table équatoriale Ozypowski, c'est environ 2500 € au minimum...

 

Je ne dis pas que je ne vais pas acheter un laser de collimation, mais pour ce genre d'accessoire, il n'y a pas de quoi s'émoustiller... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Bruno, ne fais pas ça! Ne mets pas l'oeil de notre Belette à l'oculaire de ton demi-mètre, tu vas les ruiner! Et puis franchement, un M703 comme chercheur, c'est plus du luxe, c'est de la folie! Pense à Arnaud....

 

:cheesy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et dire que dans les P.A. d'A.S. il y a quelqu'un qui essaie de vendre son Astam 200/1000 à tube carbone depuis au moins une année... :rolleyes: (l'annonce parait de temps en temps et à chaque fois je me tâte ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bob!

 

Je sais, mais j'ai commandé le mien et versé l'accompte! Si ce n'avait pas été le cas, j'aurais été voir la bête!

Ceci dit ça ne m'étonne pas qu'il ait du mal à le vendre: le haut de gamme d'occase reste cher dans l'absolu, et on voit comme ça des Mewlon et autres Taka longtemps dans les PA...

 

Amitié,

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, comme ça... C'est quand même dingue le nombre d'abréviations qu'on utilise...

 

Imaginez:

 

J'ai posté une PA sur WA. Je vends

- un PO crayford pour MAP facile.

- un VP pour faciliter la MES

 

 

!shifty!:banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, Newton... mais c'est comme ça qu'on donne l'impression de savoir plein de choses :lol: !

 

Bob, réfléchis bien : tube carbone, tu gagnes 1,5 à 2 kg. Isolation thermique et faible chaleur massique : moins de turbu dans le Tuyau. Diamètre interne 25cm au lieu de 23 : la veine d'air froid coule le long du tube sans perturber l'image. PO à cabestan (si c'est l'Astam) : course de 1mm par tour, belle précision de MAP. Miroirs normalement top niveau (bulletin de contrôle).

 

C'est beau...

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, 'bruno, ne l'emmène pas, une semaine plus tard Belette va en commander un! Tu vas ruiner ces pauvres Belettes! Ils vont vendre voitures, maison, putois... car en plus pour faire de la photo il faudra la monture :s

 

 

GG :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Ils vont vendre ... putois ...

 

Heuu, tu veux dire que vanessa ferait une paire de moufles (qui à dit mufles ?) a Bruno avec son animal pour l'amadouer (le bruno pas l'animal) ?

Nooonnn ... je regrette de ne pas pouvoir être là d'un coup ! Vous filmerez dites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu, pfiou ! Ton impatience attire les foules !

 

Courage ! :be: Dans une vie d'astro, un an, c'est quoi...... d'autant plus que tu as de quoi te régaler pour l'instant. Allez, profite, profite, tout ce beau monde là-haut est encore là pour un moment...

 

takaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GG

 

>>PO à cabestan (si c'est l'Astam) : course de 1mm par tour, belle précision de MAP

 

Je ne miserais pas là-dessus: J'ai eu un PO Astam à cabestan, modèle 2 pouces avec tube allonge en laiton. Je l'ai viré vite fait car il ne tournait pas rond. Le laser (bien colllimaté!) vrillait en tournant le cabestan. Y-a pas à dire, un cabestan ne vaut pas un bon crayford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa, mon texte n'est pas passé ! J'ai dû appuyer par mégarde sur la touche tabulation ou quelque chose dans le genre, dès fois ça déclenche un envoi, et comme ma connexion est lente j'ai eu le temps de taper tout le texte sans me rendre compte que c'était trop tard.

 

Je ne me souviens plus ce que je voulais écrire...

 

Ç, c'est Alt-128.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.